Aller au contenu

NicolasJ

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NicolasJ

  • Rang
    50
  • Date de naissance 11/02/1969

Contacts

  • Website URL
    http://crn2m.univ-mrs.fr

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Marseille
  • Intérêts
    Ingénieur biologie moléculaire CNRS
    Programmation Xojo, FileMaker et PHP

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Paris 2009,La Rochelle 2011,Lyon 2013
  • FM
    FMPA13, FMS13
  • OS
    OSX.10.9, OSX.10.9 Server
  • FBA
    --Non membre--
  1. NicolasJ

    NicolasJ

  2. Je continue tout seul En fait on est pas obligé de donner les privilèges fmapp pour le compte spécial d'accès en Webdirect (qui sera ouvert automatiquement pour ceux qui suivent). C'est quand meme mieux pour la sécurité, je suppose.
  3. Alaru, Finalement tu m'as mis sur une piste ! Si on créé un utilisateur avec les privilèges fmwebidrect (+ les privileges fmapp) et que l'on spécifie ce compte comme le compte en connexion automatique (Options de fichier -> connexion via) alors on obtient ce que je cherche : une connexion automatique et sans le dialogue de "login" en Webdirect. Merci ! Nicolas
  4. Oups, c'est parti trop vite ! (juste avec une tabulation !) Bonjour, donc. Non je n'ai rien coché. De toute façon le compte invité n'est pas autorisé en compte automatique à l'ouverture par FMP on ne peut donc pas le sélectionner. Je parle d'une connexion Webdirect et je compare le comportement de WebDirect à celui de feu IWP : le compte invité n'est pas automatique si ce dernier est le seul autorisé dans le protocole (en l'occurrence fmwebdirect). Est-ce que tu as bien saisi ma question ? Je n'ai peut être été pas assez clair ?
  5. Tu peux préciser ? Parce que oui je peux me connecter en invité mais il y a quand meme la boite de dialogue de login. Du coup c'est pas direct et c'est perturbant pour les utilisateurs.
  6. Bonjour, Dans la version 11 (j'ai zappé la 12) et avec le moteur IWP : lorsqu'on créait un privilège iwp utilisé uniquement par le compte invité, la connexion à la base en invité était du coup automatique (pas de fenêtre de dialogue ). Dans la 13 et avec webdirect : on a systématiquement le dialogue de connexion. Est-ce que les plus informés d'entre vous savent s'il s'agit d'un choix définitif de FMI (pour des raisons de sécurité ? Pour éviter les connexions par des robots ?) ou est-ce quelque chose qui est amené à être corrigé ? Nicolas
  7. En fait pour avoir un peu moins le tournis. Il suffit de rajouter "fermer fenêtre" avant "quitter application" et ça marche (sans déclencheur de script)
  8. Ben merci Hugo et Charlotte pour l'info. Effectivement ça marche. Ca fait un peu tourner la tête car on est à la limite du truc qui tourne en rond mais bon. Ca craint quand meme : on a l'impression qu'il y a de gros efforts fait par FMI sur la sécurité et là, ce bug m'a foutu en l'air pleins de trucs de sécurité justement. C'est quoi c'te fameuse version 13v2 ? On en est à la 13.0.2 donc il y a déjà des bêtas de 2 sous-versions au dessus ?
  9. Voici la réponse du support Client FileMaker : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous avons pu reproduire le bug et effectivement, rien ne se passe en FileMaker WebDirect, l'action de script "Quitter Application" ne produit aucun résultat. Le cas a été remonté en amont comme je vous le disais. Aussi, nous attendons le retour de cette escalation. Cordialement, Je connaissais pas le processus d'escalation mais ça semble donc sur la bonne voie. Y a plus qu'a attendre la prochaine mise à jour.
  10. temp007, tu as quelle version du serveur ? Parce que sous Mac ça marchait très bien jusqu'à la dernière mise à jour de sécurité.
  11. Merci Agnès, C'est donc bien la dernière mise à jour qui a cassé le truc. C'était, il me semble, le seul moyen pour se déconnecter proprement ! Bon, je vais faire un signalement de bug. (si c'en est bien un et pas un moyen détourné de forcer à commander des licences d'utilisation WebDirect )
  12. Bonjour, Est-ce moi qui hallucine ou est-ce la dernière version de FMS (13.0.2.295) qui a cassé l'action de script "Quitter Application" qui sous WebDirect normalement renvoie à la page d'accueil ? Quelqu'un peut-il tester chez lui ? Nicolas
  13. NicolasJ

    Le Cas De La 13

    j'admire ton fairplay. Pour ma part je pense que FM prend ses clients pour des imbéciles. Mais bon...
  14. NicolasJ

    Le Cas De La 13

    exactement pareil pour moi : config Mac Mini server (je sais y a mieux mais c'est pas mal déjà) OS 10.9 fraîchement installé. Rien d'autre que FMS 13. Un seul client WebDirect et tout pareil : les boutons ne répondent pas etc. Je considère pour ma part qu'il y a une action à mener contre FM. Pour le moins il s'agit de publicité mensongère. Sans parler du changement de modèle économique (le prix des connexions concurrentes). Ils nous doivent des explications.
×