Aller au contenu

EGC

Membres
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de EGC

  • Rang
    200
  • Date de naissance 10/12/1962

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Caussade
  • Intérêts
    Tout dépend...

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Un jour j'irai !
  • FM
    Versions 3,4,5,7,10,12A,13A,14A
  • OS
    Win 7 et MaxOS 10.6.8
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Visiteurs récents du profil

5 360 visualisations du profil
  1. mise à jour java 8.02 et scripMaster

    Tout va bien, les erreurs venaient de mon code, pas très robuste
  2. mise à jour java 8.02 et scripMaster

    Oui , ce que j'ai fait. j'ai pas mal d'erreur de runtime sur mes fonctions. Je vais faire le point et je reviens....
  3. mise à jour java 8.02 et scripMaster

    Bonjour, Une mise à jour de java 8.02 fait que Scriptmaster vers 4.134 ne reconnait plus la version 64 au démarrage de FM14. Je suis sous W7.
  4. Association d'enregistrements

    Salut Jérémie, Désolé pour ma réponse tardive, trop de boulot d'études en ce moment pour me plonger dans ce développement. J'avais oublié de mettre le fichier joint, mais depuis ma réflexion a évoluée, je vais te donner une explication plus claire bientôt...
  5. Masquer 1 onglet sur X

    Bonjour, Perso, j'utilise les panneaux à volets avec des boutons, ce qui imite très bien le panneau à onglets, et on peut masquer à sa guise les boutons.
  6. Bouton Popover

    1- tu verras sur le modèle que j'ai superposé les deux popovers. 2- idem
  7. Bouton Popover

    Oui, on se sert de l'outil texte du menu tout simplement. Pour ce qui est du script, tu indiques le nom de l'objet dans l'inspecteur et tu l'appelles avec la fonction "Aller à l'objet". Les deux popovers sont superposé dans le modèle
  8. Bouton Popover

    Tout est dans l'exemple que je t'ai donné. A moins d'une subtilité je ne vois pas ? Donnes un exemple de chaine de caractère
  9. Bouton Popover

    Sur la rubrique que tu remplis avec ta liste déroulante, tu peux mettre un déclencheur avec l’option "Sur modification rubrique" Dans le script tu inscris ta condition d'égalité a vec ton texte et aller à l'objet. si vrai.... Ouvrir POP.fmp12
  10. Bonjour, Je ne savais pas trop comment intitulé ce post. J'ai une table Don_ qui comporte n bâtiments, qui ont chacun n séries d'horaires équivalentes Une table clé qui définit des pourcentages de calcul avec les valeurs SU de ces Bâtiments. Le but de la manœuvre est de calculer la valeur EA(horaire) suivant la table d'association CLE pour tous les enregistrements. Exemple : pour le bâtiment C Ea (2) = SU(Bat(A) Hor (2)) * Pour1 +SU(BatB) Hor (2)) * Pour2 Ca pas l'air d'être simple avec des liens de tables, à moins que.... je pensais à des requêtes SQL. Une idée ?
  11. Dans FM, dans les définitions de rubriques en entrée automatique date ou même mieux horodatage, à la création ou à la modification. Comme tu mets la rubrique dans une table, à toi de voir sur quelle table !
  12. Seulement si inférieur

    Salut Philippe, Merci pour tes conseils, mais dans mon cas ça ne s’applique pas vraiment. J’ai pas le choix que de calculer chaque enregistrement comme expliqué plus haut Comme j'avais déjà évoqué le sujet sur le forum. C’est une simulation au pas de 10 mm sur une année. Pour ce qui est de ces premiers calculs, j'ai effectivement trouvé des astuces, un peu complexe à mettre en œuvre, mais j'y suis arrivé avec des temps de calcul très raisonnable, en local (quelques secondes). Cela équivaut à faire les sommes de Su et So pour la première année sur des données mémorisées. Les regroupements se faisant en amont, je passe les détails… Ce qu'il me faut maintenant est un tableau sur 25 ans avec une variable x qui varie de -0,5%/an sur la valeur P. (Un peu comme un plan d'affaire économique sur tableur exel) Ma solution fonctionne sans problème, avec des temps de calculs de l’ordre de 200 secondes. Sortir les enregistrements qui sont passés de positif à négatif soit de Su à So, en faire la somme de la valeur était une idée. Pas besoin de refaire la somme de ce qui a déjà été calculé. Le résultat de l’année (n-1) sert de base pour l’année suivante. Mais après quelques essais, je vois : 1 -Qu’il n’est pas besoin de Calculer TotSo, car TotSo=TotSu-TotP+TotC Je divise le temps par deux ! 2- Trouver les enregistrements qui sont passés de Su à So est facile, mais il faut faire la somme du résultat comme tu dis, ce qui finalement revient un peu au même. Donc je crois que la piste n’est pas bonne. 3- Les ME sont pas mal dans ce cas, pour la simplicité du calcul des stats. Je ne sais pas si avec une table ce serait plus rapide ! 4- Il se pourrait que je me contente d’un pas de 30 mm. Soit 15720 fiches. Ce qui réduit le temps de calcul de mes 25 ans à 30 secondes. On s’améliore… 5- Je commence à me demander quand même si FM est approprié pour ce genre de simulation ??
  13. Seulement si inférieur

    Bonjour Eric, Ah je ne voulais pas trop rentrer dans le détail mais allons y , donc une explication du process. qui sert à faire un bilan sur 25 années. J'ai une table avec 52 000 enregistrements. 4 rubriques Multiévalués [25] P , C, Su, So, X, et deux rubriques statistiques TotSu[25] et TotSo[25] deux formules Su = Définir( r=P*(X+1)-C ; si(r >0 ; r ;0) So = Définir( r=P*(X+1)-C ; si(r <0 ; r ;0) x varie de -0.5% sur 25 ans Je fais des statistiques Somme de Su[25] et So[25]. Comme tu peux t'en douter c 'est long ! En fait tous les enregistrements n'évoluent pas quand on applique la baisse de 0.5%. Il y a juste ceux dont le résultat passe de Su à So Donc pourquoi refaire les statistiques sur les 52 000 fiches si peu ne change, une formule globale du genre Tot Su[1] - TotM = Tot Su [2] avec TotM qui serait la somme des valeurs des enregistrements modifiés. Je me suis dit que je gagnerais en temps de calcul ? Edit : Cela dit si j'applique cette méthode je n'ai pas besoin d’utiliser des ME avec des variables dans un script ça me suffirait. Edit 2 : L'histoire est que mathématiquement s'il n'y avait que Su. ∑P(x+1) - ∑C= ∑(P(x+1) -c), mais le calcul est faux dans mon cas.
  14. Seulement si inférieur

    Bonjour, Quelle serait la fonction qui permettrait de récupérer une valeur d'une rubrique sur 50 000 fiches si et seulement si elle est passée de positif à négatif ? la rubrique en question est une ME[25] et la comparaison se fait entre les valeurs de la ME.
  15. Classement

    Bonjour, Désolé pour ce commentaire tardif. Tu as construis ta base comme on le faisait dans la préhistoire. Maintenant tu n'es pas obligé de créer un fichier à chaque fois que tu crée une table. Tout peut être contenu dans un seul fichier. Concernant les liens, il vaut mieux le faire avec des clés plutôt que les noms, car si tu changes l'orthographe d'un nom par exemple, tu perdras le lien. Pour tous ça et surement d'autres questions que tu te poseras une bonne formation ici te sera bénéfique Bon courage !
×