fabriceN

Membres
  • Compteur de contenus

    7 690
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    83

fabriceN a gagné pour la dernière fois le 24 mai

fabriceN a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de fabriceN

  • Rang
    6400

Contacts

  • Website URL
    http://www.1-more-thing.com
  • Skype
    fabricenordmann

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    France/Belgique

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Avignon 2016
  • FM
    FMPA 16 / FMS 16
  • OS
    mac OS, Windows, iOS
  • Certification
    FileMaker 15 Certified Developer
  • FBA
    Platinum

Visiteurs récents du profil

34 710 visualisations du profil
  1. TTC / (1 + taux / 100) Si TTC = 1000 et taux = 30 1000 / (1 + 30 / 100) = 769,2307692308 Petit contrôle : 769,2307692308 x 1,3 = 1000 PS : Jacques, on peut ajouter des tas de parenthèses, et même des crochets si on veut, mais la multiplication et la division ayant priorité sur l'addition, ça ne change rien.
  2. TTC / (1 + taux / 100) donne le montant HT. Attention, dans le cas où tu dois déclarer cette TVA, fais attention que les erreurs d'arrondi soient en faveur de l'administration.
  3. l'adresse 192.168… est une adresse privée uniquement accessible sur le réseau local. Il faut connaître votre IP publique (http://www.whatismyip.com), mais elle a de bonnes chances de ne pas être fixe. Il faudra donc soit passer à une IP fixe, soit utiliser un service dyndns.
  4. Ça coince avec la v12. Il faut la 13.9 minimum.
  5. Tout est relatif
  6. 1- tu peux toujours changer le tri, comme dans les versions précédentes. Personnellement je masque le panneau droit car avec l'auto complétion on n'en a vraiment plus besoin. 2- c'est très pénible mais pas autant que tu le dis. En fait tu ne peux plus intervenir directement sur un objet groupé, mais avec la nouvelle palette des objets tu peux sélectionner un objet à l'intérieur d'un groupe et le modifier. 3- pas de changement de ce côté.
  7. Bonjour Daniel, dire que c'est compliqué est en effet un euphémisme. D'abord il ne faut pas confondre FileMaker Cloud, proposé par FileMaker sur une architecture Amazon, et fmcloud.fm, notre service d'hébergement. Note : @Olivier Devriese est encore plus vieil hébergeur que nous (de loin même ) Il y a actuellement un paquet de possibilités : - l'hébergement mutualisé demeure possible sur des versions de FileMaker Server antérieures à FMS 15. Il va de soi que ça n'est pas une situation durable. Pour l'instant, FileMaker 16 se connecte encore à FMS 14, mais quid de la 17 ? FileMaker 14 est très correctement sécurisé en l'état des menaces actuelles, mais celles-ci évoluent, et il est donc prévisible que FMS14 devienne obsolète. Il existe une nuance sur l'hébergement mutualisé, qui reste possible dans le cas d'un SBA (Software Bundle Agreement), ce qui pourrait te concerner. - l'hébergement dédié : c'est sauf exception ce que nous préconisons. Il se décline lui-même entre machines virtuelles et machine physiques. Dans une immense majorité des cas, la machine virtuelle est avantageuse. - l'hébergement Filemaker Cloud. Comme tu l'as dit, il est difficile de s'y retrouver, et c'est très cher. Surtout, des fonctionnalités très importantes de FileMaker Server ne sont pas disponibles. MAIS, dans les cas où ces points ne sont pas rédhibitoires, les performances sont très remarquables. Dans tous les cas, la question du SSL ne se pose pas : nous ne proposons même plus l'option, tous nos hébergements incluent un certificat SSL.
  8. FileMaker 16 pour les développeurs – un réel besoin de se former 27 juin 2017 – Paris Réserver La sortie de FileMaker 16 en mai est très particulière. Alors que de version en version il suffit en général au développeur de parcourir la liste des nouveautés pour les comprendre, et quelques billets de blog pour […] Cet article Événement FileMaker 16 : formation pour développeurs est apparu en premier sur 1-more-thing. Afficher la totalité du billet
  9. L'affichage ne se définit pas dans le calcul (sauf exception) mais au niveau du modèle.
  10. ah bah oui
  11. je pense que la formule que tu cherches est : _temps / _distance / 3600
  12. Si tu n'as pas l'intention de diviser le numéro de contrat par le numéro de téléphone, alors ce sont des rubriques texte.
  13. Bonjour, pour les problèmes de taille, il y a plein d'autres ressources sur le web Il n'y a pas à proprement parler de variables tableau en FileMaker. Les variables "mutlivaluées" comme tu les as trouvées ne sont pas des tableau parce que tu ne peux faire aucune opération sur une rangée ou une colonne. Tu ne peux même pas savoir combien de valeurs sont renseignées ! Il faut voir $var[1] et $var[2] comme deux variables totalement distinctes. Chacun y va donc de sa petite technique, à base de XML ou de variables structurées, ou désormais de JSON (FileMaker 16). Mais tu couperas difficilement à des variables décrivant la structure de ta variable complexe. Néanmoins, pour répondre strictement à ta dernière question, tu peux faire ceci : Définir variable [ $iterations ; 30 ] Boucle Fin de boucle si [ $i >= $iterations ] Définir variable [ $i ; $i + 1 ] Définir variable [ $valeur ; "la valeur que tu veux" ] Définir variable [ $tavariable[$i] ; $valeur ] // la subtilité est ici : le numéro de répétition peut être défini par une variable Fin de boucle
  14. Je ne comprends toujours pas, désolé. Le nom d'objet permet tout autant de déplacer l'objet sur le modèle. Sinon il n'y aurait pas de problème, il suffirait de spécifier des coordonnées en dur.
  15. Pour chaque sortie majeure de FileMaker, il y a les fonctionnalités phare, mises en avant par l’éditeur, compréhensibles avec un simple screenshot… Et il y a les fonctionnalités moins en vue, qui sont souvent tout aussi importantes. FileMaker 16 ne déroge pas à la règle. Avec ce changement apparemment mineur que sont les sources de données externes […] Cet article FileMaker 16 – Sources de données dynamiques est apparu en premier sur 1-more-thing. Afficher la totalité du billet