Jump to content
Thierry

Groupe Utilisateurs Filemaker Suisse

Recommended Posts

Bonsoir,

c'est moi qui est proposé le 4 octobre, cella aurai été bon pour Genève, mai pour Morge cella ne vas plus.

Je propose donc un jour sur la semaine du 9 au 12 octobre.

Pierre-Alain

Pour moi le 4 c'est bon, absent du 12 au 16 octobre. B)
Encore des vacances ? Veinard !

Jean-Luc, j'aime bien ton site web ;)

C'est pas mon site web, mais le site de l'entreprise, j'ai aucune connaissance en web, à part IWP avec FMPro, pour le reste j'en suis totalement incapable.

Mais c'est vrai qu'il est sympa et tourne plutôt bien.

C'est pas mon site web, mais le site de l'entreprise...

Pour t'avouer, c'était une boutade. Je suis assis à 50 mètres des bureaux RSR à Lausanne...

Tu bosses à Lausanne ?

Hello tout le monde!

Pour le 4 octobre, je vais voir ce que je peux faire. J'ai normalement répétition avec mon groupe mais je peux peut-être m'arranger... Je vous reconfirme d'ici le 26.

A tout bientôt! :D

Hello tout le monde!

Pour le 4 octobre, je vais voir ce que je peux faire. J'ai normalement répétition avec mon groupe mais je peux peut-être m'arranger... Je vous reconfirme d'ici le 26.

A tout bientôt! :D

Comme nous sommes bientôt une grande famille, et afin que l'on se connaisse un peu plus, Doms, je te cite :

"Faut au moins que je mette un smiley dans mon message, sinon, il vont croire que je suis une bite en informatique."

Je dois vous avouer que tu as un sens de l'humour avancé :), mais cette fois-ci, tu as été vrai !

C'est pas mon site web, mais le site de l'entreprise...

Pour t'avouer, c'était une boutade. Je suis assis à 50 mètres des bureaux RSR à Lausanne...

Tu bosses à Lausanne ?

Ben.......à la RSR à Lausanne

Bonsoir à tous,

Après un téléphone ce jour avec Thierry, la "chose" commence à se préciser.

Pour le 4 octobre, je pense pouvoir organiser dans mes locaux à Morges une petite rencontre.

Comme déjà dit, projecteur, écran, tables et chaises à dispo. On va même pouvoir s'organiser une petite bouffe. Après discussion avec Thierry, peut-être un souper type canadien où chacun apporte qqch. Ouvert aussi à d'autres idées s'il y en a.

J'ai une soirée ce soir. Je vous en dis plus ce weekend.

Réservez donc le 4 octobre !!!

A+

Alex

Bonsoir à tous

Je viens de voir votre rendez-vous du 4 octobre sur ce forum et je serais intéressé à me joindre à vous. J'habite sur le canton de Vaud et je suis utilisateur de FM depuis plusieurs années. Merci de me préciser votre lieu de RDV.

A bientôt

Je viens de voir votre rendez-vous du 4 octobre sur ce forum et je serais intéressé à me joindre à vous. J'habite sur le canton de Vaud et je suis utilisateur de FM depuis plusieurs années. Merci de me préciser votre lieu de RDV.
Hello Daniel,

Bienvenue sur fmsource, et bienvenue au FileMaker Swiss User Group (FSUG, GUFS, SFUG, selon la langue...):).

Il n'y a rien de formel dans cette rencontre (pour l'instant B) ), et ta participation est la bienvenue ! Le rendez-vous aura lieu à Morges (y'a de l'écho sur le forum ?), mais plus d'infos viendrons d'Alex ce week-end.

Au plaisir de te rencontrer,

Bon week-end

Bonjour Daniel,

et bienvenue au club.

Pourrait tu m'envoyer tes coordonnées complètes par e-mail que je puisse te contacter?

Les miennes tu les trouves sur mon site: www.power-office.ch

À bientôt.

Ciao.

Bonsoir à tous !!!

Désolé pour le silence mais beaucoup de travail cette semaine !

Concernant notre petite rencontre, si cela va pour tout le monde, mercredi 4 octobre à 19h00 à Morges, Zone Industrielle de Riond-Bosson no 10.

Accès très facile que cela soit de Lausanne ou de Genève. Prendre la sortie autoroute no 15 et ensuite suivre les panneaux Zone Industrielle de Riond-Bosson ou Zone Industrielle de Tolochenaz. Lorsque vous arrivez dans la zone, il y a une station service. Juste après, un grand bâtiment tout bleu avec inscrit "Boullard Musique, c'est là. Il faut passer devant le bâtiment et les places de parc sont à l'entrée du magasin. La réunion se fait au 2ème étage.

Pour plus d'infos et pour downloader un plan d'accès : www.boullard.com

Pour ce qui est de l'organisation, je propose un petit repas canadien où chacun apporte qqch. Merci de poster ce que vous prenez afin d'équilibrer les plats et les boissons. Ma femme nous prépare un plat de lasagnes.

Je mets à disposition : un projecteur avec écran, des tables et des chaises, de la vaisselle jettable.

A la fin de la réunion, je demande juste aux personnes de me donner un petit coup de main afin de rendre l'endroit en ordre.

Pour les sujets traités, je vous laisse poster des idées. Pour ma part, j'aurai besoin de quelques expériences dans les noms à attribuer aux liens dans le graphe en résumé de trouver une bonne convention des noms pour nommer les occurences.

Pour ceux qui veulent participer, merci de m'envoyer un petit email avec vos coordonnées afin que je puisse nous compter à : alexandre.boullard@boullard.com

Bonne fin de semaine à tous !!! et au plaisir de tous vous rencontrer.

Alex

Bonjour à tous,

merci Alexandre pour ton hospitalité et ta générosité, donc c'est confirmé, on ce voit le 4 octobre à 19 heures à Morges. B)

Je vais demander à ma femme si elle peut nous faire des boulettes. ;)

Pour l'heure je suis pas sûre de pouvoir y arriver, l'autoroute à cette heure là c'est la catastrophe. <_<

Je viens avec mon portable.

Alexandre, pour tes questions au sujet des noms à attribuer au liens du graphe je vais te montrer une bonne méthode. ;)

À bientôt.

Ciao.

Pour l'instant, il me semble qu'on est déshydraté, donc je vais amener du vin, un gateau au chocolat et une salade.

A +

Bon weekend

Alexandre, pour tes questions au sujet des noms à attribuer au liens du graphe je vais te montrer une bonne méthode. ;)

Je sais que je vis en Belgique, mais j'ai toujours mon passeport suisse... est-ce une condition suffisante pour apprendre comment on nomme des liens en FM8 ? :rolleyes:

Je sais que je vis en Belgique, mais j'ai toujours mon passeport suisse... est-ce une condition suffisante pour apprendre comment on nomme des liens en FM8 ? :rolleyes:

Salut Fabrice,

pas besoin du passeport Suisse. ;)

Ciao

Salut Fabrice,

pas besoin du passeport Suisse. ;)

Ciao

Je confirme. J'ai franchi la frontière Suisse avec un simple permis de conduire périmé. Quel laxisme ces Suisses, ou alors est-ce le sourire de Thierry qui m'a ouvert les frontières.

Dès lors que vous échangez en Français, pourrait-on concevoir des échanges entre le groupement Parisien et le votre ?

Je confirme. J'ai franchi la frontière Suisse avec un simple permis de conduire périmé. Quel laxisme ces Suisses, ou alors est-ce le sourire de Thierry qui m'a ouvert les frontières.

Dès lors que vous échangez en Français, pourrait-on concevoir des échanges entre le groupement Parisien et le votre ?

Oui, oui, oui. B)

Je trouve même qu'il serait génial. :)

Ciao.

Bien entendu que l'on serait d'accord... et pourquoi pas organiser une rencontre francophone en Suisse un weekend en février 07 avec pour ceux qui veulent une petite sortie à ski :-) Paris - Lausanne ou Paris - Genève en TGV c'est super rapide !

Pour l'heure, nous sommes aux balbutiements du groupe mais on pourrait concevoir une liste de thème à traiter et un échange des présentations. Voir peut-être même de mettre en ligne des vidéos des présentations !

Alex

Désolé pour le "Quote", je viens de découvrir la petite icône permettant de faire cela :-))))

Alex, de Suisse, où il commence à faire nuit... en particulier dans la tête ;-)

Salut à tous,

... et merci à Thierry qui m'a téléphoné pour m'informer de la réunion (pas de commentaire sur mon assiduité au forum, svp. :unsure: )

C'est une super chouette idée. Je serais présent demain à Morges.

Pour la subsistance je vous redirais plus tard ce que je prévois, y faut que j'en parle avec ma meilleure moitié.

... probablement une salade ou quelque chose du genre.

A demain donc et encore merci à Thierry pour ton initiative.

p.s. Thierry: les bouchons commencent en général à Morges, donc soit tu sort à Rolle, soit à Morges et tu devrais éviter les bouchons. Mais une chose est sur, si l'initiateur n'es pas là, ben nous on s'ra tout triste :(:o

Bonjour Marc,

je souhaite à toi aussi le bienvenue, enfin on va nous rencontrer. B)

J'ai prêté mon appareil photo numérique a mon fils qui est partie une semaine en camp avec l'école, donc si quelqu'un veut bien amener le sien pour la photo du groupe ça sera de meilleure qualité que si fait avec mon téléphone portable. ;)

Au plaisir de vous rencontrer demain soir. :P

Ciao.

Mauvaise nouvelle, Doms ne pourra pas venir... :( il a cru que le 4 était un mardi... et ne peut pas libérer pour mercredi. Il s'en excuse.

Pour ma part, je serais là B)

Pour ce qui est des victuailles, je n'ai pas de meilleure moitié pour me seconder, mais je ferais au mieux (Guacamol+croustilles et tout ce qu'il faut pour faire de délicieux croque-monsieur).

A demain soir en forme :D

si quelqu'un veut bien amener le sien pour la photo du groupe ça sera de meilleure qualité que si fait avec mon téléphone portable. ;)

Je prendrai mon appareil numérique.

Nicholas

Donc, pour la sustentation...

J'apporterais une tarte aux pommes.

Y fot bien un dessert, quoi.

Le jour J est arrivé :D

Au plaisir de vous rencontrer ce soir !

Alex