Jump to content

Divers Et Surement Très Hors Sujet

Pascal34
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est ici et si ce forum est le bon lieu pour poser ma question.

Donc si je suis trop hors sujet toutes mes excuses pour le bruit.

Voilà, j'ai une base FMP qui tourne chez une quinzaine de clients ( système de gestion complet et complexe), tout va bien et c'est à développer fortement, mais j'envisage de changer d'activité.

Je voulais donc savoir si ce genre d'activité était cessible, et si oui quel est la genre de procédure.

Merci de vos expériences.

Pascal

C'est une cession de clientèle en fait. Me parait pas complètement hors sujet.

J'imagine que les détails ne seront pas nécessairement publics, mais que des dev intéressés par 15 clients à entretenir et développer dans le sud de la France (a priori) pourront te contacter pour en savoir plus...

Je voulais donc savoir si ce genre d'activité était cessible,

oui; suffit de trouver le repreneur

et si oui quel est la genre de procédure.

négociation gré à gré :)

Merci de vos expériences.

Pascal

Pour compléter ma réponse, me semble qu'il faut commencer par un descriptif et une analyse de la base pour savoir si elle est "reprenable", savoir comment tes 15 clients sont prêts à accepter un successeur et quel chiffre ça représente actuellement et en potentiel (et pour quel travai) :)

Merci de vos réponses,

j'en dirais plus en privé si vous voulez, il s'agit d'un système de gestion très complet pour des libraires c'est à developper( commercialement) , et c'est soumis à des abonnements annuels.

C'est actuellement en FM6 en cours de re-développement en 8.5, mais je me disais que ce développement pourrait etre commun pour simplifier la successsion.

Pascal

PS

Un petit plus les clients sont dans toutes la france.

Et pourquoi pas en francophonie

Pascal