Aller au contenu
Invité Grudet

Liste De Valeur En Fm 7(lenteur)

Messages recommandés

Invité Grudet

Le 20 sept. 04, à 20:58, Eric Savard a écrit :

>

> Question avez vous remarquer une certaine lenteur dans les liste de > valeur quand elle s'ouvre.

Je remarque de la lenteur pour pas mal de chose.

La fonction remplacer rubrique est très lente.

Pointer une valeur dans une multiévalué aussi.

j'ai testé mon fichier sur un PC 1 GZ de bas de gamme, c'est nettement plus rapide que sur mon G4 bi-pro.

j'ai posé la question à FMI, l'application ne gère pas le bi-pro !

Donc j'en conclus que 867 MHZ de fréquence sur mac aujourd'hui n'est pas suffisant pour faire tourrner une solution avec beaucoup de fiches.

Ou alors il y a une panne sur mon mac ?

Eric

G4 Bi-pro OS 10.3.3

FMP 7

Le 20 sept. 04, à 20:58, Eric Savard a écrit :

<excerpt>

<fontfamily><param>Arial</param><smaller>Question avez vous remarquer

une certaine lenteur dans les liste de valeur quand elle s'ouvre.</smaller></fontfamily>

</excerpt>

Je remarque de la lenteur pour pas mal de chose.

La fonction remplacer rubrique est très lente.

Pointer une valeur dans une multiévalué aussi.

j'ai testé mon fichier sur un PC 1 GZ de bas de gamme, c'est nettement

plus rapide que sur mon G4 bi-pro.

j'ai posé la question à FMI, l'application ne gère pas le bi-pro !

Donc j'en conclus que 867 MHZ de fréquence sur mac aujourd'hui n'est

pas suffisant pour faire tourrner une solution avec beaucoup de fiches.

Ou alors il y a une panne sur mon mac ?

Eric

G4 Bi-pro OS 10.3.3

FMP 7

Invité Xavier Cayrou

Comme abordé à la sortie de la v7, même avec un PC 2200+ (1,8 Ghz, équivalent un P4 2200, en bi-pro mais ça sert à rien), tu remarques des lenteurs. Maintenant, je n'ai pas assez développé pour en parler plus sérieusement.

Cordialement,

x.

grudet a écrit :

> > > Le 20 sept. 04, à 20:58, Eric Savard a écrit :

> > > Question avez vous remarquer une certaine lenteur dans les liste de

> valeur quand elle s'ouvre.

> > > > Je remarque de la lenteur pour pas mal de chose.

> La fonction remplacer rubrique est très lente.

> Pointer une valeur dans une multiévalué aussi.

> > j'ai testé mon fichier sur un PC 1 GZ de bas de gamme, c'est nettement > plus rapide que sur mon G4 bi-pro.

> > j'ai posé la question à FMI, l'application ne gère pas le bi-pro !

> > Donc j'en conclus que 867 MHZ de fréquence sur mac aujourd'hui n'est pas > suffisant pour faire tourrner une solution avec beaucoup de fiches.

> > Ou alors il y a une panne sur mon mac ?

> > Eric

> > > > G4 Bi-pro OS 10.3.3

> FMP 7

> -------------------------------------------------------------------

Resiliation - Abonnement : <http://fmsource.com/liste/abonnement/>

Archives : <http://fmsource.com/liste/archive/>

Invité Remy Delapierre

Le 21 sept. 04, à 11:07, xavier cayrou a écrit :

> Comme abordé à la sortie de la v7, même avec un PC 2200+ (1,8 Ghz, > équivalent un P4 2200, en bi-pro mais ça sert à rien), tu remarques > des lenteurs. Maintenant, je n'ai pas assez développé pour en parler > plus sérieusement.

>

> Cordialement,

>

Je m'étais heurté à ce type de problème sur une application avec de très gros fichiers...

Et je pense que la vitesse du microprocesseur ne peut que faire reculer un peu le problème sans le résoudre...

Ainsi : un fichier Catalogue possédait plus de 40.000 fiches. Un modèles de saisie dans ce fichier donnait parfaitement satisfaction jusqu'à ce que des lenteurs soient constatées quand le fichier a atteint 8 à 10.000 fiches. j'ai donc créé un fichier identique à ce dernier, vierge de fiche, et qui fonstionne de la manière suivante:

1 - Les saisies ont lieu dans un fichier vierge de fiches

2 - A la confirmation ou à la fin de ces saisies, un script dans le gros fichier va réaliser une importation des fiches , et vider le fichier de saisie pour le préparer à la phase de saisie suivante...

3 - Instantanéité de l'opération me donnant l'impression d'avoir un Microprocesseur "qui tourne à 250.000 Ghz..", alors qu'il s'agit d'un simple 800 Mhz...

L'utilisation de ces fichiers "Tampon" est très intéressante car elle ne fait pas "travailler" le fichier original qui reste "non actif" et ne risque pas de se boguer pour je ne sais quelle raison obscure.. Si c'est un fichier de saisie qui bogue, pas grave: un fichier corrompu vierge ne pose pas de gros problèmes...

Même technique pour les sélections dans des fichiers de + de 850.000: une sélection, un import dans un fichier de travail, et une réalisation du travail dans ce fichier de travail, protégeant l'original...(éditions complexes avec calculs, regroupemanet, boucles de scripts etc...etc... .)

Sans avoir la prétention de tout connaître, je recommande vivement l'adoption de cette technique... pour les gros fichiers...

Cordialement !

=================================

Rémy Delapierre: http://www.redelap.com

Et pour les débutants en Filemaker (FMP 6 & 7)

http://fmprodebutant.com

iMac 800 - OS X.3.4 - FMP 6.v04 - FMP 7.v2

=================================

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.