Jump to content
Ugo

Y Avait Péno !

Recommended Posts

France 0 - Suisse 0

Mais y avait il pénalty, c'est la grande question du jour. Non ?

Bon, les Suisses, vous en dites quoi de cette grande équipe de France ? :rolleyes:

Je sais pas, j'avais envie de parler foot aujourd'hui....

France 0 - Suisse 0

Bon, les Suisses, vous en dites quoi de cette grande équipe de France ? :rolleyes:

Je sais pas, j'avais envie de parler foot aujourd'hui....

Chouette y en a un qui ose, moi j'osais pas :lol:

Oué y avait péno mais pas sur la main !! Sur le tirage de maillot...

Cela dit dans le genre match casse-pied, c'en était un !

C'est mon avis et je le partage na !

Juste au cas où tu voudrais faire une distribution :lol:

Oué y avait péno mais pas sur la main !! Sur le tirage de maillot...Ben, j'ai juste compris que tout mes fournisseurs et clients étaient sur répondeur hier :angry:

Et le reste ! pas vu le film ! rien à dire :)

Chouette y en a un qui ose, moi j'osais pas :lol:

oser :rolleyes:

v. tr.

1. (Suivi d’un inf.) Avoir le courage, la hardiesse (de). Oser dire la vérité. Il n’ose pas l’inviter. Ne pas oser lever le petit doigt: rester coi, sans réagir. / Avoir l’audace, l’impudence (de). Il a osé m’insulter.

2. Litt. Oser quelque chose.: entreprendre avec audace; risquer. Oser un saut périlleux. Oser une démarche hasardeuse. / Absol. Il faut oser: il faut avoir de l’audace, prendre des risques.

3. (Formules oratoires.) Pouvoir se permettre de. Si j’ose dire, si j’ose m’exprimer ainsi.

© Hachette Livre, 1998

France 0 - Suisse 0

Et sur France - Italie ;) l'Ugo ... il vire de quel bord ?? :o

Maxence, content de voir des HS :P

France 0 - Suisse 0

Et sur France - Italie ;) l'Ugo ... il vire de quel bord ?? :o

Maxence, content de voir des HS :P

Mon coeur est bleu ! Tout bleu ;)

Ben pour ces dames qui suivent le foot alors. En attendant qu'ils soulèvent la Coupe, qu'ils reçoivent un eu plus d'argent et qu'on leur paye de vrais douches à ces petits... :lol:

Manuele Biasi, Gennaro Gattuso, Gianluca Zambrotta, Fabio Cannavaro et Andrea Pirlo. Les 3 premiers étaient blessés pour le premier match, surement une élongation quelque part ;)

Le barbu, c'est pas Laspales ! :angry:

Pour l'heure, pour n'avoir pas raté un seul match, c'st quand même l'Italie qui m'a laissé la plus forte impression :P

Salut Ugo et à tous,

j'ai trouvé le jeu de la Suisse trop sur la défensive, incapable de jouer dans le centre champ, trop de passe imprécise.

On verra la vraie valeur de la Suisse avec la Corée du Sud. ;)

La France a des joueurs avec une grande finesse de jeux, très rapide, qui en très peut d'espace peuvent tirer des patates imprenable à n'importe quelle équipe.

C'est uniquement à cause de la trop grande pression que les media ont mis à l'équipe de France que on a pas pris au moins deux buts.

On a pas encore vue le vraie jeux de la France. ;)

Le penalty il y était pas!

La règle de la FIFA parle claire, il y a faute si c'est la main qui vas vers le ballon et pas le contraire, en plus la balle a été dévié et la distance était de moins de 3 mètres, donc il y avait sûrement pas d'intention.

T'a aussi des photos du championnat féminin à nous montrer?

Ciao.

La Croatie m'a beaucoup impressionné, c'est seulement grâce a la classe de Kaka que les Brésiliens ont réussi de justesse en s'en sortir, on vas encore entendre parler d'eux.

J'attend encore quelques match pour donner le nom des favoris mais sincerment l'Italie m'a pas impressionée sur le plan phisique.

Ciao.

J'oublié de dire que Frey aurait bien mérité un carton rouge, détestable ce type de faute, j'ai aucun respect pour ce jouer dotée de grande classe mais aucune morale.

Ciao.

Salut Ugo et à tous,

j'ai trouvé le jeu de la Suisse trop sur la défensive, incapable de jouer dans le centre champ, trop de passe imprécise.

On verra la vraie valeur de la Suisse avec la Corée du Sud. ;)

La France a des joueurs avec une grande finesse de jeux, très rapide, qui en très peut d'espace peuvent tirer des patates imprenable à n'importe quelle équipe.

C'est uniquement à cause de la trop grande pression que les media ont mis à l'équipe de France que on a pas pris au moins deux buts.

On a pas encore vue le vraie jeux de la France. ;)

Le penalty il y était pas!

La règle de la FIFA parle claire, il y a faute si c'est la main qui vas vers le ballon et pas le contraire, en plus la balle a été dévié et la distance était de moins de 3 mètres, donc il y avait sûrement pas d'intention.

Ciao.

La Croatie m'a beaucoup impressionné, c'est seulement grâce a la classe de Kaka que les Brésiliens ont réussi de justesse en s'en sortir, on vas encore entendre parler d'eux.

J'attend encore quelques match pour donner le nom des favoris mais sincerment l'Italie m'a pas impressionée sur le plan phisique.

Ciao.

Là, on parle physique et technique, wow, le HS devient fort intéressant ma foi....

Pour ce qui est de la pression, il ont pas l'air de supporter la Kronembourg.

Quant au physique des italiens, courrir après des Ghanéens par une telle chaleur, c'est pas évident. ^_^

Moi j'dis, que quand les biarrots mettent une pâté aussi belle en seconde mi-temps de la finale, c'est que le rugby à encore de beau jours devant lui ;)

Ah, on cause pas sport ? :o

Maxence

Moi j'dis, que quand les biarrots mettent une pâté aussi belle en seconde mi-temps de la finale, c'est que le rugby à encore de beau jours devant lui ;)

Ah, on cause pas sport ? :o

Maxence

Oui, mais pour ce qui concerne l'équipe de France, en seconde mi-temps, il paraitrait qu'ils ont eu un problème majeur. Ils avaient le soleil dans les yeux et ils n'ont pas eu le droit d'emporter leurs lunettes de soleil. En plus, la pelouse est trop sèche, ça leur rappelle leur picnics avec Papa Maman, et ça leur va pas du tout.

Mon Dieu que ce sport est difficile. :huh:

Au passage, vous aviez remarqué que la coupe du monde ça fait WC comme initiales :D:D:D

c'est pas de bol, il pleuvait ce jour-là :(

Au passage, vous aviez remarqué que la coupe du monde ça fait WC comme initiales :D:D:D

c'est pas de bol, il pleuvait ce jour-là :(

POur ceux et celles qui ne le savent pas cette jolie photo est la couverture du livre d'Emmanuelle POINGER, 11 Nouvelles à lire seule les soirs de foot en vente sur l'exxxcellent site de www.souslemanteau.com :rolleyes: qui comme chacun sait est une librairie en ligne :P

Ha c'est de la pub ??

Pour en revenir au post iniitial concernant le foutcheball, quand on voit le match magnifique des espagnols hier dans les mêmes conditions climatiques, de pelouse, de soleil dans les zeuils sans lunettes de soleil et tout ça, y a plus qu'une chose à dire : OUI nous sommes champions du monde de la mauvaise foi ou de la mauvaise excuse :rolleyes: .

Moi de toute façon, je suis à demi-teutonne :P , j'ai des amis polonais et équatoriens et j'adore l'Espagne... Avec ça je devrais réussir à être chauvine pour toutes les équipes :D (sauf l'Angleterre faut qand même pas déc.....).

Zézilia

POur ceux et celles qui ne le savent pas cette jolie photo est la couverture du livre d'Emmanuelle POINGER, 11 Nouvelles à lire seule les soirs de foot en vente sur l'exxxcellent site de www.souslemanteau.com :rolleyes: qui comme chacun sait est une librairie en ligne :P

Tiens.... donc M'sieur Rodolphe est devenu client chez vous alors :P

Euh.....

bon, sinon, à part ces considérations, en marge du foot, et par curiosité, je vous invite quand même à visiter un pur chef d'oeuvre de site internet.

http://fra.dolcegabbana.it/main.asp

Là, je crois que l'imagination, et la créativité Italienne a atteint son plein, non ? Sérieusement, je crois bien que c'est le plus beau site que je n'ai jamais visité. La techno embarquée laisse pantois, la beauté des clichés de même, bon...

Tiens, j'avais envie de pas parler de foot aujourd'hui... :wacko:

Euh.....

bon, sinon, à part ces considérations, en marge du foot, et par curiosité, je vous invite quand même à visiter un pur chef d'oeuvre de site internet.

http://fra.dolcegabbana.it/main.asp

Là, je crois que l'imagination, et la créativité Italienne a atteint son plein, non ? Sérieusement, je crois bien que c'est le plus beau site que je n'ai jamais visité. La techno embarquée laisse pantois, la beauté des clichés de même, bon...

Tiens, j'avais envie de pas parler de foot aujourd'hui... :wacko:

Tsss ces italiens, quels chauvins ! ;)

[quote name='Ugo'

Mon coeur est bleu ! Tout bleu

Pour l'heure, pour n'avoir pas raté un seul match, c'st quand même l'Italie qui m'a laissé la plus forte impression :P

Moi j'ai bien aimé l'Argentine, et les tchèques. L'Espagne démarre très fort et leur 4ème but est une splendeur.

Pour la France, Dimanche, ça passe ou ça casse. Je veux croire que Zizou peut encore partir en beauté, mais il va falloir que l'équipe ait un déclic, et contre la Suisse, c'était plutôt crispant.

Désolé, c'est un mot qui n'existe pas chez nous ça. Nulle part ailleur il me semble.

Faudrait qu'on nous sorte l'éthimologie pour savoir d'où qu'il vient ce mot d'ailleurs, histoire d'approfondir le hors sujet.

Alors on parle foot encore aujourd'hui ? ;)

Bon, alors oui l'Espagne a frappé un grand coup, et l'Argentine est toujours aussi solide. Mais quand même...l'Italie m'est apparue redoutable, justement sur le plan physique que Thierry mettait en avant plus haut. :)

Et faut savoir que je suis un grand sportif, je m'y connais moi :lol:

chauve

adj. et n.

1. Qui n’a plus de cheveux, en parlant d’une personne, de son crâne.

2. adj. Fig. Nu, pelé. Une colline chauve.

© Hachette Livre, 1998

chauve-souris

n. fém. (alt. du lat. pop. cawa sorix «chouette souris»). Mammifère à ailes membraneuses de l’ordre des chiroptères. — En appos. Manches chauve-souris, à très large emmenchures et se rétrécissant aux poignets.

© Hachette Livre, 1998

chauvin, ine

adj. et n.(de Chauvin, soldat du Premier Empire). D’un nationalisme et d’un patriotisme fanatiques, étroits. Une politique partisane et chauvine. / Par ext. Des supporters chauvins. chauviniste.

© Hachette Livre, 1998

Désolé, c'est un mot qui n'existe pas chez nous ça. Nulle part ailleur il me semble.

Faudrait qu'on nous sorte l'éthimologie pour savoir d'où qu'il vient ce mot d'ailleurs, histoire d'approfondir le hors sujet.

Alors on parle foot encore aujourd'hui ? ;)

Bon, alors oui l'Espagne a frappé un grand coup, et l'Argentine est toujours aussi solide. Mais quand même...l'Italie m'est apparue redoutable, justement sur le plan physique que Thierry mettait en avant plus haut. :)

Et faut savoir que je suis un grand sportif, je m'y connais moi :lol:

Alors en français voilà pour chauvin... :P avec quelques citations :P (je sias c'est dur pour un footeux, mais ça fait classe lors de la conférece de presse vu que Thierry Henry a demandé que la presse française soit "un peu plus chauvine" :D )

CHAUVIN, subst. masc. et adj.

A. Vx. Soldat valeureux :

1. Je remarque avec attendrissement que vous [barbès] êtes resté chauvin, comme disent nos jeunes beaux esprits de Paris, c'est-à-dire guerrier et chevalier...

SAND, Correspondance, t. 5, 1812-76, p. 163.

2. Des deux ministres de la Guerre de la Commune, le premier Rossel, ancien Fléchois, était un soldat de haute valeur, un chauvin, comme on disait alors...

L. DAUDET, Les Universaux, 1935, p. 78.

B. (Celui) qui manifeste un patriotisme fanatique. Synon. cocardier. Parti chauvin, propagande chauvine, instincts chauvins. Si nous ne sommes plus chauvins, nous restons pacifiquement patriotes (ARAGON, Les Beaux quartiers, 1936, p. 216) :

3. Quant aux Alsaciens-Lorrains, dites hautement que, quarante ans après la guerre, ils aiment toujours la France, répugnent toujours à la brutale domination des Prussiens, que les jeunes gens, filles ou garçons de vingt ans, sont là-bas des chauvins français, ...

BARRÈS, Mes cahiers, t. 8, 1909-11, p. 27.

4. Jaurès (...) dénonçait, une fois de plus, le danger des politiques de conquête et de prestige, la mollesse des diplomaties, la démence patriotique des chauvins, les stériles horreurs de la guerre.

R. MARTIN DU GARD, Les Thibault, L'Été 1914, 1936, p. 448.

5. Je plantai des drapeaux alliés dans tous les vases. Je jouai au vaillant zouave, à l'enfant héroïque. J'écrivis avec des crayons de couleur : « vive la France ». Les adultes récompensèrent ma servilité. « Simone est terriblement chauvine », disait-on avec une fierté amusée.

S. DE BEAUVOIR, Mémoires d'une jeune fille rangée, 1958, p. 30.

Je te laisse faire la traduction en italien :lol::lol:

Je te laisse faire la traduction en italien :lol::lol:

Ben yapa...

Si, Viva la Squadra Azzurra ! :lol:

Mais si on perd, ce sera pas la faute du Soleil ! ^_^

Nicolas Chauvin, type du soldat patriote (1843, correspondance de Sainte-Beuve - mis en scène dans La cocarde tricolore de Cogniard) qui a donné le premier sens (perdu aujourd'hui) de soldat valeureux (pour ça que ça n'existe pas en Italien :P:D ), devenu synonyme de cocardier, patriote fanatique puis admiratif à l'excès de ce qui vient de son pays et dénigrant tout ce qui est étranger.

C'est beau la langue :D

Flute, j'ai joué le Poulidor sur ce c B) oup !

Edited by Rodolf

chauve

adj. et n.

1. Qui n’a plus de cheveux, en parlant d’une personne, de son crâne.

2. adj. Fig. Nu, pelé. Une colline chauve.

© Hachette Livre, 1998

chauve-souris

n. fém. (alt. du lat. pop. cawa sorix «chouette souris»). Mammifère à ailes membraneuses de l’ordre des chiroptères. — En appos. Manches chauve-souris, à très large emmenchures et se rétrécissant aux poignets.

© Hachette Livre, 1998

chauvin, ine

adj. et n.(de Chauvin, soldat du Premier Empire). D’un nationalisme et d’un patriotisme fanatiques, étroits. Une politique partisane et chauvine. / Par ext. Des supporters chauvins. chauviniste.

© Hachette Livre, 1998

Remarque, pour chauve, t'as pas tort, beaucoup n'ont plus grand chose sur le caillou non plus. Et après ils se plaignent du soleil.

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/en/w/team...d.html?team=FRA

Remarques, pour être tout à fait honnête ( bon , il faut quand même ), ceux là ont plus de cheveux sur le caillou, mais pas forcément plus à l'intérieur...

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/en/w/team...d.html?team=ITA

Mais ils sont tous si mignons qu'ils disent :rolleyes:

Ayé je sais .... Chauvin en italien ça existe pas... C'est un pléonasme avec la nationalité !!! :P:lol:

Ps : scoop de midi : Ronaldo à l'hôpital !!!