Jump to content

fabriceN

Membres
  • Content Count

    8212
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    156

fabriceN last won the day on December 4

fabriceN had the most liked content!

7 Followers

About fabriceN

  • Rank
    6400

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.1-more-thing.com
  • Skype
    fabricenordmann

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    France/Belgique

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMPA 17 / FMS 17
  • OS
    mac OS, Windows, iOS
  • Certification
    FileMaker 17
  • FBA
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Recent Profile Visitors

38653 profile views
  1. mais... es-tu sûr qu'outlook mac supporte vba ?
  2. et si tu crées to. message et qu'ensuite tu colles (en applescript) plutôt que de créer directement le message avec contenu = presse-papier. (bon sang, "presse-papiers", est ce que quelqu'un se souvient encore ce que c'était qu'un presse-papiers ?
  3. ça commence bien Question de point de vue. Après 25 ans d'expérience, je peux t'assurer que FileMaker est beaucoup plus simple qu'Excel, mais évidemment si tu as passé 25 ans sur Excel ça ne saute pas aux yeux
  4. Bonjour, pourquoi non liée ? S'il y a une bonne raison, alors ExecuterSQL me semble être la solution (mais attention, avec LIKE c'est lent s'il y a du volume) : ExecuterSQL ( "SELECT \"" & leNomDeLaRubriqueSouhaitee & "\" FROM \"" & leNomD'UneOccurrenceDeLaTableNotes & "\" WHERE \"" & leNomDeLaRubriqueContenantLaListe & "\" NOT LIKE '%" & leNomOuLidDeLutilisateur & "%'" ; "" ; "" ) (non testé, devrait retourner la liste des notes). Mais franchement, un lien c'est pas cher.
  5. Salut Greg Aussi, mais le wv pose d'autres problèmes (zindex, nombre…) Bref, ça dépend du contexte, pour paraphraser l'aubergiste.
  6. Le principe du déclencheur est bon, mais pourquoi pas plutôt onObjectKeystroke avec un résultat false ? C'est dommage de valider l'enregistrement quand ça n'est pas nécessaire.
  7. en effet tu peux opter pour la carte mais l'expérience montre que l'utilisateur perçoit une lenteur par rapport à un menu déroulant, même si c'est objectivement faux. Une autre technique consiste à créer une liste de valeurs à une seule rubrique (la deuxième de l'autre, celle qu'on veut voir), et à définir la clef étrangère pas référence externe. Le problème posé est alors qu'il faut mettre à jour les enregistrements une valeur change. Je me bats depuis des années avec FileMaker pour qu'ils règlent ce problème qui me semble fondamental étant donné que le popup menu est le seul à permettre de dissocier clef et valeur. Les problèmes sont : sensibilité à la frappe clavier et hauteur des éléments de la liste (qui ne devrait pas dépendre de l'objet de modèle) Je suis déjà arrivé, dans l'autre sens, à leur faire implémenter l'ouverture du popup menu avec la barre espace sur mac (fm 15) mais je manque de soutiens sur Community pour faire avancer ces autres points.
  8. Merci, je lis avec attention. D'autres conseils ?
  9. Bonjour, il est venu le temps… de refaire le tour du marché pour voir quelles sont les meilleures options en douchettes à codes barre et imprimantes à ticket pour iPad. Quelqu'un a des conseils sur des expériences récentes ?
  10. Et encore, c'est encore moins cher en s'engageant sur la durée (toujours en location). 960, c'est le tarif pour 1 an, mais si on prend pour plus longtemps, il y a de belles réductions, qui viennent même d'augmenter ! (augmenter la réduction, c'est bon ). C'est maintenant 15% sur la deuxième année, et 25% sur les années 3, 4, 5. Ça fait tout de même des tarifs vraiment raisonnables si on est dans une démarche long terme. @Dominique Joly, ça fait longtemps que votre parc informatique est un problème. Je pense que comme on déduit que tout corps plongé dans l'eau n'en ressortant pas au bout d'une heure peut être considéré comme mouillé, qu'au bout d'un moment où une situation est de plus en plus problématique on peut arriver à conclusion qu'elle est mal gérée. On en a discuté plusieurs fois ici même : ça n'est pas comme ça qu'on gère un parc informatique. Vous allez dans le mur.
  11. Je ne vois pas trop en quoi ça change quelque chose dans ce cas. La fin de la disponibilité de la màj FM16 interviendra avec la sortie de la 19, exactement comme d'habitude (on peut upgrader de deux versions, pas de 3). Ensuite, les licences perpétuelles continueront d'exister (depuis quelque temps on peut même les acheter avec 5 ans de maintenance !). Je ne vois vraiment pas ce que ça change si ce n'est qu'on connaît à l'avance les dates de fin de "support". Entre parenthèses, à quelques rares exceptions près, il n'y a jamais de màj sur les version n-1, et encore moins sur les version n-2. Donc à part la fin du support téléphonique vraiment…
  12. Imagine que deux utilisateurs veuillent mettre des tomates dans leur recette. Si Ahmed choisit les tomates pour sa ratatouille, alors il marque l'enregistrement tomates comme pris. Dès lors, les tomates ne sont plus disponibles pour le poulet basquaise de Bernard. C'est pourquoi les sélections et tout ce qui est relatif à la session de l'utilisateur doit se passer dans l'espace mémoire "global" (terminologie filemakerienne pour dire "session")
  13. marquer des enregistrements comme déjà pris ou non pris, c'est : - s'empêcher de re-sélectionner le même dans des enregistrements parents différents. Par exemple tes acteurs ne pourraient jouer dans plusieurs films, ou un ingrédient ne pourrait figurer que dans une seule recette. - pas multi-utilisateur
  14. Bonjour, je suis très surpris. Vraiment sûr que l'IP est celle du client ? n'est-ce pas une erreur dans le test ? Si pas, cela vaudrait peut-être la peine de déclencher le script via le web publishing plutôt que par PSoS. https://www.1-more-thing.com/filemaker-12-video-fmsdifm/
×
×
  • Create New...