Aller au contenu
Invité Eric

Oh! La Belle Chose Que Les Multivaluée S !

Messages recommandés

Invité Eric

Le 18 sept. 04, à 04:24, jlfourier a écrit :

> Bonjour

> Un tuyau, que je viens de découvrir en V7, pour les débutants à propos > de liens très utiles sur des multuvaluées.

> Simplement:

> Un fichier Patients, avec 3 rubriques: Nom_Prénom(du patient), > Médecin_traitant 1 et Médecin_traitant 2

> Un fichier Médecins Traitants: avec une rubrique Nom_Prénom (du > médecin)

>

>

> Je voulais dans le fichier Médecins_Traitants une table externe > affichant les patients suivis par ce médecin: deux liens sur > Médecin_traitant 1 et Médecin_traitant 2 n' étaient pas gérables !

> Solution simple:

> Une multivaluée 2 répétitions avec les valeurs de:Médecin_traitant 1 > et Médecin_traitant 2

> Un lien entre cette multivaluée et Nom_prénom du fichier Médecins > Traitants et j' ai ma table externe dans Médecins Traitants !

> (Je peux ensuite récupérer dans Patients les valeurs 1 et 2 dans deux > rubriques distinctes et indexables si nécessaire)

>

> Y a-t' il plus simple ?

> Jean-Louis G5 2X2 FMPro 6 & 7

En dehors de la problèmatique technique, se pose à mon avis une question de structure.

Un Medecin voit plusieurs patients, Un patient peut-être vu par plusieurs medecins ...... donc lien de N-N.

il te manque le fichier intermédiaire.

Si tu veux t'en passer, ( Attention cette limitation est une décision qui peut-être lourde de conséquence par la suite ) il existe plusieurs techniques

La tienne, Rubrique identifiante contenant des valeurs multiples, Lien multi-lignes ( sous FM7 uniquement ) .......

A toi de voir ce qui te convient le mieux

Cordialement

Eric SCHMIDT

================================================================

Membre FSA Associate - Expert SNAP+ NETOPIA - Partenaire DANTZ

Conseil Informatique Service

Rue Julien Lapierre - 07700 BOURG SAINT ANDEOL

Tel : 33 (0) 475 546 383 - Fax : 33 (0) 475 546 401

Cordialement

Eric SCHMIDT

================================================================

Membre FSA Associate - Expert SNAP+ NETOPIA - Partenaire DANTZ

Conseil Informatique Service

Rue Julien Lapierre - 07700 BOURG SAINT ANDEOL

Tel : 33 (0) 475 546 383 - Fax : 33 (0) 475 546 401

Invité Jlfourier

Bonjour Eric

Le 20 sept. 04, à 07:02, Eric a écrit :

>

> Le 18 sept. 04, à 04:24, jlfourier a écrit :

>

>> Bonjour

>> Un tuyau, que je viens de découvrir en V7, pour les débutants à >> propos de liens très utiles sur des multuvaluées.

>> Simplement:

>> Un fichier Patients, avec 3 rubriques: Nom_Prénom(du patient), >> Médecin_traitant 1 et Médecin_traitant 2

>> Un fichier Médecins Traitants: avec une rubrique Nom_Prénom (du >> médecin)

>>

>>

>> Je voulais dans le fichier Médecins_Traitants une table externe >> affichant les patients suivis par ce médecin: deux liens sur >> Médecin_traitant 1 et Médecin_traitant 2 n' étaient pas gérables !

>> Solution simple:

>> Une multivaluée 2 répétitions avec les valeurs de:Médecin_traitant 1 >> et Médecin_traitant 2

>> Un lien entre cette multivaluée et Nom_prénom du fichier Médecins >> Traitants et j' ai ma table externe dans Médecins Traitants !

>> (Je peux ensuite récupérer dans Patients les valeurs 1 et 2 dans deux >> rubriques distinctes et indexables si nécessaire)

>>

>> Y a-t' il plus simple ?

>> Jean-Louis G5 2X2 FMPro 6 & 7

>

> En dehors de la problèmatique technique, se pose à mon avis une > question de structure.

>

> Un Medecin voit plusieurs patients, Un patient peut-être vu par > plusieurs medecins ...... donc lien de N-N.

> il te manque le fichier intermédiaire.

Tu as raison mais un patient a un ou deux médecins pas plus (dans mon cas: info sans plus); le fichier intermédiaire est superflu. Ma table externe était un petit plus et c' est fait.

Mais dans la logique tu as bien sûr raison !

Merci

>

> Si tu veux t'en passer, ( Attention cette limitation est une décision > qui peut-être lourde de conséquence par la suite ) il existe plusieurs > techniques

> La tienne, Rubrique identifiante contenant des valeurs multiples, Lien > multi-lignes ( sous FM7 uniquement ) .......

>

> A toi de voir ce qui te convient le mieux

>

> Cordialement

>

>

> Eric SCHMIDT

>

Jean-Louis

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.