Jump to content

kako38

Membres
  • Content Count

    507
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

kako38 last won the day on September 23 2019

kako38 had the most liked content!

About kako38

  • Rank
    400
  • Birthday 12/01/1951

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Grenoble

FileMaker Profile

  • FM
    FM 11ADV
  • OS
    Mac OS 10.6 et Windows 7
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

11917 profile views
  1. Il faut créer un compte et ensuite tu peux télécharger un démo valable 30 jours (pas simple à trouver).
  2. Merci de ton aide. Je pense que les runtimes en 18 CATALINA devraient pouvoir être utilisés 2/3 ans. Plus sous Windows 10 (mes runtimes créés en 2012 sur Windows 7 / 64 bits fonctionnent toujours). Sinon, il y a le logiciel 4D qui permet aussi les runtimes autonomes. Cordialement.
  3. Je ne sais pas (je ne parle pas l'anglais j'utilise Bing pour traduire) certainement quelque chose que je n'ai pas compris, je vais réessayer ce soir.
  4. Bonjour, Bravo PhilSaintPee pour être arrivé à faire marcher le runtime, moi je n'ai pas encore réussi. Plus de runtime en V19 c'est fini. Cordialement.
  5. Bonjour, Le runtime FMA 18 est buggé. Je sais qu'il existe sur internet une procédure d'intervention dans ¨Terminal¨ pour corriger le bug mais je ne l'ai pas retrouvée. Cordialement.
  6. Bonjour, Merci beaucoup, ça marche mais avec la rubrique (à la place de La_Liste) qui sert à obtenir la liste, pas avec le nom de la liste seul. Cordialement.
  7. Bonjour, Dans la création d'un devis, j'utilise une liste de valeur (qui provient d'une rubrique et valeurs liées) sur une rubrique globale qui permet l'affichage de lots différents, ex : 01-TERRASSEMENT 02-MAÇONNERIE 03-CHARPENTE etc. Pour afficher le premier lot à l'ouverture du devis, je le fais avec ¨DéfinirRubrique¨ ou j'inscris ¨01¨ puis validation ; ça fonctionne. Mais je peux avoir aussi : 02-MACONNERIE 03-CHARPENTE etc. Donc comment récupérer la 1ère valeur de la liste (qui vient d'une rubrique) et l'utiliser avec ¨DéfinirRubrique¨ pour l'affichage du 1er lot (ici 02-MAÇONNERIE) Nota : un lot = un corps d'état = un corps de métier = un titre etc. Merci, cordialement.
  8. kako38

    generer un code

    Bonjour, Désolé je n'ai pu répondre avant. Je crée en 1er une rubrique calcul d'extraction du SIREN (appelée SirenExtractNum) pour éliminer les espaces éventuels et les 5 chiffres du SIRET de manière à ne conserver que les 9 chiffres du SIREN // Debut (Filtre (SIREN ; ¨0123456789¨ ) ; 9 Je crée une 2ème rubrique calcul appelée CodeSurSiren et avec la fonction Cas // Cas (Extrait ( SirenExtracNum ; 1) = 1 ; ¨v¨ ; Extrait ( SirenExtracNum ; 1) ; 2 ; ¨ba¨...etc. Tu attribues un chiffre, une lettre ou deux comme tu veux etc. Il faut répéter pour chaque chiffre et par position. C'est basique comme sécurité mais ça marche bien et c'est suffisant pour mon utilisation. Après tu peux ajouter d'autres données comme un code de version logicielle si tu as plusieurs versions etc. et ton nom et prénom client que tu peux aussi coder de cette façon (mais à mon avis ça va être très long comme code avec cette méthode). Il faut aussi un rubrique qui compile tes codes partiels pour avoir le résultat final. Et bien sûr, la même chose coté facturation si tu inscris le code dans les factures. Cordialement.
  9. kako38

    generer un code

    14 chiffres le SIRET
  10. kako38

    generer un code

    Bonjour, Pour le SIREN À 9 chiffres, il vaut mieux d'abord vérifier sa validité avec l'algorithme de Luhn (ou celui de Fabrice). (Il peut aussi y avoir des codes à 6 chiffres dans certains Dom/Tom ou dans des pays francophones comme le Senegal) Ensuite, un nom peut changer (mariage, divorce) et je ne suis pas sûr que cela change le SIREN dans ces cas là. De plus, il y a des noms très longs et donc, tu risque d'avoir un code avec un grand nombre de chiffres et lettres. Je regarde ce week-end ou lundi comment je fais pour mon appli (sur le SIREN), pour les noms tu extrapolera. Cordialement.
  11. Bonjour, C'est pas comme si c'était 45 jours fin de mois ! Cordialement.
  12. Bonjour, Ça fera le bonheur de 4D ! Cordialement.
  13. Bonjour, Il semble que créer des runtimes pour la bibliothèque du coin ou le professionnel qui fait 2/3 runtimes par an n'intéresse plus Claris. Ni ceux qui vendent plusieurs milliers de runtime par an, non plus. C'est comme ça ! Cordialement.
  14. Bonjour, Effectivement cette option est présente dans FM18. Pour un runtime Windows ; pas de problème. Pour un runtime Mac sous Mojave 10.14.6 & Catalina en vue de notarisation ; bug. Cordialement.
  15. Bonjour, Merci pour l'attestation. Cordialement.
×
×
  • Create New...