Jump to content
Noël Dubau

Du Lacet à L'élastique

Recommended Posts

Ami(e)s bonsoir !

Vous souvient-il de ce jour où dame Agnès, célèbre pour ses lacets, lança ce fil qui, de son intitulé banal de Figer fenêtre, allait tenir le forum en éveil quelques jours.

Oh ! Ils furent bien dubitatifs les avis sur la faisabilité des désirs d'Agnès (pour mémoire empêcher l'utilisateur d'aller voir ce qui se passait hors-champ des fenêtres en les lui refermant au nez dès qu'il osait les redimensionner). Ils allèrent même jusqu'à l'ironie de Papy Rémy -qui ne l'était pas encore d'ailleurs- dont des marbres du forum portent encore les inscriptions :

Agnès.. il y a une fonction perso qui se nomme "Obtenir_Elastique_fenêtre[nom_de_la_fenetre;vitesse;son]"

Quand tu "tires" le coin de la fenetre en bas à droite et que tu lâches la souris.. il revient tout seul en place. et ça fait "Shtaaack" !!

wink.gif wink.gif wink.gif

Il ne fallut pas plus d'un aller retour pour qu'Agnès rétorqua au sarcastique habitant de Cotignac

bon, Rémy, j'ai trouvé la fonction Obtenir_Elastique_fenêtre[nom_de_la_fenetre;vitesse;son].... mais pas le ""Shtaaack" "

et faisant bon poids elle le renvoya à une étonnante pièce-jointe qui vous reviendra telle un élastique en cliquant ICI.

Pourquoi tout ce préambule ? Parce que notre Rémy, depuis lors n'usurpant pas le titre de Papy, a voulu s'ouvrir une grande fenêtre élastique sur la terre qui comme disait l'autre est parfois si jolie !

fenetre_a_elastique.jpg

Bien entendu il fallait de l'animation dans cette fenêtre et un animateur que certains ont connu il y a peu lorgnant des breuvages autour d'une table ; là l'était à jeun le bougre ! Fièrement (?) campé sur le plancher des vaches et harnaché comme il se doit en cette circonstance

attraction_terrestre1.jpg

Mais attention : entrée en scène nécessaire de l'élastique dans la fenêtre

un_ange_passe.jpg

et enfin lâchez tout !

bel_envol.jpg

Bon, je sais, Agnès est encore déçue car elle n'a pas le son : cette fois-ci ce n'était pas un "Shtaaack" que projeta, poussa, beugla notre papy volant ; si vous êtes sages on fera l'effort de vous le faire ouïr un jour avec vidéo témoin de ce grand salut à la nature varoise que notre ami va bientôt quitter !

Désolé d'avoir été long !

Cordialement

Noël

Pépé, je n'ai qu'une chose à dire : Fais attention à toi...

Tu veux me mettre au chomage ou bien ?

Spidi, pinpon

Désolé d'avoir été long !

Dussé-je l'ôter de la bouche du prince de l'acrostiche, également connu pour sa résistance au cataclysme d'il y 65 millions d'années, j'ai cité Michel... FileMaker mène à tout et Rémy lui disais Fais-Moi Planer !

Chutt... je sors !

ND

MINCE !!!!

Sacrément joli Hors Sujet ça !

MERCI Noël !!!!

BRAVO Rémy ;)

Dis..... tu nous racontes ?????? M'impressionne là ! Quand Rémy le dit, Rémy le fait ! Chapeau M'sieur !

Merci pour le reportage ;)

Toujours Amicalement et sacrément admiratrice ! c'est pas moi qui m'y collerais

Agnès

Il l'avait annoncé.... Je sauterai dans le vide..

Tous ses amis tremblaient

Foutu, le Mentor Pugnace des débutants fmp :(

Ouf !!!!

Fada, Mais Prévoyant

Il s'était accroché un Fil, Mélangé au Pont :)

Fallait Me Prouver que j'en étais capable.... se disait-il....

Mais il l'a fait !

Il raconte pas des Faridoles Mon Pote ! :rolleyes:

Bravo Rémy..... Ca change de l'hélico, non ?....... :lol:

Merci Noël, pour ce reportage...qui ne tient qu'à un fil....

Grace à toi, dans quelques années, certains pourront dire : "WouaH, je suis Fier de Mon Papy !! :D

Il l'avait annoncé.... Je sauterai dans le vide..

Tous ses amis tremblaient

Foutu, le Mentor Pugnace des débutants fmp :(

Ouf !!!!

Fada, Mais Prévoyant

Il s'était accroché un Fil, Mélangé au Pont :)

Fallait Me Prouver que j'en étais capable.... se disait-il....

Mais il l'a fait !

Il raconte pas des Faridoles Mon Pote ! :rolleyes:

Bravo Rémy..... Ca change de l'hélico, non ?....... :lol:

Et les petits enfants pourront dire :

Formidable Mon Pépé

et

Fallait M'emmener Pépé

Spidi, Franchement Marrant Pourtant :P

Je passe de temps en temps dans le Var pour rendre visite à mes amis Rémy et Noël. Jusqu’à ici je croyais que, dans cette région, seules étaient importantes FileMaker, le pastis et les crottins de chèvre. Qu’il n’y avait rien d’autre.

Tout un coup je découvre qu’aussi importantes sont les sautes des ponts et le foot.

Bravo pour Rémy.

Condoléances pour les Bleus.

Amicalement,

// charles

Super !!!!!

Bravo Remy !!!!!!

Merci Noël !!!!

J'en ai toujours revé mais jamais osé....

Madelaine

C'est le canyon du Verdon ?

En plus, c'est pas donné le saut, si je me souviens bien ...

Pour être précis Pont de l'Artuby (affluent du Verdon) ; le tablier est à 182m de la flotte !

c'est pas donné le saut

Docteur ! Oh ! Au regard du prix de la peau des clients c'est donné !

Jusqu’à ici je croyais que, dans cette région, seules étaient importantes FileMaker, le pastis et les crottins de chèvre. Qu’il n’y avait rien d’autre.

Chuk, mon ami ! Et le mot FADA ? C'est pas du mandarin tout de même !

Bonne journée à tous

Noël

Pour être précis Pont de l'Artuby (affluent du Verdon) ; le tablier est à 182m de la flotte !

Ouis... sauf qu'il n' a PAS de flotte !!!!

je prépare un petit explicatif et une petite vidéo..

Ouias. ! Schuck ! Le mot "Fada" doit maintenant faire partie de ton vocabulaire de français... et tu en connais un exemplaire...

A bientôt ! m'en va me bagarrer avec iMovie...

Il a l'air d'un ru, le Verdon à la Foux .... que nenni .... à chaque passage je suis toujours aussi impressionné par le travail de ce ru tout vert ...

(...) notre Rémy (...) a voulu s'ouvrir une grande fenêtre élastique sur la terre qui comme disait l'autre est parfois si jolie ! (...)
Gulp ! Ça fait froid dans le dos. Bravo, Rémy, quel cran, quelle ardeur, quelle hardiesse !

M'est avis qu'il devait avoir une base très énervante à développer pour en arriver là ! Un truc m'inquiète : on voit le décollage, mais pas l'atterissage... :wacko:

Comme il y avait une contradiction dans un autre post entre la longueur de l'élastique et la hauteur du pont, je reste fort inquiet :rolleyes:

Bravo Papy, faut en avoir pour faire ça ! Combien de pastis avant de sauter ? :ph34r:

Christian

Un truc m'inquiète : on voit le décollage, mais pas l'atterissage... :wacko:

Ils te descendent en déroulant le cable... comme un vulgaire paquet de barbaque... completement tendue...

Comme il y avait une contradiction dans un autre post entre la longueur de l'élastique et la hauteur du pont, je reste fort inquiet :rolleyes:

le pont fait 182 m... et quand tu sautes, ton corps arrive jusqu'à 30 m du sol... Peu importe l'arrivée.. car c'est le départ le plus.... le plus... intéressant !!

Bravo Papy, faut en avoir pour faire ça ! Combien de pastis avant de sauter ? :ph34r:

Christian

Je pense (sauf erreur...) deux comme tout le monde... et les mêmes que les tiennes...

Quant au pastis, c'est après.!!.. on est ainsi sûr d'être bien arrivé...

Ce qui est sûr, c'est que je le recommencerai... Surtout qu'ils offrent le 15e saut !!! On est vachement gagnant !!!! :lol::lol::lol:

Un truc m'inquiète : on voit le décollage, mais pas l'atterissage... :wacko:

Ils te descendent en déroulant le cable... comme un vulgaire paquet de barbaque... completement tendue...

le pont fait 182 m... et quand tu sautes, ton corps arrive jusqu'à 30 m du sol... Peu importe l'arrivée.. car c'est le départ le plus.... le plus... intéressant !!

Christian

Je pense (sauf erreur...) deux comme tout le monde... et les mêmes que les tiennes...

Quant au pastis, c'est après.!!.. on est ainsi sûr d'être bien arrivé...

Ce qui est sûr, c'est que je le recommencerai... Surtout qu'ils offrent le 15e saut !!! On est vachement gagnant !!!! :lol::lol::lol:

Et si on faisait la prochaine réunion du G22 là bas...

ET comme mode d'admission, hop faut sauter

Par contre désolée Rémy moi j'ai que deux oreilles :P j'ai encore aussi mes amygdales (et mes dents de sagesse mais vu ma sagesse c'est normal)... ça marche aussi ??

Cécilia :)

Hé Bé, voilà un développeur qui tombe à pic et qui n'a pas les foies au moment de se jeter dans le vide...

Comprends mieux son intérêt pour le G22 :D

Bravo Rémy !!! et bravo Noël pour ce joli conte illustré !!!

Quel forum, et quel bar !!!! :D:D

CA VA PAS, NON ?

Christian :ph34r:

CA VA PAS, NON ?

OUé tu as raison ça fait loin pour toi... :unsure:

:) Y a un pont pareil où on peut faire ça en Normandie, dans un très joli coin...

Faut que je me renseigne pour voir s'ils font aussi le 15e saut gratuit :)

Et ici c'est pas trop le pastis, plutôt l'calva mais c'est bon aussi :)^_^

Cécilia

CA VA PAS, NON ?

Oui, elle est pas bien là..... :(:huh:

Sur le coup, je dois pas être sévèrement burné, parce que ça j'oserai pas le faire, c'est certain...

Dès fois je planne sec, c'est sûr, mais de là à me faire un piqué !

Je peux pas te dire Bravo Rémy, ça sort pas comme ça là. Disons, que je suis encore sur le choc ;)B)

CA VA PAS, NON ?

Oui, elle est pas bien là..... :(:huh:

Mééééheuuuu !! (avé l'accent de bayrou)

Moi, j'voulais ... l'élastique à refusé !

Maxence

PS : Pffff ! j'vois vraiiiiiement pas pourquoi ;)

De toutes façons, il faut faire moins de 75 kg si je me souviens bien ...

Bon, je vais reprendre quelques macarons de 11h, avec du cocapaslight et du renutryl° suractivé ... je retourne à 84 ... j'mesentaismieux...

De toutes façons, il faut faire moins de 75 kg si je me souviens bien ...

Bon, je vais reprendre quelques macarons de 11h, avec du cocapaslight et du renutryl° suractivé ... je retourne à 84 ... j'mesentaismieux...

nanananananan !!

C'est généralement 100 kilos ... (enfin ceux que je connais) ... tu as encore quelques hectolitres de cocapalight ;)

Maxence