Jump to content

fabriceN

Membres
  • Content Count

    8192
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    155

fabriceN last won the day on October 15

fabriceN had the most liked content!

7 Followers

About fabriceN

  • Rank
    6400

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.1-more-thing.com
  • Skype
    fabricenordmann

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    France/Belgique

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMPA 17 / FMS 17
  • OS
    mac OS, Windows, iOS
  • Certification
    FileMaker 17
  • FBA
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Recent Profile Visitors

38379 profile views
  1. bien(re)venu ! encore un qui croyait qu'on s'évadait comme ça. There's no way out.
  2. fabriceN

    interface iPad?

    Les sliders sont "touchable", il est possible de détecter un geste, de faire appel aux capteurs… et pour un floor planner pilotable au toucher, il y a le web viewer. (<pub> : on en a un tout fait si ça t'intéresse</pub>)
  3. est-ce que le pdf est bien créé ? (dans le dossier temp du serveur)
  4. Mets peut-être les logos de l'autre côté ? Sérieusement, s'il pleut le jour où ça ne marche pas, il ne faut pas en déduire que c'est à cause de la pluie. L'envoi d'un PDF n'a qu'une chance infinitésimale de foirer en raison du contenu du PDF (qui au regard du pas de script Envoi est un PDF exactement comme un autre). Certes, si la taille du fichier est très différente, alors on peut se poser la question, mais que le logo soit à droite ou à gauche… Est-ce que l'adresse (du destinataire est la même ?). Par exemple il y a longtemps on avait remarqué que l'adresse au format Nom<adresse@email> pouvait causer une 1506 et qu'il valait mieux utiliser la notation adresse@email(Nom)
  5. De manière générale, pour réaliser des graphiques, n'importe quelle méthode est meilleure et moins chronophage que l'outil natif de FileMaker.
  6. Une duplication par boucle n'empêche pas l'exécution des auto-entrées et on n'a donc aucune assurance que les lignes dupliquées seront conformes aux originales. La méthode décrite par @tcolles est bien plus sûre, mais j'ai l'impression qu'il souffle dans un violon.
  7. L'explication est que vous avez eu beaucoup de chance lors des dizaines de fois précédentes. Désolé, je n'ai pas de solution miracle autre qu'une auto-entrée dans votre rubrique de destination. (Arrondi)
  8. Cet article Des apps personnalisées intégrées à un système central : l’exemple de l’UCLouvain est apparu en premier sur 1-more-thing. >>> Lire la suite… <<<
  9. En FileMaker 3 c'est possible avec les runtime en réseau. (mode vendredi)
  10. Tout dépend de ce que tu souhaites. Une rangée par nom ou par enregistrement ? Dans le premier cas, je ne pense ps qu'il y ait de problème, il faut simplement construire (ou afficher) sa liste en fonction de la liste des noms, dans le second, le problème se pose si les noms sont séparés par des retours chariot dans les enregistrements d'origine. Il faut donc "compacter/décompacter". Par exemple en remplaçant (substituer) le retour chariot par un signe ou code particulier à la source ou pendant la collecte des données, et en décompactant (substitution inverse) dans le calcul au niveau de la liste virtuelle.
  11. C'est la bonne piste. Cela s'appelle une liste virtuelle. Il y a plein d'exemples sur ce sujet (Virtual List). Pour ma part, j'ai évoqué précisément cette situation ici. Attention la technique de source de donnée variable n'est pas nécessaire ici. Ce qui compte est la description de la situation.
  12. SVP arrêtez de poster les mêmes messages plusieurs fois, ça ne sert à rien (sauf à dégoûter les autres de vous aider)
  13. on en reparle quand le volume de données augmentera
  14. vous auriez eu le même problème sur le serveur de tests que je vous ai mis à disposition.
×
×
  • Create New...