Aller au contenu

fabriceN

Membres
  • Compteur de contenus

    7 886
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    124

fabriceN a gagné pour la dernière fois le 19 mai

fabriceN a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de fabriceN

  • Rang
    6400

Contacts

  • Website URL
    https://www.1-more-thing.com
  • Skype
    fabricenordmann

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    France/Belgique

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Rouen 2017
  • FM
    FMPA 16 / FMS 16
  • OS
    mac OS, Windows, iOS
  • Certification
    FileMaker 16
  • FBA
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Visiteurs récents du profil

36 075 visualisations du profil
  1. Que vient faire FileMaker Go dans cette affaire ? Il te faut le compte et mot de passe pour la console d'administration du serveur, pas ceux d'une base de données.
  2. fabriceN

    Certificat SSL Obligatoire ?

    je n'ai pas reproduit. Peut-être en désinstallant physiquement le certificat ? @Florian Guilbert tu peux préciser ? Pour ma part quand je supprime un certificat au moyen de la ligne de commande je me retrouve à nouveau avec le certificat par défaut, qui n'empêche pas l'accès à distance à la console. Pour ce qui est de WebDirect, il y a désormais une alerte qui indique que le certificat par défaut est installé. Il est vrai qu'elle est suffisamment inquiétante pour que beaucoup de monde passe désormais (enfin !) à un vrai certificat SSL.
  3. fabriceN

    Certificat SSL Obligatoire ?

    Fake News! Je crois que la nouveauté est qu'on ne peut plus désactiver SSL depuis la console d'admin. Mais attention, c'est piégeux parce qu'on a toujours ce satané faux certificat fourni pour test, mais qui ne sécurise rien du tout. Je recommande la lecture du techbrief de Steven Blackwell (j'ai posté le lien mais il est mort. Probablement en court de mise à jour)
  4. fabriceN

    Certificat SSL Obligatoire ?

    Non.
  5. fabriceN

    Disparition du mot de passe

    Vraiment très étrange en effet. Désolé, je n'ai plus d'idée.
  6. fabriceN

    Disparition du mot de passe

    DDR : Database design report. Permet de s'assurer qu'aucun script ne peut modifier les mots de passe, mais tu as l'air sûr.
  7. fabriceN

    Disparition du mot de passe

    Tu n'aurais pas eu accès d'une manière ou d'une autre à un outil publié très récemment par FileMaker et dont tu aurais fait usage de manière prématurée ? À part ça, as-tu analysé la solution avec un DDR, es-tu certain qu'aucun script ne modifie le mot de passe ?
  8. Parmi les changements liés aux nouvelles licences FileMaker, il y a une petite chose à laquelle vous devez faire attention. Si vous avez un contrat de licence annuel ou sous maintenance, vous avez déjà dû recevoir un e-mail de la part de FileMaker dont le sujet est : “Plateforme FileMaker 17 – Disponibilité de la version […] Cet article FileMaker Server 17 : conservez bien le certificat de licence est apparu en premier sur 1-more-thing. >>> Lire la suite… <<<
  9. fabriceN

    Présentation de FileMaker 17

    La nouvelle version de FileMaker vient de sortir, avec son lot de nouveautés, son nouveau modèle de licences, et de bonnes pistes pour entrevoir la direction prise par la plateforme. Venez découvrir ces nouveautés autour d’un verre le 18 juin 2018 à 17:00, avenue de la Couronne 382, 1050 Bruxelles. Merci de vous inscrire ci-dessous. […] Cet article Présentation de FileMaker 17 est apparu en premier sur 1-more-thing. >>> Lire la suite… <<<
  10. fabriceN

    Vidéo : les nouveautés de FileMaker 17

    C’est un rituel si bien ancré qu’on ne sait plus si ce que l’on attend le plus est la sortie d’une nouvelle version de FileMaker ou la vidéo de 1-more-thing qui la décortique 😉 Sans plus attendre, voici la version 17. 50 minutes de pur bonheur, d’actrices glamour, d’effets spéciaux et de suspens… N’hésitez pas […] Cet article Vidéo : les nouveautés de FileMaker 17 est apparu en premier sur 1-more-thing. >>> Lire la suite… <<<
  11. fabriceN

    Capacité FileMaker

    Et bien vous avez des commandes depuis le site web, des interactions avec Sage, et certainement d'autres choses pour lesquelles il faudra réfléchir aux limites de l'application et à sa communication avec l'environnement.
×