Jump to content

dorian

Membres
  • Content Count

    449
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

dorian last won the day on January 26 2012

dorian had the most liked content!

About dorian

  • Rank
    400

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Valais, Suisse

FileMaker Profile

  • FM
    FM pro 18
  • OS
    Mac OS X 10.13
  • FBA
    --Non membre--
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller
  1. Soit ma demande n'est pas claire, ce dont je vous prie de m'excuser, soit il n'y a pas de réponse, ce qui me désole. Dans la première hypothèse, que puis-je vous dire de plus ? Le serveur est un Mac mini de 2012, il est dédié à FM serveur… Il tourne sous Catalina, dernière mouture, Fm Server est à jour dans la toute dernière version. J'ai re re re contrôlé le script (qui fonctionnait très bien quand le Mac était sous High Sierra). J'ai également testé les autorisations du fichier, essayé plusieurs combinaisons, toujours en vain. Ce que je lance ici c'est vraiment une bouteille à la mer… Alors, si un intrépide marin la trouve, ma reconnaissance éternelle lui sera acquise. ;-)
  2. Bonjour ! Je viens de passer mon serveur sous Catalina. FMS 18, à jour. J'avais un script système qui fonctionnait très bien sous High Sierra. Tout baignait, c'était le bonheur. Or, maintenant, ce script ne se lance plus. J'ai tout contrôlé, les références et tout, mais le log me dit à chaque essai : "abandon par l'utilisateur". J'ai essayé toutes les autorisations possibles sur le fichier, ajouté fmserver, en vain. Le script fonctionne en revanche très bien si je le lance à l'aide du Terminal. Une âme charitable saurait-elle me dépanner ?
  3. dorian

    Certificat IDDéveloper

    Ce qui signifie que pour créer un runtime FileMaker, il faut s'inscrire comme développeur chez Apple ? Ça devient lourd. Merci pour votre réponse et pour le lien qui explique bien les choses.
  4. dorian

    Certificat IDDéveloper

    D’accord, c’est un bon conseil. Mais moi je suis sous High-Sierra, mon ordinateur ne me permettant pas d’aller plus loin. Je rencontre un problème avec FileMaker 18, mais pas avec 17. Quand je crée un runtime avec 17, ça marche. Avec 18, ça plante. y a-t-il une explication ?
  5. dorian

    Certificat IDDéveloper

    J'ai le même souci, mais sous High Sierra, depuis FM 18 😞
  6. dorian

    dorian

  7. Va falloir que je complète ma culture !
  8. Je vais donc essayer de désinstaller et de réinstaller le serveur. Et espère pouvoir vous tenir au courant avec le sourire.
  9. C'est peut-être le pirate qui m'a fait peur, mais j'ai zappé ta réponse … honte sur moi. Au niveau de la mise à jour du client dyndns, comme c'est le routeur qui s'occupe de la gestion, je n'ai pas besoin d'installer ce client sur mon ordi. En revanche, je ne comprends pas ce que tu dis : plusieurs enregistrements DNS … ça y en a quoi vouloir dire ? S'il s'agit de savoir si j'ai plusieurs noms de domaine, la réponse est non.
  10. Excuse-moi ! Je pensais avoir répondu :-( Reprenons dans l'ordre : tu as un problème quand tu tentes de te connecter : depuis l'extérieur -> oui en utilisant un dns dynamique -> oui uniquement avec fmapp -> oui est-ce à dire que cela marcherait si tu utilises le dyndns depuis le réseau local (LAN) -> donc depuis chez moi, en passant par l'adresse du dyndns ? Je ne comprends pas la différence avec le point 2. Sinon, en passant par mon réseau local, (192.168.xx.xx) ça fonctionne sans aucun problème. en utilisant l'adresse ip depuis l'extérieur (WAN) -> que je sois depuis chez moi ou depuis un autre endroit, passer par l'adresse dyndns ou par l'ip qui m'est attribuée donne le même résultat : ça ne marche pas. en utilisant autre chose que fmapp (point auquel tu as répondu) -> oui :-) ? Que donne un port scan du port 5003 depuis l'extérieur ? -> ma réponse dans ma dernière intervention suffit-elle ? faut-il préciser quelque chose ? Et toujours, MERCI !
  11. Fabrice, grand merci de te pencher sur mon problème. Tu as parfaitement résumé la situation. Le dyndns depuis le réseau local ne fonctionne pas mieux. Le port scan, et c'est là que le bât blesse, voit le port 5003 depuis le réseau local, mais pas depuis dyndns. Or, quand j'essaie d'ouvrir le port 5003 dans mon routeur (Netgear), pour l'envoyer sur mon serveur, il me dit que ce port est déjà utilisé. Ce qui me troue là-dedans, c'est que les mêmes réglages avec le même routeur ne posaient aucun problème avec fms12. Je n'avais jamais dû ouvrir quelque port que ce soit pour que ça fonctionne. Il me semble que c'est l'installateur de fms qui s'en charge. Alors, s'il y a une bonne âme qui s'y connaîtrait mieux que moi en réseau (c'est pas vraiment difficile) ou une autre bonne âme qui recevrait l'Illumination … on ne sait jamais … D'ici-là, ma gratitude à ceux qui m'ont répondu.
  12. Merci, Tom ! Oui, j'avais consulté la doc pour ouvrir les ports nécessaires, j'ai fouillé dans tous les coins et recoins de mon routeur, contrôlé le pare-feu de mon petit serveur … Mais tout cela en vain. Précisons qu'avec le serveur en v12, je n'avais aucun problème, raison pour laquelle je fais appel à vous : peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe avec fms 13. Il tourne maintenant sous OSX Mavericks. Mais toujours, les bases fonctionnent dans le réseau local (192.168.xx.xx) mais pas depuis dyndns. Je reste évidemment preneur de toute piste à explorer ! Merci.
  13. Merci pour ta réponse ! Le web direct (http, https) fonctionne très bien. Ce qui me pose problème, c'est le fmnet:/
  14. Bonjour à tous. Je sèche méchamment : depuis que j'ai installé FMS 13, il m'est impossible de me connecter à mes bases de données via mon ip fixe (dyndns). Ce qui fonctionnait sans problème jusqu'ici. Sur le réseau local, aucun problème, tout fonctionne à merveille. Mais si je passe par mon adresse dyndns, je ne vois plus rien. J'ai-évidemment- contrôlé et recontrôlé que les ports soient ouverts dans mon routeur, sur le serveur. Ce doit être un problème de port, puisque la publication web direct fonctionne, elle, sans souci, même via dyndns. N'étant -et c'est un euphémisme- pas une bête de réseau, je me permets de vous appeler à l'aide. Merci !
  15. Je ne vois que la fin de ce triste fil de discussion. Je suis arrivé trop tard pour la suivre. Pour ma part, j'espère que les choses s'arrangent, sinon c'est une grosse perte pour ce forum et au-delà. Cette vidéo m'avait tellement impressionné que j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre. Dans mon coin. Fabrice, comme Agnès, a du génie. Le génie est toujours simple, mais sous entend une sacrée connaissance que je n'ai pas.
×
×
  • Create New...