Jump to content

Hébergeur De Domaine

Gilles du Pont-neuf
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Aujourd'hui, le nom du domaine de ma petite entreprise est chez Gandi et l'hébergement du domaine est chez DRI.

Je veux changer d'hébergeur de domaine car l'actuel ne permet plus de laisser un message automatique de réponse durant les congés.

Question 1: avez-vous un hébergeur de domaine à prôner ?

Question 2: Si oui, lequel ?

Question 3 : est-il possible de le joindre au téléphone (qd la messagerie est en panne) autrement que par un n° surtaxé auquel on attend 40' ?

Question 4 : vous annonce-t-il spontanément les évolutions ou les évènements majeurs, par exemple modification du contrat d'hébergement, de l'interface de la console d'administration ou du service rendu ?

Merci de vos réponses et meilleures salutations.

Pour info:

http://online.fr/

j'ai des domaines depuis 7 ans chez eux sans jamais un souci ...

(remarque je tel jamais, alors, la hotline, je sais pas :P )

autrement depuis un an je conseille http://www.oxito.com/

également ...

++

• 2 weeks later...

Merci à ceux qui ont répondu. Toutefois je préfère un hébergeur de droit français.

Je renouvelle mon appel car je dois changer avant le 30/09/2006 !

À l'aide pour un nouvel hébergeur de domaine qui permette de laisser un message automatique de réponse durant les congés.

Merci de vos réponses et meilleures salutations.

chez Indom ils gèrent bien les noms de domaines, ont un téléphone normal, et même que c'est eux qui t'appellent quand ils trouvent un truc pas normal ou qu'il y a un renouvellement à faire...

Je n'en sais pas plus sur les services offerts ou compris dans les tarifs...

Je compte passer tous les domaines de Demoniak chez eux (sont chez Gandi pour le moment, mais c'est gravissime en cas de problème et en plus ils n'existent même pas :ph34r: ). Le site de DemoniaK est chez Easynet, qui gère les absences, mais eux aussi, ils ont perdu le sens commun.

Tu peux appeler Indom, tu te feras une idée (je n'ai pas d'action). :)

Pour info:

http://online.fr/

j'ai des domaines depuis 7 ans chez eux sans jamais un souci ...

(remarque je tel jamais, alors, la hotline, je sais pas :P )

Je suis chez Online, c'est pas cher du tout mais les services sont à la hauteur du prix...

Un exemple, l'utilisateur d'un compte mail ne peux pas changer lui même son mot de passe. Seul l'administrateur peut le faire et Online semble surpris qu'on soit surpris.

En France notre hébergeur fort sympathique très dispo et correct en prix et très réactif en cas de souci :

www.domaine-achat.fr

le commercial s'appelle Cédric et il est très gentil

Cécilia

En France notre hébergeur fort sympathique très dispo et correct en prix et très réactif en cas de souci :

www.domaine-achat.fr

le commercial s'appelle Cédric et il est très gentil

Il s'appelle même Cédric Loupias ! J'avais pris langue avec Privianet, car tel est le nom de la société, l'an dernier mais, après consultation, elle était arrivée deuxième de mon classement car plus loin et plus chère. Comme quoi la qualité se paie. Oublions la distance ; je vais les recontacter. Pour l'anecdote, les serveurs de mon hébergeur actuel sont à 200 m. de chez moi même s'il est lui-même en Province.

Merci.

chez Indom ils gèrent bien les noms de domaines, ont un téléphone normal, et même que c'est eux qui t'appellent quand ils trouvent un truc pas normal ou qu'il y a un renouvellement à faire...

Je n'en sais pas plus sur les services offerts ou compris dans les tarifs...

Je compte passer tous les domaines de Demoniak chez eux (sont chez Gandi pour le moment, mais c'est gravissime en cas de problème et en plus ils n'existent même pas :ph34r: ). (...)

Effectivement, cette sté n'avertit (n'avertissait ?) pas le propriétaire d'un domaine qu'il fallait renouveler. Ça m'arriva il y deux ans en octobre quand une personne me téléphona pour me dire qu'elle ne pouvait plus m'envoyer d'emels et j'étais alors à Roissy pour partir à l'étranger plusieurs jours. Je m'envolai le cœur bien lourd. Bref, une semaine à l'aveugle ; en fait, j'en revins au fax et à la photocopieuse, en échappant de justesse au télex et aux pigeons-voyageurs.

Meilleures salutations.

(...)Effectivement, cette sté n'avertit (n'avertissait ?) pas le propriétaire d'un domaine qu'il fallait renouveler. Ça m'arriva il y deux ans en octobre quand une personne me téléphona pour me dire qu'elle ne pouvait plus m'envoyer d'emels et j'étais alors à Roissy pour partir à l'étranger plusieurs jours. Je m'envolai le cœur bien lourd. Bref, une semaine à l'aveugle ; en fait, j'en revins au fax et à la photocopieuse, en échappant de justesse au télex et aux pigeons-voyageurs.

Meilleures salutations.

Si tu parles de Gandi, ça ne m'étonne pas, ils n'arrêtent pas de merder et de trouver des excuses bidons. Comme ils sont injoignables physiquement, ils te trouvent toujours une bonne excuse, "preuve" par e-mail ou interface de gestion à l'appui qu'ils ont raison. C'est ainsi que des factures émises (par internet of course) changent de montant comme ça les arrange. Très fort !!!!

Bonjour

J'utilise Nexen.

seul bug connu est leur serveur de courriel, si on laisse les messages dessus, au bout d'un certain nombre, il peut y avoir des problèmes.

par contre coté service, rien à redire et je suis au canada !

bye

Un ami me conseille le prestataire suivant :

OVH (http://www.ovh.com/fr)

Pour 45 € HT / an = 90 Plan

- 1 domaine fr avec toute la gestion dns

- 900 Mo d'hébergement Web

- 5 bases mysql

- grande facilité de gérer du multi-domaine et du multi FTP

- possibilité de serveurs redondants contre perte d'espace

- 1000 comptes mails qui se partagent un espace de de 25 Go allouable comme on veut (max 2 Go par compte) accessibles en POP, IMAP ou Webmail.

• 2 weeks later...

Pour les petits budgets, ou les non-carte-bleue-sur-internet, je vous conseille Allo-nom.com et Allo-heberge.com, ce sont des fifliales d'Hiwit, et fonctionnent par appels surtaxés, trafic, espace, comptes mails... Tout est à gérer ensuite, le prix change en fonction, ce n'est un pack tout pré-choisi.

De plus, pour ceux qui bossent en entreprise, ou qui ont un téléphone de boulot, l'hébergement reviens tout de suite moins cher :lol:

EDIT : OVH est très bien.

Et 1and1.fr sont vraiment pas cher (j'ai même vérifié que c'était une vraie entreprise avant d'y inscrire ma boîte...) mais le service client est pas super top par mail, par téléphone c'est assez rapide. De très bonne offres.

(...)

De plus, pour ceux qui bossent en entreprise, ou qui ont un téléphone de boulot, l'hébergement reviens tout de suite moins cher :lol:

(...)

:angry::angry::angry:

z'ont intérêt à bien choisir leur pseudo ceusses qui bosseraient chez moi avec des conseils pareils :D

Finalement, j'ai retenu Privianet (Domaine-achat). Ce n'est pas le moins cher, mais ils furent vifs (c'est comme les syndics de copropriété : ils font toujours bonne impression en se présentant à l'assemblée générale) et la seule chose à déplorer est le trop grand nombre de pourriels qui déboulent ; autrement dit, nettement plus grand que chez le précédent. Quant au reste, ça roule. Et Privianet a une immense qualité : un n° de tel. non surtaxé, aux heures de bureau. Et quand on a des problèmes de messagerie, c'est indispensable.

Meilleures salutations.

Pourquoi, ton boss est si pauvre qu'il te file pas l'Amex en full accès ?

Décidément, ... le nombre d'entreprises pauvres est en net augmentation en France. Pays d'pauvres ! :lol:

Maxence, bête ET méchant :P

PS: Félicitations Gilles, c'est le même choix que nous, désormais, nous saurons quand tu as des ennuis, nous devrions avoir les mêmes :rolleyes:

PS: Félicitations Gilles, c'est le même choix que nous, désormais, nous saurons quand tu as des ennuis, nous devrions avoir les mêmes :rolleyes:
Oui, Maxence. C'est vous qui m'avez rappelé l'existence de cet hébergeur. J'avais oublié de vous en remercier.

Voici qui est fait.

Oui, Maxence. C'est vous qui m'avez rappelé l'existence de cet hébergeur. J'avais oublié de vous en remercier.

Voici qui est fait.

Nous acceptons d'être payés en Rimal :lol::lol::D:D:D

La Granouye

Nous acceptons d'être payés en Rimal (...)
Qd il vous plaira. J'ai une préférence pour le déjeuner mais je saurai souffrir un dîner ! Pour ne pas étaler notre vie privée ici, bien que ce soit typiquement hors sujet, vous avez tous les éléments pour me joindre.

À bientôt.

Nous acceptons d'être payés en Rimal (...)
Qd il vous plaira. J'ai une préférence pour le déjeuner mais je saurai souffrir un dîner ! Pour ne pas étaler notre vie privée ici, bien que ce soit typiquement hors sujet, vous avez tous les éléments pour me joindre.

À bientôt.

j'y crois pas ! comment ils sont forts les Miséreux (habitants de Miserey) pour se faire rincer :D

HS dans le HS, pour l'entraînement intellectuel de Lady, Gilles invite souvent les rapaces à dîner.

• 2 weeks later...

Pourquoi, ton boss est si pauvre qu'il te file pas l'Amex en full accès ?

Décidément, ... le nombre d'entreprises pauvres est en net augmentation en France. Pays d'pauvres ! :lol:

Maxence, bête ET méchant :P

A l'époque du message, j'avais 16 ans, et 2 semaines dans l'entreprise :ph34r:^_^