Jump to content
  • 0

Filemaker Pro 7 Et Ical

Question

Tout d'abord bonjour à tous et merci à toute l'équipe de fmsource!

Pur mon premier post (ici) je vous fait part d'un problème que je rencontre avec le futur développement d'une base sous filemaker 7.

Mon fichier possède plusieurs "Tables" dont une nommée "Planning" contenant le planning d'environ 10 personnes.

Je cherche à publier "en live" ce planning sur iCal (Mac OS X) ou pour les autres, en abonnement d'un calendrier au format vcal. ;)

J'ai récupéré sur le net l'excellent FileMaker to iCal, mais celui-ci reste étanche sur la nouvelle structure de fichier de FileMaker Pro 7 :(

Ma question pourrait être simple:

dans le fichier "test.ics" servant de modèle (je crois), on va chercher une rubrique de FileMaker 6 en mettant un truc du genre:

[FMP-Field:dt start]

Comment faire pareil avec des tables sous FileMaker Pro 7?

Merci à tous pour vos futures réponses! :rolleyes:

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

FileMaker2iCal est un système de publication d'agenda qui ne peut, en l'état, fonctionner que sous FMP5 ou 6. Il fait appel à de la publication personnalisée en CDML.

Le principe consite à faire un requête au WebCompanion à l'aide d'un lien qui figure dans le fichier test_subscription.html (webcal://127.0.0.1:591/FMPro?-db=icaltest&-format=test.ics&project=Engineering%20Schedule&-max=all&-find) pour récupérer les fiches d'agenda au format du fichier test.ics dont voici le source:

BEGIN:VCALENDARVERSION:2.0X-WR-CALNAME:[FMP-Field:Project]X-WR-TIMEZONE;VALUE=TEXT:US/PacificPRODID:-//Apple Computer\, Inc//iCal 1.5//ENX-WR-TIMEZONE:US/PacificCALSCALE:GREGORIAN[FMP-Record]BEGIN:VEVENTDTSTART;VALUE=DATE:[FMP-Field:dt start]SUMMARY:[FMP-field: milestone]DTEND;VALUE=DATE:[FMP-Field:dt end]DESCRIPTION:[FMP-Field:description]URL;VALUE=URI:http://testBEGIN:VALARMTRIGGER:-P1DDESCRIPTION:Event reminderACTION:DISPLAYEND:VALARMEND:VEVENT[/FMP-Record]END:VCALENDAR

[FMP-Field:dt start] est une balise CDML qui permet de récupérer la valeur de la rubrique "dt start". Elle sera remplacée automatiquement par le WebCompanion autant de fois qu'il y a de fiches trouvées par la requête. La boucle est visible dans le code : [FMP-Record][/FMP-Record]...

Cette solution ne peut pas fonctionner en v7 pour la raison simple que le CDML n'est plus supporté par FileMaker et seule la publication instantanée fontionne avec une version Pro de FileMaker.

Pour "refaire" cette solution de publication sous v7, il faut impérativement posséder FMSA7 et mettre les mains dans une XSL pour reproduire ce que fait le fichier de format test.ics.

Bon courage :)

• 0

Merci pour cette réponse rapide!

FMSA7, c'est pour FileMaker Server Advanced 7 ?

C'est impossible de faire autrement? (dingue ça!)

Bon OK alors.

Edited by Amarok2