Jump to content

fabriceN

Membres
  • Content Count

    8144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    152

Everything posted by fabriceN

  1. Désolé, pas de vidéo généraliste pour cette version. Ça va plus vite de lire la liste des nouvelles fonctionnalités.
  2. fabriceN

    dotfmp19

    Cet article dotfmp19 est apparu en premier sur 1-more-thing. >>> Lire la suite… <<<
  3. Là je ne peux pas m'aligner. Tu délocalises en Inde, ma parole :P
  4. En quoi est-ce que cet exemple répond à la question ?
  5. on ne peut pas déterminé l'emplacement de la fenêtre de navigation de fichiez (sauf dans le cas de sélection de dossié).
  6. ouais… c'est peut être pour les multiples de π finalement qu'ils se foulent
  7. il faut utiliser une rubrique statistique, et non la fonction décompte dans un calcul. attention, autre point : tu dis utiliser un calcul pour IDseminaire, mais il faut utiliser un calcul auto-entré et non une rubrique calcul, sinon le jour où pour x raison tu voudras importer des données, ce ne sera pas possible.
  8. Disponible aujourd'hui ! Nutshell Console Lite, le compagnon indispensable des développeurs et admin FileMaker. Retrouvez les visualisations issues des logs de FileMaker Server, cherchez dans les logs avec plusieurs mots clefs… Téléchargez la version demo de Nutshell Console Lite directement sur votre serveur et commencez immédiatement à monitorer et optimiser. En savoir plus…
  9. vous pouvez également utiliser une simple déclaration de variable au début et à la fin de chaque script. au début : définir variable [ $$scriptstack ; $$scriptstack & obtenir ( nomscript )] à la fin (attention, à chaque fin) : définir variable [ $$scriptstack ; valeursdebut ( $$scriptstack ; decomptevaleurs ( $$scriptstack )-1) ] et éventuellement avant un interrompre script : vider la variable.
  10. essaie sans adresse de réponse pour voir.
  11. La définition de signet dans un PDF n'est pas très équivoque, @FredoMkb. Mais malheureusement il n'y a pas de solution native. Il faut passer par un plugin comme MBS ou ScriptMaster ou par un éditeur externe. Une solution consiste également à faire du charme à @Clem pour qu'il complète sa belle collection. En Anglais, John Renfrew est également un grand spécialiste d'iText-PDF.
  12. essaie avec TLS dans les options de cryptage.
  13. Il me semble que vous vous compliquez la vie en n'ayant qu'une rubrique pour toutes les taches avec une liste de valeurs. Vous pourriez envisager d'avoir : soit une rubrique par tâche dans laquelle vous inscrivez le nom de la tâche soit une rubrique par tâche booléenne (1 ou 0). Un peu d'information ici sur la logique booléenne (et sur ma grand-mère) ou encore, vous pouvez ne pas avoir de rubrique au niveau de l'interface mais seulement une barre de bouton, dont les segments sont formatés ou masqués en fonction des données, et déclenchent un script qui fait ce que vous souhaitez.
  14. Désolé, je ne comprends pas bien la forme sous laquelle vous voulez les données à la fin.
  15. Quel est l'objectif réel ? A priori, vous n'allez pas cocher une case qui est déjà cochée… Si vous voulez vraiment dédoublonner, vous pouvez, à partir de FileMaker 16, utiliser la fonction UniqueValues, mais puisque vous avez la 15 : UniqueList et sa copine CustomList
  16. C'est très étonnant. Un fichier est-il ouvert ?
  17. la dernière valeur cochée est la dernière valeur tout court. Soit : substitute ( rightvalues ( rubrique ; 1 ) ; ¶ ; "" ) ou getvalue ( rubrique ; valuecount ( rubrique )) (c'est compliqué à cause de ce fichu retour chariot de rightvalues) Aussi possible avec TrimAll, mais je ne connais jamais les paramètres par cœur. Ceci dit, que doit-il se passer quand tu décoches une case ?
  18. Voilà une fonction qui devrait faire le job. Attention, pas si le fichier est au format US. Let ( _ts = "4/25/2019 11:33:10 PM" ; Case ( IsEmpty ( _ts ) ; "" ; Let ([ t = _ts ; t = Substitute ( t ; [ " " ; "@@@" ] ; [ "/" ; " " ]) ; d = MiddleWords ( t ; 2 ; 1 ) ; m = MiddleWords ( t ; 1 ; 1 ) ; r = RightWords ( t ; WordCount ( t ) - 2 ) ; string = Substitute ( d & "/" & m & "/" & r ; "@@@" ; " " ) ]; GetAsTimestamp ( string ) ) ) ) Ceci dit, je pense quand même qu'il y a moyen de faire ça dès la requête SQL, essaie avec CONVERT ou CAST
  19. Alors normalement, si la donnée est correctement typée à l'origine, elle doit arriver déjà prête en FileMaker
  20. Bonjour, mais comment se fait cet import ? qu'est-ce que "LA" base de données SQL ?
  21. Nous homes heureux de sponsoriser la première édition de la conférence FileMaker Devcon Istanbul, qui se tiendra les 22 et 23 juin prochains. Nous souhaitons bonne chance aux organisateurs Cabitaş, et que cette édition soit la première d’une longue série. Nous profitons également de l’occasion pour faire connaître nos partenaires Winsoft International, éditeur basé à Grenoble […] Cet article FileMaker Devcon Istanbul est apparu en premier sur 1-more-thing. >>> Lire la suite… <<<
  22. fabriceN

    doscript

    Mais pourquoi un script différent par rubrique ? DoScript peut exécuter un script partout où un calcul est évalué. Donc pas en cliquant sur une rubrique
  23. fabriceN

    doscript

    en 17 il est possible d'exécuter un script par nom. Dans les versions 12 à 16 également mais sur Pro/Go uniquement (fmp://) Enfin, avec un trigger surEntreeObjet, on peut très bien connaître le nom de la rubrique et son contenu.
  24. fabriceN

    doscript

    j'adore DoScript mais pour déclencher au moment de cliquer sur une rubrique, on a déjà ce qu'il faut nativement : - soit en faisant de la rubrique un bouton (Format/Bouton) - soit avec un déclencheur surEntréeObjett
  25. Le ! recherche des doublons sur l'ensemble des enregistrements, pas seulement au sein des enregistrements trouvés, dès lors le fait de restreindre ne change rien à l'affaire : un enregistrement trouvé pr la première requête peut être doublon d'un enregistrement ignoré par la première requête.
×
×
  • Create New...