Jump to content

Puimoisson04

Membres
  • Content Count

    4087
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    76

Puimoisson04 last won the day on November 4

Puimoisson04 had the most liked content!

3 Followers

About Puimoisson04

  • Rank
    3200
  • Birthday 10/05/1955

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Alpes-de-Haute-Provence

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    Un jour j'irai !
  • FM
    FMP18
  • OS
    OSX 10.14
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

19646 profile views
  1. Bonsoir, La première chose est de structurer votre base. De quels ensembles de données avez-vous besoin. Chacun de ces ensembles sera stocké dans une table. Viendra ensuite la mise en place des relations entre ces table/ensembles de données par des liens selon les calculs/filtres.analyses que vous voulez faire.
  2. Bonsoir et bienvenue, Quelle est la structure de votre base (càd, quelles tables, liées entre elles de quelle manière ?). Quelles sont les rubriques concernées par votre question dans ces tables. Sur quelle occurrence de table sont basés les modèles dont vous parlez.
  3. Bonjour, Si Conteneur photo 6 est une rubrique conteneur, il faut en extraire le nom du fichier en passant par ObtenirTexte ( Rub conteneur). Le résultat, et donc l'extraction du nom du fichier sans son extension, dépend du type de stockage dans le conteneur, en dur ou via une référence). Si vous ne mettez pas de commentaires, vous pouvez virer les "//". La structure de votre "Definir" ne va pas. Elle doit être du type : Definir ( [_variable1 = … ; _variable2 = … ]; Calcul ) Et ce calcul est à mettre en place dans une rubrique dédiée, ou dans une variable de fusion, la mise en forme conditionnelle n'a rien à voir avec le calcul du nom du fichier sans son extension.
  4. Oui, avec les outils de graphiques FMP. Mais comme dit, ne comptez pas sur moi pour vous éclairer…
  5. Il faut repérer la position du dernier point (celui avant l'extension) et extraire ce qui est avant. Qqchose comme : Definir ( [_txt = … ; //La rubrique avec le nom du fichier _nbpts = Occurrences ( _txt ; "." ) ;//Le nb de points dans le nom du fichier _pt = Position ( _txt ; "." ; 1 ; _nbpts ) ] ; //La position du dernier point Debut ( _txt ; _pt - 1 ) //Le calcul )
  6. Bonsoir, Vous pouvez créer une rubrique calcul qui "supprime" l'extension, ou utiliser une variable de fusion (plus lourd à mettre en place et utiliser, enfin pour moi).
  7. Un lien = entre le n° de saillie de la table Saillie et n° de saillie de la table Chiens. Dans la table Saillie, si tu as des enregistrements liés, tu masques ton bouton, soit dans "Masquer objet quand" : NomOccurrenceTableLieeASaillie::NumSaillie (renvoi 1 (= vrai) s'il existe un enregistrement lié)
  8. Il faut arrêter les progestatifs ! Contraceptif en pièce jointe.
  9. Bonsoir, Votre rubrique peut être de type texte, le calcul est alors placé en autoentrée dans les options de la rubrique. Dans ce cas, le calcul est effectué à la création de l'enregistrement (et de sa modification si vous avez décoché le "Ne pas gna, gna…"., mais vous gardez un accès au contenu.
  10. Salut Michel, Une boucle doit pouvoir te faire ça. Tu embarques dans des variables les données de la fiche saillie dont tu vas avoir besoin dans les fiches créées. Tu crées un compteur. Et tu lances deux boucles successives (1 pour les mâles, 1 pour les femelles) qui vont aller créer les enregistrements. Ce qui donnerait qqchose comme : Définir variable [$numPortee ; valeur = numéro de portée] Définir variable [$Datenaissance ; valeur = Date de naissance] … Définir variable [$NomMere ; valeur = Nom de la mère] Définir variable [$NbFemelles ; valeur = Nb de femelles] Définir compteur [$Compteur = 1] Boucle Fin de boucle si [$Compteur = $NbFemelle + 1 ] Activer modèle //Un modèle basé sur la table où tu veux créer tes enregistrements Nouvel enregistrement Définir rubrique (NumPortee ; $numPortée) Définir rubrique (DateNaissance ; $Datenaissance) … Définir rubrique (Nom ; "Chiot " & $Compteur) Définir variable ($Compteur ; valeur = $Compteur + 1 ) Fin de boucle Définir variable ($Compteur = 1) Définir variable [$NbMâles ; valeur = Nb de mâles] Boucle …// Comme la boucle précédente en adaptant pour les mâles Fin de boucle
  11. Bonjour, Pour compléter. 1. Cas ( RubDevise = "euros" ; RubValeurDAssurance & " " & RubDevise ). Comme calcul si votre rubrique est de type "Calcul", comme auto-entrée calculée (dans les options de la rubrique) si votre rubrique est de type "Texte". 2. Cas ( RubAssureur = "oui" ; Rub & " " (pour un espace) ou ¶ (pour un retour à la ligne) Rub … ). En calcul ou en autoentrée calculée. 3. Une autoentrée calculée : Cas ( RubSource = "oui" ; "oui" ; "non" ) en décochant le "Ne pas remplacer…". Si vous avez déjà des enregistrements , vous pouvez les mettre à jour pour tenir compte des autoentrée en les remplacant par eux-mêmes (menu Enregistrements, Remplacer, calcul, Nom de la rubrique comme "formule" du calcul).
  12. Bonjour, Une méthode bourrin avec la mise en forme conditionnelle. Une rubrique "coche" (que le script définit par 1 ou rien) et une mise en forme conditionnelle de la rubrique "cible" selon la valeur de la coche. Couleur.fmp12
  13. Bonsoir, Regardez du côté des "Rapports" où les sous-récapitulatifs placés sur le modèle permettent une présentation (et des calculs suivant le tri).
  14. Bonjour, Je ne comprend pas trop votre question… S'il s'agit de masquer un objet (TE, rubrique ou autre) selon un critère, le masquage conditionnel doit le permettre.
  15. Ah la vache je découvre aujourd'hui "Modifier la recherche" (j'aurai pourtant du me douter que Pomme-R avait un fonction correspondante). Désolé pour le bruit.
×
×
  • Create New...