Jump to content
Thierry

Groupe Utilisateurs Filemaker Suisse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis convaincu que ici en Suisse Romande et France voisine on est nombreux à utiliser FileMaker.

J'aimerai qu'on puisse nous rencontrer au tour d'une table, discuter, échanger à propos de notre base de données favorite, peut importe le niveau de connaissance. ;)

J'ai très envie de contribuer à mettre sur pied la première réunion du Groupe Utilisateurs FileMaker Suisse (GUFS).

Je peut mettre à disposition un beamer, je sait cuisiner beaucoup de variantes de spaghetti et je suis toujours de bonne humeur.

À vous. ;)

Ciao.

Hello Thierry,

Tu n'es pas tout seul, en effet... J'en suis la preuve vivante.

Je suis séduit par ton idée, et te propose mon soutien pour organiser qqch du genre. Je suis basé à Lausanne, et navige souvant entre Montreux-Sion-Fribourg.

N'hésite pas à me contacter sur le forum.

Bonjour Gannon, (le docteur Gannon?) :D

tu trouve toutes mes coordonnées sur mon site: www.power-office.ch

je te prie de m'envoyer les tiennes, ça sera plus simple pour moi de te contacter. ;)

Et ça fait deux! :P

Ciao.

Halo, halo, Suisse répondez, ici Genève. B)

À quatre la fondue c'est beaucoup plus marrant.

Ciao.

J'ai 2 connaissances qu'un tel groupe "pourrait" :( interresser, en plus de 2 ou 3 de mes collègues.

J'attends des réponses. Il n'y a rien qui presse... et chez nous, les choses vont doucement mais sûrement :P

Au fait, quelqu'un a une idée du nombre de participants à fmsource qui sont des Suisses ?

vous pouvez aussi compter sur moi pour amener une bouteille de blanc... :D

Bonjour Nicolas,

tu est le bienvenue. :)

À bientôt.

Ciao.

Salut, :)

eh oui..., on est que trois. :huh:

On fait quoi, on fixe une date et un lieu pour une première rencontre ou on laisse tomber?

Francis, vue que Nicholas habite aussi a Genève, ça t'arrive de temps en temps de te déplacer jusqu'à Genève?

Si oui, on profite pour organiser notre soirée, ça te vas?

D'ici à la peut-être que d'autres vont se joindre a nous. ;)

Ciao.

Salut,

le soir, je ne peux rien pour vous, mais à midi, je peux vous indiquer une table dont vous vous souviendrez ;)

Oui, oui, j'ai vue ton site et vue que ton frère à un bon petit restaurant.

Pas mal l'idée.

Ciao.

eh oui..., on est que trois. :huh:

On fait quoi, on fixe une date et un lieu pour une première rencontre ou on laisse tomber?

Francis, vue que Nicholas habite aussi a Genève, ça t'arrive de temps en temps de te déplacer jusqu'à Genève?

Si oui, on profite pour organiser notre soirée, ça te vas?

D'ici à la peut-être que d'autres vont se joindre a nous. ;)

Hello Thierry,

Sauf erreur, il y a qq'un qui devrait s'annoncer ce soir concernant ce sujet. On serait donc 4 au pire :-). Faut bien commencer quelque part. Même à 2 je serais venu !

Allez, on n'hésite pas. Pour l'heure, je pense que le soir (pas toute la nuiit !!!!) est le plus simple, pour presque tous... a voir. Pour le lieu, la proposition de Fabrice est plaisante.

Bonne nuit

Et voilà le quatrième...

Je m'essaie depuis peu à FileMaker et je serais motivé à échanger à ce sujet... Mon frère m'y a "initié"

et quoi qu'il en soit, je crois que ce serait une expérience enrichissante pour tous!

Je peux me déplacer sur Genève mais de préférence le weekend.

A tout bientôt!!! :)

Bonjour Doms et à tous,

et bienvenue dans le club. :)

Pourrait tu m'envoyer tes coordonnées complètes par e-mail que je puisse te contacter?

Les miennes tu le trouve sur mon site: www.power-office.ch

Avez vous déjà des propositions au sujet du lieu de notre première rencontre?

De ma part je pensait à un lieu ou on peut utiliser un beamer, si possible manger quelques chose ensemble, mieux encore si on peut cuisiner. ;)

À bientôt.

Ciao.

Je ferai volontiers le 5ème.....helvète.

Mais quelle plaisir Jean-Luc, :)

c'est avec grand plaisir que je te souhaite le bienvenue au club.

Envoie mois tes coordonnées s.t.p.

À bientôt. B)

Ciao.

Et encore un valaisans ;)

Je me joindrai volontiers a vous, bien que mon calendrier soit très charger pour les 2 semaines a venir.

Bonjour Sordar, :)

tu est le bienvenue. B)

Pourrait tu m'envoyer tes coordonnées complètes par e-mail que je puisse te contacter?

Les miennes tu les trouves sur mon site: www.power-office.ch

À bientôt

Ciao

un voilà un sixième... :-)

C'est très volontiers que je participerai à une rencontre de ce type. Pour moi, Lausanne, Genève ou entre deux.

Je peux aussi fournir un beamer, voir même une salle... à Morges.

A bientôt.

Alex

Bienvenu Alex et les autres !

Ca fait son bonhomme de chemin ! On est 7... plus qu'il n'en faut pour faire une bonne tablée...

Thierry, je te propose qu'on décide d'une date, d'une heure et d'un lieu, histoire de concrétiser l'affaire...

Bienvenue Alex, :)

je te prie aussi de m'envoyer tes coordonnées et je te contacte pour voir comment on peut organiser le tout avec la salle que tu propose a Morges. ;)

Pour une date moi j'ai pas de préférences quelqu'un avait proposée le 4 octobre, moi ça m'est égale.

Aujourd'hui ça sera une dure journée mais demain je vais avoir le temps de passer quelque coups de téléphone.

Ciao.

Bonjour à tous, :)

le moment est venue des propositions. B)

Il faut prévoir une date, l'endroit et les sujets que vous aimerez aborder au tour de FM.

Alex, tu peut nous en dire un peu plus sur la salle de Morges?

Si vous voulez, pour simplifier la lecture, on peut ouvrir un nouveau forum à propos des sujet à aborder.

Personnellement je suis prêt à me déplacer (si possible pa plus loin de Lausanne), pour les dates je m'adapte (si possible pas le mercredi) et j'aimerai bien mieux maitriser la fonction Permetre, voir plus de près la fonction List, Webviewer et les Objets. :P

Pour le moment j'ai pas encore la 8.5 qui devrait arriver le 03.10.2006. ;)

À vous.

À vous.

Pour ma part, je suis disponible en semaine le soir uniquement. Le lieu m'est égal, comme je suis localisé à Lausanne la semaine. (Véhicule à disposition au cas où)

Il y a eu une proposition pour le 4 octobre je crois, et cette date me va !

Les sujets désirés sont, bien évidemment lié à l'usage de FileMaker, de partager sur l'outil, et sa vie au quotidien pour chacun de nous. Avons-nous les mêmes problèmes, pourquoi FileMaker, quelle optique au long terme ?

Pour ce qui est du point de vue technique, je n'ai pas de demande/besion précis à ce moment, mais suis prêt à partager mes connaissances, et à apprendre de nouvelles techniques (analyse, développement, vente...).

Il peut peut-être naître des synergies de ce type de rencontre, et c'est bien ce que je recherche !

Alors, on concrétise ?

Pour moi le 4 c'est bon, absent du 12 au 16 octobre . B)

Pour moi aussi le 4 est bon.

L'interêt particulier pour moi est l'interaction avec d'autres bases, des fusions avec WORD, des imports depuis le web avec WebViewer (j'avoue n'avoir pas encore trouvé comment faire), et surtout partager.

Pour moi le 4 c'est bon, absent du 12 au 16 octobre. B)
Encore des vacances ? Veinard !

Jean-Luc, j'aime bien ton site web ;)