Jump to content
  • 0

Fm7 Et Fx Et Hébergement

Question

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Moi, j'ai testé un peu, mais qu'entends-tu par "poussée" ?

Note:

Je n'ai pas poussé plus avant, car je me demande toujours quel avantage vais-je tirer à interroger une base de donnée FileMaker plutôt qu'une MySQL ???

• 0

L'intérêt de développer en FMpro est la durée du développement... bien plus courte et par ailleurs une possibilité sans commune mesure de modification ou évolution de la solution

MySql c'est bien mais pour ce qui est de l'interfaçage... c'est une autre histoire :(

• 0

<_<

MySql c'est bien mais pour ce qui est de l'interfaçage... c'est une autre histoire :(

Ben, pas du tout ... On parle de publication Web, bien sûr ...

J'ai fait un site en début d'année en utilisant Apache, MySQL PHP HTML & JavaScript.

L'interfaçage, comme tu dis, est assuré en HTML PHP+ Javascript ou Flash si on veut. L'interrogation de MySql se fait en php, donc, MySQL est uniquement un "stockage de données" comme FileMaker à ce moment-là ...

Et je peux te dire qu'avec Dreamweaver MX 2004, c'est plus cool d'écrire du HTML du PHP ou du Javascript que de fabriquer du XSLT (pas de mode création, uniquement du code)

Donc, où est l'avantage de FMP ici ?

Pas le prix de la licence FMSA, en tout cas :angry:

(j'ai lu un article de Brian Dunning il ya quelque temps qui va dans ce sens)

Article

Edited by Pascal Magat
  • 0

salut

pour répondre simplement, dreamweaver aura bientôt une "extension" FX.php pour la version fm7. donc il n'y aura plus de problèmes pour les non-programmeurs.

pour mysql versus filemaker.

Temps de développement plus long que sur Filemaker.

pas d'interface en dehors du mode web, sinon en utilisant revolution par exemple.

les requêtes sql peuvent s'avérer un cauchemard assez rapidement pour réaliser des choses

très facile en utilisant les liens dans fm7, entre autre.

pour le web c'est vrai que c'est plus chère, mais on travaille sur l'analyse d'un hébergement pas chère en fm7 pour palier ce problème.

merci

:)

• 0

Pascal, je sais que les avis sont partagé sur la comparaison d'une solution Web (FMpr0 - Msql)

Comme le dit Philippe et on a un gros exemple commun là dessus qui fonctionne encore sous la FMU 6 pour faire ce qui a été fait en mode php+msql + revolution +++ ça aurait pris le double de temps !

FMPro est unique dans son genre et pour certaines entreprises qui regarde plus loin que le simple coût de la licence... ils appréçient FMpro 9toutes versions confondues.

Quand au prix des licences Advanced il est le même que dans FMS 5.5 + FMU 6 donc pas de problèmes de ce côté.

Seul Hic ! pour l'instant je n'ai aucune idée des performances réelles de la nouvelle version. Avec Philippe on est arrivé a faire un site FMPro + php qui gère plus de deux cents mille accès par jour.

Même FMI est surpris du résultat !