Jump to content

philippe

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About philippe

  • Rank

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Monaco
  1. Bonjour, Je ne sais pas si le titre que j'ai mis est parlant mai je n'ai pas d'autre idée. Dsl :-)) Alors voilà. J'ai commencé à developper une base de donnée FMP qui doit servir à gérer et effectuer un certain nombre de traitements sur les fiches de membres de 3 clubs de sport différents. J'ai donc potentiellement dans cette unique base des membres qui peuvent appartenir, soit à un seul club, soit a deux clubs ou bien aux trois. J'ai une rubrique qui défini leur appartenance. Jusque là pas de souci. Ce que je voudrais arriver à faire c'est : En fonction du login des utilisateurs de la base, (qui seront 4 au total = les 3 responsables de chaque club + 1 superviseur qui a accès a tout) restreindre chaque utilisateur à l'utilisation des seules fiches du club dont il a la charge. Autrement dit, le login du responsable du club1 ne pourra effectuer des opérations que sur les fiches des membres appartenant au club 1, et pareil pour les autres … Comment est-ce que je dois organiser ma base pour arriver à ça ? Est-ce qu'il faut systématiquement que j'intègre en tête de tous les les scripts, recherches, etc …un filtre sur ma rubrique d'appartenance ou y a t'il un moyen plus "élégant" ? Merci pour votre aide.
  2. Je me répond à moi-même. J'y suis arrivé. :-)) Si ça intéresse quelqu'un c'est ici : Bcrypt Hash.fmp12
  3. Bonjour, Je voudrais executer la commande suivante (qui fonctionne bien via terminal) depuis un script Filemaker, en remplaçant "chaine" par la valeur de ma rubrique FMP Table::chaine : htpasswd -bnBC 10 "" chaine | tr -d ':\n' | pbcopy Le but est d'utiliser apache pour qu'il me retourne le hashage Bscript du contenu de Table::chaine et le copie dans le presse-papier. (L'output standard de cette commande étant au format (nom:hash) suivi de 2 lignes vides, la chaine vide "" et tr -d ':\n' sont nécessaires pour ne copier que le hash dans le presse papier via pbcopy). Je ne m'en sors pas. Probablement que je dois échapper des caractères mais je sèche. Ou éventuellement, si quelqu'un savait comment dire à Filemaker de faire un hashage Bscript (Blowfish) directement dans une rubrique calculée ça m'intéresse aussi :-))) Merci. NB : Malheureusement je ne peux pas utiliser autre hashage (MD5, SHA256, SHA512 etc …) que celui là.
  4. Oui c'est un bug du forum je pense. Dès qu'un ajoute une PJ il la duplique. Je suis sur Mac avec FMPServer 16 et un site sous Wordpress. En fait, j'ai placé une page html qui s'appelle "nomdemabasefmp_home.html" dans "HTTPServer/htdocs ET aussi dans HTTPServer/httpsRoot (Te dire si les deux sont nécessaires, j'en sais rien. J'ai pas testé.) La page contient juste ça : "https://monsite.mondomaine.com/?page_id=810" est la page du site ou j'ai mis le bouton pour se connecter à WebDirect. Et ça marche.
  5. Bonjour, J'ai eu un peu le même problème mais j'ai bien réussi a utiliser une page d'accueil personnalisée pour accéder à ma base via WebDirect. Mais Acceder seulement … :-(( Quand on quitte la base, via un bouton de déconnexion qui fait simplement "Quitter application" ou quand l'utilisateur est déconnecté pour cause d'inactivité, le navigateur ouvre une autre fenêtre intiltulée "FileMaker WebDirect Custom Home Page" qui affiche le code html de ma page personnalisée (voir pj). Je voudrais évidemment rester avec uniquement ma fenêtre "Administration" (de connexion à la base) ouverte. Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Merci pour vos réponse.
  6. Merci c'est ce que j'ai fini par faire mais p… que ça a été laborieux !
  7. Bonjour, Merci pour ta réponse. La table "Membre" contient des gens qui peuvent être soit titulaire, soit colocataire de un ou plusieurs vestiaires. Chaque vestiaire peut donc être partagé entre un ou plusieurs membres. Je voudrais afficher dans la fiche de chaque membre (dans une table externe), la liste des vestiaires loués par le membre, ainsi que la liste des colocataires pour chaque vestiaire. Alors oui il faut une table "co-locataires" liée a la table "Membres" par l'ID pour récupérer son nom, une table "vestiaires" liée aussi à "Membres" par le numero de vestiaire, mais ensuite comment afficher tout ça au même endroit ?? Un petit exemple serait le bienvenu, je sèche :-)) Cordialement,
  8. Bonjour à tous, Absent de ce forum depuis plusieurs années, (au moins depuis la version 8 de FMP), je dois m’y remettre pour un client qui a une version 16. Alors je redécouvre et reprend mes marques petit à petit mais je bute sur quelque chose qui, j’en suis certain est plus que basic pour vous tous. J’ai une table « Membres » (ID_Membre, Nom, etc …) et une table « Vestiaires » (ID_vestiaire, ID_Membre, Type vestiaire etc ∞) J’ai fait un lien sur ID_Membre pour lier les vestiaires aux membres, et dans la fiche membre j’ai mis une table externe qui affiche les vestiaires loués par le membre. Pas de soucis, je récupère bien tout ce qui m’intéresse ID_Vestaire, Type etc … Sauf que, parfois un vestaire peut être partagé avec un autre membre. Dans ce cas, je voudrais aussi afficher le nom du colocataire dans la table externe. C’est à dire, avoir sur la fiche du membre "titulaire", ses vestiaires mais le nom du colocataire éventuel. Et dans la fiche du colocataire la même chose, c’est à dire le vestiaire qu’il partage et le nom du titulaire. Je ne sais pas si je suis bien clair, en tous cas je coince … Merci pour votre aide.
  9. philippe

    philippe

  10. Bonjour, Même problème ici. Je suis sur MacOS 10.12 et FMP13 et Server. Une mise a jour d'Adobe Reader a été faite hier et depuis les contenus interactifs ne s'affichent plus … Merci Adobe ! :-(( Quelqu'un a la solution ? (Update) En revanche les fichiers s'affichent toujours depuis FileMaker Go ... Comprends pas ...
  11. Bonjour, Je viens d'installer FileMaker Server 14 sur une machine sous MacOS X server Yosemite et a la fin de l'installation, l'assistant de deploiement devrait se lancer mais la page admin console ne s'ouvre pas. Message : Safari ne parvient pas a ouvrir la page Safari ne parvient pas a ouvrir la page "https://localhost:16001/admin-console" car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur "localhost" Pourtant la page "https://localhost" me renvoie bien sur la page du serveur web d'apache. Lors de la première installation, l'installeur a indiqué que les port 80 et 443 étaient utilisés et qu'il fallait arrêter le serveur web (ce que je ne voulais pas) j'ai donc arrêté l'installation et je l'ai relancée en indiquant les ports 491 et 9000 à la place. Java est à jour. J'ai fais un mail au support FileMaker mais je n'ai pas reçu de réponse. Une idée ?
  12. Bonjour, Sur un Lan derrière un routeur ADSL, j'ai deux machines Windows avec FMProServer 8 sur l'une et un FMPRoServer 5.5 sur l'autre. J'ai besoin d'accéder au FMProServer v8 avec des clients FMP v8 depuis le WAN mais aussi au FMPServer 5.5 avec des clients FMP6 (forcément ;-)). J'ai donc ouvert le port 5003 pour le FMPServer 8 et ça fonctionne. Mais comment accéder à l'autre ? Peut-on modifier le port 5003 pour autre chose ? Merci pour votre réponse.
  13. oops ! C'est le 2. C'est vrai que je n'avais pas précisé ce point.
×
×
  • Create New...