Jump to content

Puimoisson04

Membres
  • Content Count

    3973
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

Everything posted by Puimoisson04

  1. Mais c'est la bonne piste. Ça se passe dans Automatisation. Me reste plus qu'à trouver comment modifier cette liste des applications autorisées à interagir avec d'autres…
  2. Salut Clément, Ben non… ça ne change rien. C'est bien l'AppleScript qui pose un pb, j'en ai deux autres scriptés dans cette base qui ne marchent plus non plus avec le même message. Suivant l'aide de Exécuter AppleScript, je suis allé cocher fmextscriptacces pour "Autoriser Apple Event et ActiveX à exécuter des opérations FileMaker" dans les privilèges étendus, mais rien non plus…
  3. Bonjour, Une base d'illustrations. Une rubrique conteneur affiche l'illustration (via sa référence), d'autres rubriques avec le nom et le chemin du fichier image. Un script lance un AppleScript qui demande l'ouverture du fichier image dans Photoshop et y renseigne divers IPTC (commune, copyright…) avec des données de la base. Ça roule en FMP15. Je viens de passer à FMP18 (seule évolution, pas de mise à jour Apple ou Photoshop) et j'ai l'alerte suivante "Non autorisé à envoyer des événements Apple à Photoshop Elements Editor" suivi d'un code erreur inconnu -1753. Je suppose un problème avec un paramètre de sécurité, mais je ne trouve rien dans l'aide et la gestion de la sécurité. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci. Le script : Definir variable [$IPTC ; valeur : tell application "Adobe Photoshop Elements Editor" activate open file "Macintosh HD:Users:christophebonnet:Pictures:Rangement:2009:0928:IMG_3071.JPG" tell current document tell info set author to "Christophe Bonnet" set city to "Puimoisson" set province or state to "Alpes-de-Haute-Provence" set copyright notice to "Christophe Bonnet" set copyrighted to copyrighted work set country to "France" set title to "Amaranthus deflexus L., 1771" end tell save end tell end tell Executer AppeScript [$IPTC] et le message d'alerte.
  4. Bonsoir, Le menu Remplacer de Enregistrements. Attention de bien ne sélectionner que les enregistrements à modifier car cette action est irréversible.
  5. Un filtre sur la TE ne joue que sur l'affichage, pas sur les calculs à travers le lien. On revient à la case départ ! Bon courage.
  6. Au temps pour moi, si les rubriques sont OK, je ne vois pas non plus ce qui cloche. Désolé pour pour le bruit.
  7. Alors une requête SQL (avec la réserve du nombre d'enregistrements, pb si plus de quelques dizaines de milliers).
  8. Bonjour, Une requête SQL (s'il n'y a pas trop d'enregistrements). Ou un(des) lien(s) entre une rubrique source Famille (globale ou "normale" selon le contexte et la structure) et la rubrique cible Famille de Stock et un décompte à travers ce(s) lien(s).
  9. Bonjour, Le script fait ce qu'on lui demande de faire. Ça sent l'erreur dans la conception du script (pas sûr que le "sortie après dernière" soit adapté) ou dans la condition du "fin de boucle si".
  10. Bonjour Quelle est la structure de la base (tables, rubriques de chaque table et liens) ?
  11. Bonsoir, Ou AppleScript (je l'utilise avec Photoshop pour renseigner les IPTC à partir de FMP, mais on doit pouvoir faire l'inverse).
  12. Bonjour, Dans la mesure où ni le nombre de communes (fusion de communes), ni le "nb" d'élections (élections partielles) ne sont fixes, ça me semble assez mal barré. On doit pouvoir limiter le nb de vérifs à partir de la table des communes. Un lien sur l'IdCommune entre le tables Communes et Elections permet d'avoir le nb d'élections renseignées pour une commune donnée. En filtrant les communes/élections "standards" (n élections sur une période donnée), ne resteront que les données "anormales" à un titre ou un autre. Et en virant les fusions de communes, simples à gérer, ne devraient rester que les communes où le nb d'élections ne correspond pas à la réalité… Cependant cette démarche ne trouvera pas certains cas particuliers (par ex. une commune où l'élection partielle a été saisie, mais pas l'élection générale). Au suivant…
  13. Bonjour, Le grand classique des listes conditionnelles, très bien présentées et expliquées par David Julot :
  14. Si je comprend bien, toutes les écoles apparaissent dans votre popover et vous voulez renseigner le zkfécole de la table élève avec le zkp d'une des écoles ? Un script posé sur un bouton d'une ligne du popover avec : Définir variable [$IdEcole ; valeur : zkpEcole] //On récupère l'id école de la ligne cliquée. Fermer popover //Du coup on revient sur le modèle élève Définir rubrique ( zkfEcole ; $IdEcole) Valider enregistrement
  15. Bonjour, Probablement, mais encore ? Vous pouvez créer une liste de valeurs filtrées par le lien de la TE, ou renseigner une rubrique de la table du modèle par sélection d'une ligne de la TE… Ou c'est autre chose ?
  16. Bonjour, Un des charmes bien connu de la politique, ça se passe rarement comme prévu… Quel est le calcul, comment sont indexées les rubriques ?
  17. Bonsoir, Oui, ce cqfd est génial. Pour ce qui est des principes et règles de base, il n'a pas vieilli. Pour créer une occurrence de table, vous pouvez dupliquer une occurrence existante ou la créer avec l'icône sous Tables/Liens en bas à gauche de la fenêtre du graphe des liens. Une occurrence n'est qu'un "accès" à une table dans un contexte donné. Dit autrement, toute modification de la table elle-même ou de ses enregistrements est "prise en compte" dans le graphe de liens (toutes les OT "contiennent" toutes les données de la table, mais qui sont éventuellement "filtrées" dans un modèle par la chaîne de lien).
  18. Vous créez une autre occurrence de table (OT) de la table Écoles et mettez en place le lien X entre la table Élèves et cette nouvelle OT de Écoles. La notion de tables et occurrence de table est essentielle, mais il est vrai un peu déroutante au début. Table et occurrence de table sont des choses différentes. Une table, c'est les données "en dur" stockées dans l'ordinateur. Vous accédez à ces données dans un modèle qui est basé sur une occurrence de table et accède aux données des autres tables par des liens vers des occurrences de table. Dit autrement, un modèle correspond à un contexte donné défini par la(les) chaînes de liens qui relie l'occurrence sur laquelle est basé le modèle à d'autres occurrences. Ces notions sont bien expliquées dans le cqfd (http://www.cqfd-fmp.fr/ qui en plus prend l'exemple d'une école et de ses élèves).
  19. Les liens permettent de mettre en relation des rubriques de tables différentes. Le lien peut lier des rubriques de valeur identique (lien =), des rubriques dont la valeur est inférieure ou supérieure à la valeur de la rubrique "source" (liens <, >), … , ou, pour le lien X, une rubrique source à tous les enregistrements de la table liée (à la condition que les rubriques source et cible soient renseignées, ce qui est le cas des identifiants). Voir le fichier que j'ai posté.
  20. Bonjour, Vous pouvez utiliser un lien X (dans les options du lien). LienX.fmp12.zip
  21. Bonsoir, À partir d'une date, vous pouvez extraire le mois dans une rubrique nombre auto-entrée. Parallèlement, on peut calculer dans une rubrique dédiée le ou les mois précédents que l'on veut prendre en compte. Il suffit alors d'un lien de cette rub. calculée à la rubrique nombre pour accéder aux données du(des) mois précédents.
  22. Pour moi, oui… Vous pouvez faire un script dédié et l'appeler à la fin de tous les autres scripts (ce qui vous évitera d'avoir à le réécrire à chaque fois). Il vous faudra aussi sûrement un menu personnalisé "Utilisateurs" installé à l'ouverture selon le login pour éviter que les dits utilisateurs n'aillent pas farfouiller partout.
  23. Bonjour, Si les enregistrements visibles/non visibles par un des responsables sont dans la même table, vous ne ferez pas l'économie d'un filtre qui restreigne à chaque affichage d'un modèle, d'une liste, d'une recherche, …, aux seuls membres d'un club. Si vous voulez verrouillez encore plus le truc, vous pouvez définir dans la sécurité des jeux de privilèges propres à chaque compte pour permettre l'affichage (ou non) de telle ou telle "partie" de la base (modèles, actions, affichage). Sans filtre, si les enregistrements à filtrer sont dans la même table, les enregistrements "interdits" apparaissent, mais sont grisés, ce qui n'est très pas très joli et vite gonflant pour l'utilisateur.
  24. Bonjour, Comment sont liées vos deux tables Clients et Règlements ? Vous afficher dans votre rubrique de fusion la premier de tous les enregistrements créés dans la table Règlements, ou le premier enregistrement lié créé ?
×
×
  • Create New...