Jump to content

Hs - Réglage Smtp

Henri
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un problème peut-être simple mais je ne vois pas...

Je suis hors de France, mon fournisseur d'accès internet n'est pas celui chez lequel j'ai mes comptes courriers.

Les réglages ( POP ) pour récuperer mes courriers ne me posent pas de problème. Par contre impossible d'envoyer autrement qu'en passant par les réglage SMTP de mon fournisseur local, donc avec un nouveau compte courrier.

Une solution pour expédier mes courriers avec mes adresses habituelles ? ( Online )

Avec un client courrier tel que Thunderbird bien sûr, en allant sur le site de mon FAI français il n'y a pas de problème.

Bonjour Henri,

j'ai entendu dire que cela pouvait dépendre du FAI, je n'y crois pas trop.

Pour ma part, je n'ai jamais résolu ce problème, que ce soit avec

Wanadoo ou Free.

Gilles

Bonjour,

Un problème peut-être simple mais je ne vois pas...

Je suis hors de France, mon fournisseur d'accès internet n'est pas celui chez lequel j'ai mes comptes courriers.

Les réglages ( POP ) pour récuperer mes courriers ne me posent pas de problème. Par contre impossible d'envoyer autrement qu'en passant par les réglage SMTP de mon fournisseur local, donc avec un nouveau compte courrier.

Une solution pour expédier mes courriers avec mes adresses habituelles ? ( Online )

Avec un client courrier tel que Thunderbird bien sûr, en allant sur le site de mon FAI français il n'y a pas de problème.

Oui, c'est normal, chaque FAI est responsable de ses smtp.

Que faire ?

1) etre votre propre SMTP, il suffit sur mac d'activer la fonction qui est native sur le X ( ch'sai pas sur pc ? ) avec postfixenabler ( qui prétends être payant, mais que nenni .... il fonctionne )

http://www.cutedgesystems.com/software/PostfixEnabler/

2) utiliser le smtp de votre fai local

3) n'utiliser QUE le webmail pour les envois

4) avoir un abonnement avec authentification SMTP = laposte.net par exemple qui peut fonctionner partout in the world

5) pas d'autre idée ... ah si ... remplacer le 587 par le 25 ( ou lycée de versailles ... ) dans les ports d'envoi des mails .

nb) on peut même être notre propre pop ! plus besoin de fai ... :)

Bonjour Henri,

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'objectif. Tu veux que ton mail soit expédié "comme si" il émanait de ton provider francais ? Plusieurs de mes clients (ssii) m'ont fourni une adresse (genre "je suis salarié chez eux"). Il m'a suffit de configurer mon mail pour que les clients finaux aient l'impression que mon adresse d'expédition soit celle que je désire.

Ci-joint une configuration sous thunderbird. le compte "simulé" est le gedsys.com, le compte "réel" est le ypicot.fr

ParametreCompte.jpg

Yvan

Je vais utiliser le SMTP local... :(

Ben ... pourquoi tu " :( " ???

Je ne vois pas pourquoi cela t'ennuis ?

Sinon, il faut faire comme nous qui sommes de grands voyageurs :P et d'éternels emprunteurs de Wifi Open ;) Il faut utiliser un service SMTP avec identification (c'est le cas des serveurs de notre hébergeur).

Maxence : Questionneur du soir, bonsoir ;)

Bonjour Henri,

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'objectif. Tu veux que ton mail soit expédié "comme si" il émanait de ton provider francais ? Plusieurs de mes clients (ssii) m'ont fourni une adresse (genre "je suis salarié chez eux"). Il m'a suffit de configurer mon mail pour que les clients finaux aient l'impression que mon adresse d'expédition soit celle que je désire.

Ci-joint une configuration sous thunderbird. le compte "simulé" est le gedsys.com, le compte "réel" est le ypicot.fr

Yvan

Cela peut ne pas fonctionner si le FAI utilisé demande une authentification... et hélas, dans ce cas, le FAI NE PREVIENT PAS ....

Donc, on a l'impression que c'est envoyé ... que nenni ...

Je conseille vivement, à l'estranger, sur un FAI exotique, de toujours faire un AUTOENVOI en CCI par exemple, pour vérifier que tout fonctionne ... normalement :)

Ben ... pourquoi tu " :( " ???

Je ne vois pas pourquoi cela t'ennuis ?

Sinon, il faut faire comme nous qui sommes de grands voyageurs :P et d'éternels emprunteurs de Wifi Open ;) Il faut utiliser un service SMTP avec identification (c'est le cas des serveurs de notre hébergeur).

Maxence : Questionneur du soir, bonsoir ;)

Je :( parceque je suis obligé d'envoyer mes courriels avec le compte de mon FAI local, et non pas avec mon adresse courriel habituelle.

Manifestement ni Free ni Online (la version "pro" de Free) n'utilisent un un service SMTP avec identification et ils refusent le SMTP s'il ne provient pas d'une connexion qu'ils fournissent.

Online, qui est mon hébergeur, n'est pas cher mais ses services sont à la hauteur de sa facturation...

Bonjour Henri,

Je suppose que tes clients autorisent leurs serveurs à laisser le SMTP ouvert avec moins de restriction que Online. Je suppose... car je ne maitrise pas bien ces aspects

Je :( parceque je suis obligé d'envoyer mes courriels avec le compte de mon FAI local, et non pas avec mon adresse courriel habituelle.

Mais !! Tu n'a que le serveur SMTP à changer !!

Ton adresse d'expéditeur, ton compte POP reste inchangé :)

Tes correspondants écrivent toujours à la même adresse et reçoivent des email de la même adresse.

Si ! Si ! Henri, pas besoin de changer le reste de tes comptes email :rolleyes:

Maxence, courriel'Eure ;)

Mais !! Tu n'a que le serveur SMTP à changer !!

Ton adresse d'expéditeur, ton compte POP reste inchangé :)

Tes correspondants écrivent toujours à la même adresse et reçoivent des email de la même adresse.

Si ! Si ! Henri, pas besoin de changer le reste de tes comptes email :rolleyes:

Maxence, courriel'Eure ;)

???? je viens d'essayer, je me fais à chaque fois jeter au moment de l'identification ????

Mon compte POP pas de problème, je récupère mes courriers sans difficulté.

En courrier sortant si je mets les info de Free, je me fais jeter par Free, si je mets celle de Telefonica ça ne fonctionne que si j'entre le e-mail que j'ai chez eux, avec celui de Free je me fais jeter

Henri, une question bête : tu utilises quoi comme logiciel de mail ? (il me semble que tu es sous windows)

Yvan

J'utilise Thunderbird et en ce moment je fais aussi des test avec Mail-It sur FMP le tout sous XP Pro

Mon compte POP pas de problème, je récupère mes courriers sans difficulté.

En courrier sortant si je mets les info de Free, je me fais jeter par Free, si je mets celle de Telefonica ça ne fonctionne que si j'entre le e-mail que j'ai chez eux, avec celui de Free je me fais jeter

Alors ;)

Faut mettre en adresse de "Réponse" ton adresse habituelle !! celle que tu veux utiliser.

Dans les réglages SMTP de ton courriel'Eure, tu entre l'identification de ton compte "provider", avec le serveur SMPT, ton login, ton password. Normalement, cela marche.

Si cela ne marche pas... faut passer par des gens qui te simplifient la vie ;) Nous, nous n'avons jamais ces soucis là. Par contre, là ou je suis étonné, c'est que cet été, je passais parfois par Téléfonica, et je ne mettais rien de plus que le SMTP, tu dois avoir qque part une case à cocher qui indique l'identification de l'expéditeur... je ne vois que cela comme souci.

Sinon, on vois cela de vive voix ;)

Maxence, de quoi j'me mail...