Jump to content

fabriceN

Membres
  • Content Count

    8124
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    150

Everything posted by fabriceN

  1. fabriceN

    doscript

    Mais pourquoi un script différent par rubrique ? DoScript peut exécuter un script partout où un calcul est évalué. Donc pas en cliquant sur une rubrique
  2. fabriceN

    doscript

    en 17 il est possible d'exécuter un script par nom. Dans les versions 12 à 16 également mais sur Pro/Go uniquement (fmp://) Enfin, avec un trigger surEntreeObjet, on peut très bien connaître le nom de la rubrique et son contenu.
  3. fabriceN

    doscript

    j'adore DoScript mais pour déclencher au moment de cliquer sur une rubrique, on a déjà ce qu'il faut nativement : - soit en faisant de la rubrique un bouton (Format/Bouton) - soit avec un déclencheur surEntréeObjett
  4. Le ! recherche des doublons sur l'ensemble des enregistrements, pas seulement au sein des enregistrements trouvés, dès lors le fait de restreindre ne change rien à l'affaire : un enregistrement trouvé pr la première requête peut être doublon d'un enregistrement ignoré par la première requête.
  5. Non, tu n'insères pas dans une rubrique dont le nom est variable, tu insères dans une variable. Il te suffit d'observer ton script au debugger pour t'en rendre compte. Pour insérer dans la rubrique active, il ne faut pas déterminer de cible, ou alors utiliser Définir rubrique par nom (mais qui requiert le nom complet de la rubrique, et qui ne provoquera pas les éventuels déclencheurs)
  6. désolé, je ne comprends rien à ton explication. Je ne vois aucune rubrique dans le script, et donc je ne comprends pas bien comment une valeur pourrait être insérée dans une rubrique.
  7. l'opérateur ! cherche les doublons dans cette rubrique uniquement. Il faut donc créer une rubrique calculée (résultat texte) qui concatène la date de création (de préférence convertie en nombre pour éviter les incohérences de 0 avant le mois... et l'autre rubrique : GetAsNumber ( dateCreation ) & autreRubrique C'est sur cette rubrique calculée que doit s'effectuer la recherche de doublons.
  8. comment est-ce que tu mesures ça ? $input contient le nom de la rubrique active puis tu remplace le contenu par le contenu de $nc
  9. il manque une guillemet après src= d'autre part, puisque tu envoies du html complet (avec la balise html), il n'est pas nécessaire de préciser ce que c'est : la partie data:text/html peut être enlevée.
  10. https://www.openstreetmap.org
  11. Dans la ligne 4 du script de @tcolles, je remplacerais [ "." ; " " ] par [ ¶ ; " " ], sinon ça ne marche pas avec les URL comportant des points, ce qui est tout de même assez courant
  12. Si vraiment tu veux modifier tous les enregistrements d'une table sans modifier la date de modif, tu peux importer sans exécuter les auto-entrées, ce qui est également possible sur serveur. Mais… pourquoi ?
  13. oui bien sûr chaque application est indépendante. schema d'url : rechercher fmp:// dans l'aide de FileMaker
  14. Bonjour, cela ne pose pas de problème avec ces versions. Par contre, les schema d'url seront redigés vers une seule version, et les fichiers fmp12 et fmpsl s'ouvriront dans une version par défaut. Fabrice®
  15. pour l'activation/désactivation de la sécurité (hébergement de fichiers sans mdp, elle est prise en charge par https://itunes.apple.com/app/fms-admin-controller/id1385379569 ceci dit… je m'étonne qu'on puisse souhaiter héberger des fichiers avec un compte Full Access sans mot de passe. A quelle situation cela correspond-t-il en 2019 ? Pour désactiver le backup automatique, voici la ligne de commande : fmsadmin disable schedule 1
  16. je ne parlais pas de millions de listes mais de millions de domaines qui offrent (ou offraient) des adresses e-mail gratuites. Par exemple une bonne proportion des communes françaises, la quasi-totalité des villes américaines, etc, etc…
  17. il en existe des millions. Il me semble qu'il serait judicieux que l'utilisateur puisse alimenter une liste de domaines au fur et à mesure. et oui, tu peux faire plus joli comme fonction
  18. mais qu'est-ce qui coince ? on vous a expliqué, screenshot à l'appui, qu'il fallait faire une liste de valeurs avec des valeurs personnalisées.
  19. bien sûr mais c'est un problème différent qui suppose de connaître la structure des données, le contexte dans lequel on présente la liste des disponibilités...
  20. ça marche mais je pense qu'il faut quand même questionner le modèle de données. Pourquoi deux tables ? les enfants n'ont-ils pas d'identité ? Pourquoi "ID_Client" si c'est la clef primaire d'un Parent ? S'agit-il de cas de reproduction asexuée (avec un seul parent) ? Si pas, alors il faudrait soit avoir deux ID_Parent pour un enfant, soit une table de jointure LiensDeParente entre enfants et parents.
  21. Il faut faire une liste avec des valeurs personnalisées.
  22. en fait la même chose que ça, mais je n'avais pas vu toutes les pages de cette conversation sur mon téléphone.
  23. Filtre est apparu en 8, c'est la raison.
  24. Et voici une autre méthode où on va traiter l'information dès la requête SQL : ExecuteSQL ( "SELECT RIGHT ('0'||DAY (\"DebutSem\"),2)||'/'||RIGHT ( '0'||MONTH( \"DebutSem\" ),2)||'/'||YEAR( \"DebutSem\" ) FROM S01_Sem" ; "" ; "" )
  25. Bonjour, voici une méthode ou on traite la liste une fois extraite grâce à la fonction CustomList. Let ([ $sql.list = ExecuteSQL ( "SELECT DebutSem FROM S01_Sem ; "" ; "" ) ; // première passe : on transforme chaque ligne en date en passant par le format "japonais" YYYY+MM+DD $result1 = CustomList ( 1 ; ValueCount ( $sql.list ) ; "getasdate ( substitute ( getvalue ( $sql.list ; [n] ) ; \"-\" ; \"+\" ))" ) ; // deuxième passe : on ajoute un 0 si nécessaire devant le jour pour que toutes les dates soient au format DD/MM/YYYY result2 = CustomList ( 1 ; valuecount ( $result1 ) ; "Let ( v = getvalue ( $result1 ; [n] ) ; Case ( middle ( v ; 2 ; 1 ) = \"/\" ; 0 ) & v )" ) ; // on fait le ménage $sql.list = "" ; $result1 = "" ]; result2 )
×
×
  • Create New...