Jump to content

Clem

Membres
  • Content Count

    3964
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    108

Clem last won the day on March 4

Clem had the most liked content!

About Clem

  • Rank
    3200
  • Birthday 07/09/1956

Contact Methods

  • AIM
    clemhoff9756
  • Skype
    clemhoff

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Strasbourg

FileMaker Profile

  • FM
    FMPA 17, iOS Antic
  • OS
    OSX 10.13.4 | Win 7.x, 10.x
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

29709 profile views
  1. Bonjour, Je ne connais se genre de glissement qu'en prévisualisation ou à l'impression, mais en mode modèle, en passant sur chaque objet texte et sur chaque case à cocher, que raconte dans l'inspecteur (Onglet Position) les options dans 'Glissement et visibilté' ?
  2. oui si l'argument est de type nombre, sinon il faut changer l'operateur = de la commande WHERE par LIKE.
  3. Apparemment le fautif (c'est toujours l'autre!) viendrait des impressions PDF d'Adobe qui corromprait le cache de certaines polices… https://community.claris.com/en/s/question/0D50H00006ezJxX/font-corruption-in-drop-down-menu-font-cache Remèdes possibles: https://support.claris.com/s/answerview?anum=15419&language=en_US … RESOLUTION: This issue has been resolved in FileMaker Pro 19.1.2.… rassurant ?!
  4. Si, mais quoi que tu fasses, il te flanque le contenu du récapitulatif de fin juste après le corps. Du coup si tu as peu d'enreg. sur ta dernière page le rendu est à mon goût pas ce que j’attend d'un pied de page final.
  5. Bonjour, Pour afficher tes bordures à la prévisualisation et à l'impression, en mode Modèle, Menu Modèles/Format de Modèle…/Général décoche l'option "Délimiter les rubr. pour l'enreg. actuel uniquement". Tu peux aussi garder cette option cochée et redessiner toutes les bordures voulues dans ton tableau (cf exemple modèle 2) En ce qui concerne le pied de page final, FileMaker n'en proposant toujours pas, le plus simple est de le simuler en appliquant une condition logique aux éléments du pied de page que tu ne veux visualiser qu'arrivé sur le dernier enregitsrement. Donc dans l'i
  6. Bonjour, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais pour ajouter aux techniques et solutions proposées plus haut, il y en a une que je viens de dépoussiérer un peu pour le plaisir (y'en à pour qui c'est la cavalerie, moi c'est les antiquités :)). Le sujet date certes de 2007 et le document était format fp7. Il a donc subit un léger lifting. Voir le sujet "FMP, Script iCal"
  7. Hello le Monsieur des Epaces Verts, as-tu essayé de passer ta variable en argument ? ExecuterSQL ( "SELECT CONidDefaut FROM INT_saisie WHERE ID = ?" ; "" ; "" ; $id ) je ne sais pas si tu utilises la fonction dans un calcul ou un script…et quel type de donnée est retenu par ta variable…
  8. … parce que HTML5 prend en charge la balise <audio>… Le seul moyen que je connaisse pour re-créer les fonctionnalités de contrôle d'un Player (Play , Stop , Mute, Volume Slider, Slider, Rewind/Forward et l'affichage du Time elapsed, Time remaining ...) , passe donc par l'utilisation d'un webviewer (HTML/CSS/Javascript (sans ou avec librairie JS mais avec c'est mieux).
  9. … il faudra jouer avec le CSS du div et de l'img pour que tes 2 images cadrent correctement dans ton webviewer. Error404.fmp12
  10. Bonjour, ton webviewer ne pointe que sur une URL ?? Peut être peut-on demander au webviewer de "se débrouiller tout seul " de l'erreur 404 en plaçant l'image dans une balise div avec la source 'src' pointant sur l'URL et en cas de détection d'erreur utiliser l'attribut/fonction d'évènement 'onerror' qui prendra en charge la re-direction vers l'image de substitution. Il resterait même de la place avec l'attribut 'alt' pour afficher un texte au cas où les deux images ne soient pas résolues. Pour l'image de substitution on ne peut hélas pas pointer vers/sur une image "locale" (ques
  11. Bonjour, Si la chaîne ne doit pas contenir le littéral "pro forma", ta clause WHERE serait … b.\"_cust\" = ? AND b.\"status\" < 2 AND b.\"type\" NOT LIKE 'pro forma' … (la chaîne est protégée par des guillemets simples) 'pro forma%' … qui commence par '%pro forma' … qui se termine par "'%pro forma%' … qui contient 'pro%forma'… qui commnece par 'pro' et se termine par 'forma'
  12. Bonjour, une approche possible si les données importées utilisent la virgule comme séparateur de données… Definir ( [ d = "« 5 chevaux, 17 vaches, 2 chiens, 1 âne. » " ; f = Filtre ( d ; "1234567890," ) ; s = substituer ( f ; "," ; "+" ) ]; Evaluation ( s ) )
  13. Hello M'selle @Agnès!! Ca fait plaisir de t'voir reprendre du service 😉 'fait un bail dis donc ! Chapeau bas pour ta formule👏👏, mais c'est hélas trop pour mon neurone (obtus) qui s'est toujours refusé à mettre cette (ta devrais-je dire) technique en œuvre (peut être parce que la ""récursion"" est limitée à 404 … va savoir …) En revanche, TantQue (et c'était mon intention première mais restée à ce stade) est encore dans mes cordes. Si la compresser te tente, ne gêne surtout pas TantQue ( [ ai = "00" ; // Application Identifier. 00 to indicate an Serial Shipping Container Code
  14. Bonjour, Comme le dit l'aide en ligne que tu mentionnes, le Test de la condition attend une valeur numérique (un nombre) ou une expression logique (un calcul produisant une valeur. Les expressions peuvantt contenir des fonctions, des valeurs de rubrique, des variables et des constantes). Un peu plus loin dans la même aide, la description mentionne dans ce paragraphe les éléments capitaux à la compréhension de la logique: Si Test est Vrai (résultat numérique différent de zéro), FileMaker Pro Advanced renvoie Résultat1. Si Test est Faux(0), FileMaker Pro renvoie Résultat2. …….
×
×
  • Create New...