Jump to content

Teleportation

Doux-dingue
 Share

Recommended Posts

Je m'autorise sur le forum à faire un peu de publicité ; si la collection de plug-ins disponibles (quoique très majoritairement en anglais) est impressionnante, nulle part on ne trouve de plug-in panacée capable de résoudre le trivial et éternel problème du transport et plus spécifiquement de la téléportation.

Petit rappel : On nomme téléportation le transfert d'un corps dans l'espace sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivée.

Chacun d'entre vous que se soit pour une raison professionnelle, familiale ou affective a rêvé de voyager à la vitesse du net maîtrisant les paramètres de déplacement et ses finesses dans un environnement de développement qui lui est familier.

Je suis à la tête d'une équipe qui a mis au point un plug-in de téléportation (fonctionnant avec la version Filemaker Server Advanced 8.0.4 ou en local avec Filemaker Advanced 8.5, bien que la téléportation en local est peu d'intérêt même si cela s'avère un très bon exercice pour l'esprit).

EXPLICATIONS : On identifie quatre types de téléportation

1) Téléportation traditionnelle

C'est le transport de personnes ou d’objets inertes à travers l’espace en altérant les propriétés du vide ou en altérant la métrique de l’espace-temps. Les techniques en jeu reposent sur l'exploitation de l'énergie du point zéro pointé, la déformation localisée de la courbure des hanches de l'espace-temps, la permittivité du vide et la vitesse de la lumière froide. Le tout dans un rapport étroit avec Internet (ADSL haut débit conseillé)

2) Téléportation quantique

C'est le transport désincarné de l’état quantique d’un système et des ses corrélations à travers l’espace vers un autre système, où système signifie toute particule de matière ou d’énergie isolée (protons, neutrons, grokons, leptons, électrons, homme-tronc, photons, atomes-crochus, ions, etc.). Dans ce type de téléportation, on effectue une analyse exhaustive de toutes les particules composant l'objet à transférer, puis dématérialisation de l'objet et transmission de la matière et des informations quantiques associées par le réseau et enfin reconstitution approximative de l'objet au point d'arrivée.

3) Téléportation parapsychologique

C'est le transport de personnes ou d’objets inanimés par des moyens paranormaux. La psychokinèse ou autres manipulations, malgré des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et religieuses rigoureuses reste contestable. Il est cependant raisonnable de penser que cette méthode est peu en accord avec la rigueur mise en application dans les développement Filemaker.

4) Téléportation littéraire et metempsychosique

C'est le transport de personnes ou d’objets inertes via d'autres dimensions spatiales ou des univers parallèles. Théorie Barouthique, ou des graphiques de lien impermanents et cosmologie Nordmanienne... suggérant d'autres dimensions que les cinq qui nous sont familières ou d'autres univers parallèles ou perpendiculaires au nôtre. Il s'agit là de l'idée est d'utiliser ces autres univers ou dimensions comme raccourcis pour voyager rapidement entre deux points extrêmement distants de notre univers physique.

C'est évidement sur le mode du premier type de téléportation que fonctionne notre plug-in, ce qui ne nous empêche en aucun cas de s'être inspiré des approches concurrentes notamment pour le confort de la navigation et quelques fonctions externes.

A partir de deux INUTIL (Implant Normalisé d'Unité de Téléportation Internet Libre) que sont nos boîtiers connectés sur le port USB de votre machine (Système Supportés : Linux, Mac OSX, Atari, TRON et Vista) qui assurent la téléportation d'un poste à l'autre via une simple connexion internet et ne nécessitant, en dehors du plug-in, qu'une absolue synchronisation des horloges internes de vos machines.

Prenant en compte le caractère révolutionnaire de notre plug-in et la demande de FileMaker Inc. de rester discret et de ne pas communiquer en dehors de l'institution qui nous héberge, nous n'assurons les démonstrations que localement.

Vous avez cependant la possibilité de partager le fruit de nos recherches et d'être parmi les premiers à bénéficier d'un quasi don d'ubiquité, voyageant à la vitesse de vos connexion internet grâce à votre logiciel préféré.

Pour envoyer vos dons et vos cachets : une seule adresse, la mienne

Post Tapum : Merci à tous les éminents développeurs de ce forum qui participent activement à ces travaux et à qui je rends hommage, sur leur requête, en ne les citant pas, afin de préserver dans l'immédiat la confidentialité de leurs travaux.

T'aurais du venir (surtout qu'apparemment tu maîtrises assez bien le déplacement...), on a au moins picolé autant, mais on est resté sur terre... dommage :D

T'aurais du venir (surtout qu'apparemment tu maîtrises assez bien le déplacement...), on a au moins picolé autant, mais on est resté sur terre... dommage :D

Et oui nous sommes rester liés à la Terre mère :)

C'était une session sur Créons des liens et pas Brisons les liens :) et ejectons nous loin d'ici :)

Les réponses sentent le Pineau des Charentes :lol::P

Et la question, elle sent quoi ? :blink:

Tu devrais arrêter de bosser, t'es plus objectif B)

Et la question, elle sent quoi ? :blink:

Tu devrais arrêter de bosser, t'es plus objectif B)

Elle est finite, cette journée. Ch'uis au punch tout seul.

(...)

Elle est finite, cette journée. Ch'uis au punch tout seul.

Viens... y a tout ce qu'il faut, sauf Henri. Et la quiche de Sophie... je n'ose même pas en parler ^_^

Et bien moi je peux vous dire que j'ai vu une version rayon-Beta du plug-in, et ça fuse (ible) ! :blink::D

Par contre, Jérôme, si tu pouvais disposer ton plug-in en mode borne sur les principaux carrefours parisiens, ça compenserait l'absence de sapin (Nordmann™) et tacot (ac®) pour rentrer des petites sauteries FileMakerienne.

Et bien moi je peux vous dire que j'ai vu une version rayon-Beta du plug-in, et ça fuse (ible) ! :blink::D

Par contre, Jérôme, si tu pouvais disposer ton plug-in en mode borne sur les principaux carrefours parisiens, ça compenserait l'absence de sapin (Nordmann™) et tacot (ac®) pour rentrer des petites sauteries FileMakerienne.

Et en plus t'es reveillé toi !!

Bon j'etais avec vous par la pensée (et par le pichon comptesse 96...)

Bertrand

FMP = Fais Moi Partir

a moins que cela soit

Facilite Mon Portage

FMP et Téléportation :

Fabrique de Mouche Polymorphe.

Ou encore...

Faisons Moins Polluant.

Ou encore...

Faisseaux Multi-Porteurs.

Edited by Thierry Feltz

Non ! le Pommeau ... Spécialité normande : Jus de pomme Cidre ET Calva ... C'est pas comme le Pineau, un chouïa plus rugueux, mais cela se laisse boire comme toute bonne boisson de gens qui savent vivre ;)

Maxence, Pineau Kyo ;)

Non ! le Pommeau ... Spécialité normande : Jus de pomme ET Calva ... C'est pas comme le Pineau, un chouïa plus rugueux, mais cela se laisse boire comme toute bonne boisson de gens qui savent vivre ;)

Maxence, Pineau Kyo ;)

C'est ce qu'on appelle "faire un Floc"

Fabrique de Mouche Polymorphe.

Excellent ! Et pas que pour les cinophiles :lol:

Les dîtes mouches sont des drosophiles http://fr.wikipedia.org/wiki/Drosophile , muses des géneticiens et un des rares animaux comme les développements FileMaker dont on connait tou(te)s les gènes...

Faîtes Moi Planer.

Faîtes Moi Planer.

Mais non, mais non !

Faites de Moi un Plagiaire : ici, de bien belles sources d'inspirations !

Maxence, rendre à César ce qui est à Wikipédia :P

Faîtes Moi Planer.

Mais non, mais non !

Faites de Moi un Plagiaire : ici, de bien belles sources d'inspirations !

Maxence, rendre à César ce qui est à Wikipédia :P

Dans la cour de récréation de l'institut nous sommes de nombreux avec des chapeaux infundibuliforme, il y a aussi quelques Napoléon, mais il n'y a qu'un César ; on l'appelle Zorro

Merci Maxence, beaucoup n'ont pas pris la peine de lire le texte en entier et de faire des recherches sur la téléportation.

:D:D:D