Jump to content

Vidéoconférence Sur Mac

pascal_sarthe
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils part une année à l'étranger pour ses études.

Désirant ne pas perdre le contact j'envisage la webcam pour que l'on puisse se faire coucou.

Le problème est que je suis Mac et lui sur PC (imposé par son école) ce qui complique les choses.

MSN ne fonctionne pas avec Mac :angry:, Skype a mauvaise réputation :ph34r: , connaissez-vous une autre manière de faire ?

Merci

Pascal

PS : C'est à Montréal ( Ecole Polytechnique), les québécois du forum pourraient t-ils me dire quel est le meilleur plan pour se loger ?

(éventuellement en mail privé pour ne pas augmenter le bruit sur le forum)

Les solutions ne manquent plus.

AIM est compatible iChat (enfin, c'est l'inverse), et AIM est de loin le protocole le plus répandu en Amérique du nord, Skype marche assez bien, Yahoo Messenger est supposé fonctionner, et sinon, il y a également iVisit (méconnu, mais très bon).

Enfin, tu as des solutions comme utiliser aMSN pour l'image, et un des sus-cités pour le son.

Enfin, la meilleure solution : acheter un PC de marque Apple pour pouvoir faire des choses sérieuses après le boulot (ça fait tourner Windows de nos jours ;))

Ah... j'oubliais la solution romantique : s'écrire des lettres, et être fou de joie quand on se retrouve après plusieurs mois. :)

Bonjour,

Mon fils part une année à l'étranger pour ses études.

Allez ;) tu peux faire simple ... et qui marche fort bien :):) si si !

MSN Messenger du coté du PC de ton Fiston-Etudiant, et de l'autre aMsn (oui A msn avec un a) qui marche trèèès bien, qui permet de faire de la visio (sur le MacBook, il tourne depuis 2 mois, sans souci) et de tchatter avec le garçon, pour zéro balle de centime d'euros ;)

Voili

Maxence (iChat et aMSN souvent en parallèle ... sans que cela coince)

Mais aMSN traite le son, maintenant ?

Excat.. l'activation de la webcam active aussi le son.. testé avant hier soir.. De plus la vidéo est de meilleure qualité que Yahoo messenger..

Il y a aussi des intégrés, qui te permettent d'avoir plusieurs messageries instantanées sur une seule interface... (Fire par exemple). Pas testé avec la WebCam...

J'attire juste votre attention sur le fait que Yahoo! Messenger est théoriquement compatible MSN Messenger, ce qui fait 2 protocoles pour le prix d'un.

Je dis théoriquement, parceque j'ai été infoutu de le faire marcher de Yahoo Messenger Mac à Yahoo Messenger PC... on avait la vidéo et pas le son.

Bonjour, Mercury est un logiciel pour mac compatible avec MSN, son et webcam mais il faut bien entendu une version de MACOS récente; 10.3 ou 10.4 et de la mémoire vive. la qualité du son et les sacades de l'image dépendront en grande partie de vos qualités de connexions internet (qui ne sont pas terribles en france).

qualités de connexions internet (qui ne sont pas terribles en france).

:blink::blink::blink: Je ne sais pas ce qui te faut !

J'ai quitté sans regret l'hexagone, mais question connexion internet, je ne connais pas un autre pays au monde où on puisse avoir un débit de 24Mb avec IP fixe et triple play pour 30 euros par mois... :huh:

qualités de connexions internet (qui ne sont pas terribles en france).

:blink::blink::blink: Je ne sais pas ce qui te faut !

J'ai quitté sans regret l'hexagone, mais question connexion internet, je ne connais pas un autre pays au monde où on puisse avoir un débit de 24Mb avec IP fixe et triple play pour 30 euros par mois... :huh:

24 Mo ???? vous habitez dans un central de téléphone? c'est le débit maximun que l'on peut atteindre en france pour l'instant. je suis à 10 Mo / 1 Mo personnellement et je considère que je fais partie des privilégés. la grande majorité des gens que je vois (je circule beaucoup dans l'ile de france, désolé pour les autres régions;) sont au grand maximum à 2 Mo descendant (donwload) soit par méconnaissance, soit par éloignement / mauvaise qualités de lignes de tel sur le secteur. un nombre incroyable de PME de satisfait de 512kbs....

De plus dans le cas d'une communication entre deux ordis (vidéo par ex) c'est la vitesse montante (upload) qui compte puique c'est la plus petite des deux et celle là est tres souvent ridicule (sauf chez FREE que fabriceN n'a pas cité, mais il faut habiter près d'un central et avoir une ligne de bonne qualité)

sauf chez FREE que fabriceN n'a pas cité

Nul n'en était besoin ;)

Chez moi (enfin, mon ex-chez-moi), j'étais à 1,3km du DSLAM, soit plutôt loin, et j'obtenais 100Ko/sec (je parle bien en octets !) en upload, et de 1 à 2 Mo/sec en download.

Dès que tu trouve un opérateur qui propose ça, même au double du prix, dans n'importe quel pays... fais-moi signe ;)

Finalement, ce qui ne fonctionne pas bien en France, c'est la conscience de la chance qu'on a...