Guest Philippe Maintigneux / Kaleidon Posted September 20, 2004 Report Share Posted September 20, 2004 Et si tu veux que ces données soient stockées en dur, c'est-à-dire comme si elles avaient été saisies, tu inclues les formules ci-dessous dans les options d'entrée automatique de tes rubriques lors de la création de la fiche (résultat du calcul). Mais à part cet avantage (le stockage en dur n'est pas à négliger), je ny vois pas d'intérêt particulier... Philippe Bertrand wrote: > Pour les 3 premiers > Debut(Codepostal;3) > > Pour les trois derniers > Fin(Codepostal;3) > > Bertrand d'Aubais (Gard) > > de Armand Paré > Objet : Fmp: Extraction partiel d'un champ de 6 caractères > > Bonjour tout le monde, > > Je possède une base avec quelques milliers de clients > contenant les informations usuelles sur ceux-ci, dont un champ > pour le code postal canadien qui est sous la forme J1L1E1 > c.à.d. une lettre, un chiffre, une lettre, un chiffre, une lettre et un > chiffre. > > Je veux extraire les 3 premiers et les 3 derniers caractères > séparément et les placés dans des champs différents directement > à l'importation des données à partir d'un chiffrier Excel dans une > base sur FM6 PC et Mac. Link to post Share on other sites
Recommended Posts