Jump to content

Pro Or Not Pro ?

Noël Dubau
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Tout est ensuite dans le titre du message ; un copain sollicite mon avis, mais le votre sera sans doute plus pertinent car certains ont de telles machines sous les doigts.

Outre la bureautique (que même un PC parvient à satisfaire) cet ami veut faire du traitement d'images, tant fixe qu'animée, mais niveau familial (montages de clips de vacances ou de progéniture eb croissance !)

La gamme des Pro a-t-elle effectivement changé avec l'automne comme je crois qu'il en était question ? Vaut-il le coup outre pour la taille de l'écran d'investir dans cette direction ? Ou préférer un normal et reporter la différence dans une mémoire gonflée et un DD plus spacieux ?

Toutes tes appréciations seront accueillies avec intérêt !

Bon dimanche

Cordialement

Noêl

Bonsoir

Tout est ensuite dans le titre du message ; un copain sollicite mon avis, mais le votre sera sans doute plus pertinent car certains ont de telles machines sous les doigts.

Outre la bureautique (que même un PC parvient à satisfaire) cet ami veut faire du traitement d'images, tant fixe qu'animée, mais niveau familial (montages de clips de vacances ou de progéniture eb croissance !)

La gamme des Pro a-t-elle effectivement changé avec l'automne comme je crois qu'il en était question ? Vaut-il le coup outre pour la taille de l'écran d'investir dans cette direction ? Ou préférer un normal et reporter la différence dans une mémoire gonflée et un DD plus spacieux ?

Bon dimanche

Cordialement

Noêl

Doit-on imaginer que tu parles de la série des PowerMac Pro ????

Si c'est le cas, à l'évidence, meixu vaut plsu de mémoire et des disques plus rapide, au pire, prendre 2 écrans de tailles moyennes, cela aura plus de raison d'être qu'un méga écran, hyper cher et que ne fait pas le double de deux écrans ;) (en nombre de pixels affichées - par contre, risque d'être largement plus cher que le double du prix ;))

Qu'il zieute aussi du coté des nouveaux iMac ... s'il n'a pas de gros besoin d'extensions, c'est l'outil idéal et pas cher !

Maxence - Macophile & Mac-maniac !

Qu'il zieute aussi du coté des nouveaux iMac ... s'il n'a pas de gros besoin d'extensions, c'est l'outil idéal et pas cher !

Une pierre dans le jardin de Noël pour manque de précision !

Cet ami veut se tourner vers la gamme des portables Macbook... ce qui rend cette proposition hors jeu !

Attendrai encore vos témoignages !

Noël

Bonsoir

- L'inconvénient principal du MacBook "non Pro", qui me tente par ailleurs pour le moment où je devrai remplacer mon iBook, est sa carte graphique, intégrée, qui si elle n'est pas handicapante pour la plupart des applications, peut être gênante en traîtement d'images: à ma connaissance, pas question d'utiliser Aperture d'Apple. Mais bon, il n'y a pas qu'Aperture, non plus.

Je pense (sans en être sûr, toutefois), qu'on se prive de Core Image, qui offre une palette intéressante d'effet en temps réel.

- Autre inconvénient: si la luminosité de son écran est remarquable, le fait qu'il soit brillant et offre une saturation des couleurs importante, ne plaide pas en sa faveur pour ce qui est de la fidélité des couleur par rapport à l'impression.

Un ami m'a dit que la brillance de l'écran n'était pas génante, moins en tout cas que sur les pc portables dont la plupart ont un écran brillant, mais je suppose que cela dépend fort de l'ambiance lumineuse dans laquelle on travaille.

Les macbouc et macbouc pro n'ont plus de port pcmcia ...

Ce qui est triste, car j'avoue que c'est grand confort de mettre la ram de mon APN dans la carte de l'Alu 17, et de lire immédiatement toutes les photos.

Mais si vraiment il veut faire des films home made, rien ne vaut un vrai MacPro ... ou un G5 ... on en trouve encore ...

En tout cas, si on veut acheter un MacBook, on ferait bien d’attendre qu’ils ont dans leurs ventres le “Intel Core 2 Duo” au lieu du “Intel Core Duo”. Ca sera plus puissant et moins chauds (“plus cool”). Ils doivent arriver dans l’avenir proche.

Nonobstant l'insistance de Fred pour le superbe objet (insistance que je partage car à vouloir que tout fasse tout on arrivera à exiger de son téléphone la fonction de montage vidéo !), mais la clause initiale étant "portable", je me demande si l'urgent n'est pas comme nous y invite Chuck de patienter ! Mais j'avais lu que ce devait être octobre : une date plus précise ???

Cordialement

Noël

Bonsoir

Bon dimanche

Cordialement

Noêl

Noël ??? j'ai du mal à voir le terme < portable > , ou c'est moi ? ;)

Ca doit être moi ... :)

Mais j'ai cru comprendre que le tir fut rectifié ...

Un bon ami archi voulant s'acheter un < portable > pour ses menus plaisirs, et étant reparti avec la bête ci dessus, le prix n'étant pas trés éloigné .... donc il a acheté ce must et un zibouc pour transferer et regarder, tout traitement et stockage se faisant sur le macpro.

Mais il est riche et célèbre... ça aide au choix multiple ...

Noël ??? j'ai du mal à voir le terme < portable > , ou c'est moi ? wink.gif

Ca doit être moi ... smile.gif

Non, non docteur ! Inutile de consulter pour les dioptries ! Je m'étais mal exprimé mais avais corrigé et cité le terme dès le 3eme message du fil !

Mon copain n'est pas riche, pas célèbre, et ne disposera que d'un choix ! Donc vos avis lui seront bien utiles à la décision !

Bon dimanche !

Bonjour Noël et à tous,

le choix pour ton copain est forcement le MacBook Pro car la carte graphique du MacBook est quasiment inexistante pour faire de la vidéo.

Si c'est vrai que le MacBook Pro n'a pas de carte PCMCIA il est vrai qu'il dispose d'un emplacement bien plus intéressent pour des Express Card. ;)

Une fois mis de coté suffisamment d'argent il peut connecté un deuxième écran, le MacBook Pro les gères plus ou moins tous, même le 30", est travailler avec deux écrans dans la vidéo c'est pas du luxe. B)

Si il a pas beaucoup d'argent, Dell vient de sortir un 20" a 350 $ ou sinon il y a des excellent Samsung. ;)

Ciao.

le choix pour ton copain est forcement le MacBook Pro car la carte graphique du MacBook est quasiment inexistante pour faire de la vidéo.

Ceci, ainsi que la partie son, avait été relevé par un tiers ami en privé..

Merci Thierry de renforcer !

Cordialement

Noêl

Monsieur a du goût pour abandonner, fut-ce temporairement, sa Seine pour le modeste cours qui chute près de chez moi !

Cordialement

Noël

C'est sûr qu'en Charentes Maritimes.. on a pas les mêmes...

Par contre elles font moins de bruit !!

Monsieur a du goût pour abandonner, fut-ce temporairement, sa Seine pour le modeste cours qui chute près de chez moi !

Cordialement

Noël

C'est sûr qu'en Charentes Maritimes.. on a pas les mêmes...

Par contre elles font moins de bruit !!

Oui mais tu as d'autres attraits.... la mer, la voile.... l'atlantique pour venir nous voir...

des chutes (Montmorecy, de belle plages sur le Saint-Laurent et des voileux bien sûr.

montmorency.jpg

outardes.jpg

voile.jpg

montmorency.jpg

outardes.jpg

voile.jpg

post-150-1160934747.jpg

post-150-1160934762.jpg

post-150-1160934774.jpg

post-150-1160934747.jpg

post-150-1160934762.jpg

post-150-1160934774.jpg