Jump to content
Rodolf

Réunion Fmsourceurs (euses) Sur Paris

Recommended Posts

Pour avoir plusieurs fois oeuvré en cuisine pour des tables relativement importantes (et bien que ne pouvant participer à la réunion), je me permets les remarques suivantes :

- jusqu'à 10-12 personnes, l'option "cuisson sur place" genre bolognaise est jouable. On peut même envisager des carbonara potables (fin de la cuisson des pates à la poele, avé l'huile d'olive et tout) en faisant 2 voyages (il suffit de décaler de 4 min le démarrage des pates dans l'eau, dans 2 marmites ou cocotes minute par exemple). La version crèpe (salées puis sucrées) (avec 2 poêles) est également possible, et sans que le repas dure des heures.

- au-delà de 12 personnes, les pb d'intendance commencent à prendre une part importante : nécessité de plusieurs grands récipents et surtout pb de place sur le fourneau, sans compter la chaleur générée par 3 plaques chauffantes poussées à fond. On peut encore envisager les crêpes dans certains cas, mais cela demande un peu d'entrainement.

Dans ce cas, je suggère le "a réchauffer", ce qui peut prendre plusieurs formes (chili con carne, boeuf carottes, petit salé au lentille, ...) et peut être préparé à l'avance (il vaut mieux que ce soit un plat unique, sinon cela risque d'être le b*rdel avec les légumes).

Une des options envisageables est de se mettre d'accord par groupe de 3 ou 4 pour apporter sa marmite et son dessert (le liquide constitue un pb à part), et on partage tout le moment venu. L'avantage est que cela change agréablement des éternelles quiches. De plus les plats genre chili se gardent chaud assez longtemps : si vous les faites pour la fin de l'après-midi (donc début de cuisson en début d'après-midi), ils seront encore tièdes au moment de passer à table, ce qui limitera l'utilisation du micro-onde (prévoyez tout de même 2 micro-ondes minimum, sinon bouchon garanti).

- reste la solution classique (vous êtes informaticiens, non ?) : la bonne vieille pizza qu'on va chercher.

Bon appétit à tous

Yvan

Salut tous.

l'hypothèse imaginée dès le départ, qui se confirme et qui me semble la plus jouable c'est en effet pizzas ou chinois commandés à côté. Donc on peut gérer...

Tutto be, comme on dit par chez moi :D

J'ai oublié de rajouter : d'autant que plus qu'il n'y a pas de cuisine, donc les pâtes, c'est même pas froides qu'on les zauraient, c'est craquantes ! :D

J'ai oublié de rajouter : d'autant que plus qu'il n'y a pas de cuisine, donc les pâtes, c'est même pas froides qu'on les zauraient, c'est craquantes ! :D

Il ne te reste donc plus qu'à passer commande chez Thirode (www.hmi-thirode.com). Leurs pianos sont de toute beauté.

Yvan

Je pense que tout le monde est encore au lit.... La soirée : super !!! :P Merci à tous et à toutes...

Non non, on ne dort pas tous ;)

Moi aussi j'ai passé une super soirée. Je suis ravi d'avoir pu mettre des visages sur des noms ou pseudos connus depuis longtemps, voire trèèèèès longtemps (hein Rémy, Clément... ! :) ).

Merci encore à Rodolphe pour son super accueil.

Oui, une soirée très sympatique. Merci à vous tous et bravo pour l'acceuil !!!!!!

Mado

Je pense que tout le monde est encore au lit.... La soirée : super !!! :P Merci à tous et à toutes...

j'avoue ! encore un peu dans le pâââté ;)

Merci Rodolphe pour cette impecable organisation, merci à tous de votre participation.

Encore, encore !

Maxence, re-roupillage version tardif06

Meeerrrrzzziii ZZzzzroodolphe et à tous les paarzzztizzrripants.

Zzzrretourne travaillerrrzzzzzz

VOUI !!!!!

MERCI Rodolphe pour ton organisation..... Ton accueil, et tout le reste !

J'espère que ce n'est que la première d'une longue série !

Ravie de vous avoir rencontré, ravie d'avoir été présente !

Topujours Amicalement

Agnès

Manifestement j'ai loupé quelque chose dans le film... :(

Une dizaine de jours à juste survoler le forum à cause d'un emploi du temps trop chargé... et j'ai pas vu passer cette soirée grrrr...

heureux d'avoir mis vos bobines sur vos liens 'hypertext' à tous et un grand merci à toi Rodolphe pour ton accueil et de m'offrir cette immense folie de poster au comptoir du "Hors sujet" !! :lol:

tiens,.... à propos de café !!! Y-a quelqu'un qui aurait qques comprimés de citrate de bétaïne?????

heureux d'avoir mis vos bobines sur vos liens 'hypertext' à tous et un grand merci à toi Rodolphe pour ton accueil et de m'offrir cette immense folie de poster au comptoir du "Hors sujet" !! :lol:

tiens,.... à propos de café !!! Y-a quelqu'un qui aurait qques comprimés de citrate de bétaïne?????

Création d'une ligne de bus en boucle : G22-AUFMBUG

Stations de départ et d'arrivée : chez Rodolphe

Stations intermédiaires :

- pharmacie

- restaurant chinois

- marchand de vin

- producteur de Suze

- marchand de pâtes et de sauce bolognaise

- fournisseuse officielle de lacets

- Poste Rue du Hors Sujet (chef de centre : M. Clément)

Ramassage à toute heure sans horaire fixe

Spidi, buggy à ses heures

Merci àtoutes celles et tous ceux qui sont venus (ou ont pu venir ^_^ ), c'était un plaisir et même un honneur de faire votre connaissance et de vous recevoir.

Je pense qu'on recommencera, même si certains ont été punis pendant que d'autres s'endormaient B) .

Pour le plus grand plaisir de tous (mais si, mais si), un petit portrait d'Agnès B)

et à bientôt j'espère :D

PS L'Autobus, on commence à te cerner mieux, gaffe à tes pneus :ph34r:

Il y a de quoi se faire des cheveux

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je rale comme un pou

0/2 pour moi !!

Bon je propose une Reunion des Fmsourceur (euses) sur Aubais ...

Ya pas de raison

Pastis, Piscine, G23 et autres sujets acceptés

Si je ne peux pas venir aux reunionx sympax, les reunions viendront à moi !!

Bertrand d'Aubais

aubais5jp.th.jpg

Bon, beh non, même pas que j'ai fait la grâce mat.

Remarques, vu ma tronche sur ce cliché, j'aurais peut être du ? :)

Merci à tous pour ce moment convivial, spécialement à Rodolphe pour son accueil aux petits oignons. Vraiment à recommencer, en y incluant un fond technique on fera à mon avis un bon p'tit groupe :huh:

Merci à tous, vraiment TRES heureux d'avoir mis des visages sur des noms si familiers.

Merci à Rodolphe pour son accueil. Je suis soulagé en voyant ton message ce soir, de voir que la moto a retrouvé le chemin ;)

Merci à tous, vraiment TRES heureux d'avoir mis des visages sur des noms si familiers.

Merci à Rodolphe pour son accueil. Je suis soulagé en voyant ton message ce soir, de voir que la moto a retrouvé le chemin ;)

C'est moi qui l'a ramené.... avec la moto en remorque

Spidi, ligne de bus de nuit

Ouaip ... Je me gratte le cheveu ...

Que dire de plus... trés sympa de se voir de manière +/- informelle autour d'un verre.

Merci again à Rodolf pour son organisation tip-top, à Agnès pour les lacets ... et à tous d'avoir été là ...

Amicalement,

et bien pour continuer cette longue liste de remerciments

merci merci rodolf pour cette super soirée :D

je serai donc la pour les prochaines chaque que je pourrais

merci a tous vous etes vraiment simpa, aller je me remet au boulo sur fmp

@+à+ ;);)

Bonsoir.

Je viens seulement de descendre du train aux arcs après une deuxième soirée en famille... ( mais il n'y avait pas ce truc alsacien dans une bouteille longue et qui se buvait avec de la glace..., ni de moto à ramener..)

Merci à toi Rodolphe pour ton organisation, très , (trop) abondante... merci à toi Clem pour tes coups de gueule toujours constructifs, merci à Ugo, Agnes, Mado, Maxence, Olivier et tous ceux et celles dont j'ai oublié peu à peu les noms, la marée à 54° montant un peu vite dans les verres et dans la tête... (Si si !! j'me rapelle des chocolats... délicieux !!. Merci Klondike !)

Vraiment satisfait d'avoir fait le voyage, et même d'y avoir rencontré des marins (marinettes)

Au fait: de quoi avons-nous tous parlé.?

je prépare les photos encore exploitables et les placerai sur site en téléchargement. A bientot !

Et merci encore à toutes et à tous.

C'est quoi cette histoire de moto à ramener ?

La Gold de Rodolphe ?

Gilles

Oh rien de particulier. juste un passager inquiet... car la moto semblait ne plus se rappeler où aller...

Trève de plaisanterie..

Quelques photos de la soirée.... ICI

Désolé pour les flous, mon flash n'a pa fonctionné...

mais l'ambance est restituée...

Pur moment de bonheur !!!!

Même les flous sont bien ! (pas les photos floues, les flous dans les photos :) )

Merci Rémy !!!!

Bonne et belle journée à Tous et Toutes

Agnès