Jump to content
  • 0

Filemaker Et Solution Internet

davidqc
 Share

Question

Bonjour,

Je recherche de l'information pour permettre à une de mes applications

Filemaker d'être disponible sur Internet (Publication et/ou modification).

On entend parler du PHP, XML, etc! Je suis un peu mélanger et je cherche

des sites Internet abordant la question.

Merci et bonne journée!

David

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Question : ton FAI (fournisseur d'accès internet) propose-t-il l'un des solutions suivantes :

- FileMaker

- php (quelle version- avec ou sans mysql)

Ou alors, tu héberges ton site depuis ton ordi et tu as un adresse ip (et un dns) fixe.

Je suis webmaster d'un petit site qui fonctionne en php (donc avec mysql et xml).

J'utilise pas du tout mysql, mais je conserve l'ensemble du (petit) site dans un fichier FileMaker sur mon ordinateur.

A chaque modification, j'upload des fichiers xml exporté-transformé depuis ma base FileMaker vers le site (php5) ou quelques petits scripts php permettent d'afficher les données.

Comme je suis sur Mac (OS X), l'upload se fait facilement via AppleScript et cUrl (mais des solutions existent pour Windows et Linux).

Précise simplement tes moyens (OS et sa version, version FMP, possibilité du côté FAI) et tes demandes pour voir ce qu'il y a moyen de faire.

• 0

Merci de ta réponse.

Je dispose de mon propre serveur avec IP fixe. J'ai plusieurs domaines héberger sur ce serveur. C'est un Serveur Windows 2003. En ce moment, c'est IIS et ASP qui sont installé dessus et j'ai un serveur Sql Server de disponible aussi.

Je souhaite développer une site internet connecté à une base de donnée FileMaker. Je voudrais une interface sous forme de site Internet (Asp, php, xml, etc) pour consulter/modifier les données!

Nous avons présentement Filemaker 7 Pro et nous allons bientot avoir Filemaker 7 développeur. Nous regardons aussi si FM Advanced Server 7 serait aussi nécessaire pour nos futurs besoins.

Merci!

David

• 0

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il comment on peu masquer ou "éviter" la page d'accueil de FilemakerPro quand on utilise la publication instantanée ?

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.

tylo ;)

• 0
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il comment on peu masquer ou "éviter" la page d'accueil de FilemakerPro quand on utilise la publication instantanée ?

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.

tylo ;)

Voilà ce que j'ai fait sous Xp Pro (si ça peut t'aider)

C:\Program Files\FileMaker\FileMaker Developer 7\Extensions\Web Support\Resources\iwpres

tu rechercheras ...

Le fichier "iwp_home.html" tu modifieras avec une récupération de la variable contenant le nom de la base

Une re-direction automatique tu feras ...

;)