Jump to content

Puimoisson04

Membres
  • Content Count

    3901
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    70

Puimoisson04 last won the day on April 9

Puimoisson04 had the most liked content!

4 Followers

About Puimoisson04

  • Rank
    3200
  • Birthday 10/05/1955

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Alpes-de-Haute-Provence

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    Un jour j'irai !
  • FM
    FMPA 15
  • OS
    OSX.12
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

19078 profile views
  1. Bonsoir, Ben non, pas besoin d'une référence à la valeur d'une rubrique. En mode modèle, vous sélectionnez le bouton, puis dans l'inspecteur, Masquer l'objet avec une formule du style Obtenir (ModeFenêtre <> 1) pour masquer le bouton sauf en mode recherche, votre 1er message, ou Obtenir (ModeFenêtre > 0) pour masquer le bouton quand vous passez en mode recherche, votre deuxième message. MasquerBouton.fmp12.zip
  2. Bonjour, Pas tant un script qu'un paramétrage de l'objet. Inspecteur -> Masquer l'objet quand…
  3. Bonjour, Je vais jouer les rabat-joie, attention, vous êtes sur une pente glissante. Le diable se cachant dans les détails, il y a plusieurs éléments qui risquent de vous poser des problèmes. - Je ne sais pas ce que vous entendez par liens "temporaire" ? Quelque soit la structure adoptée, vous devez travailler avec des identifiants uniques pour chaque enregistrement d'une table et des liens permanents entre ces identifiants (c'est le principe même de ce type de base de données). - Comme déjà dit, au moins pour les devis et les factures, il vous faut deux tables, une pour les devis et factures eux-mêmes et pour les lignes de ce devis ou facture, toute autre structure se révèlera vite ingérable. - Sauf cas très particulier (a priori absent d'une simple solution facturation), éviter les rubriques multivaluées difficiles à gérer (les liens entre tables sont là pour s'en passer). - Pour définir les valeurs d'une table à partir d'une autre table (et bon nombre d'autres "d'opérations" du "mécanisme" devis/facturation), il existe des solutions plus évoluées et plus "légères" que les simples copier/coller. - … Bref, à moins que vous ne vouliez réinventer l'eau tiède, vous gagnerez probablement du temps (et de l'efficacité/sûreté) en prenant le temps d'assimiler quelques principes de base avec un tutoriel (voir le cqfd par exemple, bien suffisant pour ces éléments de base). Le forum sera là si vous avez des difficultés particulières. Et pour répondre plus précisément, dans votre liste des tables, pour le seul aspect devis/factures, il vous faudra au minimum des tables Contacts, Devis, LignesDeDevis, Facture, LignesDeFacture, Produits. Perso., je commencerai par mettre en place ce premier "chantier", auquel se grefferont ensuite les autres éléments.
  4. Bonjour, Peut-être la fonction FIltre ? Filtre.fmp12.zip
  5. Bonsoir, Ne pas les afficher, je ne sais pas, mais on peut les masquer avec un formatage conditionnel grâce à une solution d'Agnès Barouh. BlocsTE.fmp12.zip
  6. Et si on veut visualiser, suivant l'idée de Philippe, un petit coup de leaflet (y'a pas, on peut s'amuser comme un fou avec ce truc). Ici en "dur", mais on peut facilement calculer le code pour tenir compte de données variables… Distance2.fmp12
  7. Bonsoir, Autre possibilité, travailler avec des projections où une simple formule donne la distance entre deux points. Voici vite fait le principe (ici avec des coordonnées en degrés décimaux WGS 84). On saisit les lat. long. d'une ville, on choisit une ville "référence"… et les calculs font le reste donnant la distance entre les 2 villes. Distance.fmp12
  8. Bonjour, Comme dit plus haut, dans les calculs FMP, vos valeurs numériques doivent avoir une virgule comme séparateur. Et si vous devez utiliser le résultat de ces calculs dans des lignes de code html, svg ou autre, vous devez remplacer la virgule par un point. Dans les deux cas, la fonction Substituer permet de gérer ces points ou virgules dans les calculs et leur résultats. Dit autrement, si vos rubriques Communes::Lat et Communes::Long doivent servir à des recherches dans FMP, les $$PerimeterBox doivent avoir des virgules comme séparateur décimal.
  9. Bonjour, C'est quoi ce 69.172 ? Mais en fait peu importe. Je pense bien à un problème de séparateur décimal. Ce doit être des points pour le net, des virgules pour FMP. Votre calcul doit en tenir compte (pour se faire avec des virgules) et rendre un résultat avec des points. SI vos données sont avec un séparateur point le calcul sera qqchose comme : Definir ( [_lat = Substituer ( latitude ; "." ; "," ) ; _k = 69,172 ; _radius = Substituer ( radius ; "." ; "," ) ; _calc = Arrondi ( _lat - ( _rad / _k ) ; 4 ) ]; Substituer (_calc ; "," ; ".") )
  10. Et alors ? Ou je n'ai rien compris… Les enregistrements sont datés. Un opérateur rentre un mois et une année de début et un mois est une année de fin. Un bout de script transforme ces saisies en dates (01/mm/aaaa) et effectue la recherche sur l'intervalle de date. Il y a peut-être d'autres solutions, mais j'utilise celle-ci pour des relevés botaniques où j'ai le même problème (pour certains je n'ai même que l'année).
  11. Bonsoir, Je creerai une rubrique date dédiée à la recherche, autoentrée, à partir des données JMA existantes (si pas de jour -> 01). La recherche est alors plus simple sur un classique intervalle de date.
  12. Bonsoir, Il faut d'abord repérer la partie à mettre en gras. Ici, elle est limitée par http pour son début et un espace pour sa fin. La fonction Position et les fonctions de sélection de texte vous permettent, à partir de ces repères, de scinder le texte en 3, début, adresse et fin. Il ne reste qu'à (ré)assembler le tout en habillant l'adresse avec AjoutStyleTexte.
  13. Sous toute réserve, un vague souvenir, il n'y a pas une histoire d'autorisation au niveau du script lui-même ? Dans l'espace de travail des scripts, menu script, Accorder/révoquer des autorisations d'accès intégral.
  14. Bonjour, Vous pouvez utiliser la possibilité d'un lien sous forme de liste pour filtrer les produits déjà sélectionnés. On crée une rubrique texte ListeProduitsChoisis et on la lie à l'occurrence de table source (les produits) par un lien ≠. Par défaut, cette liste est égale à A. Avec un lien ≠, tous les produits sont alors visibles. Puis, par script, chaque fois que l'on sélectionne un produit, on modifie la rubrique liste pour qu'elle affiche l'Id des produits sélectionnés. Le lien ≠ ne va alors afficher que les produits non encore sélectionnés. Il faut rajouter un script pour gérer l'annulation d'une suppression qui doit modifier la liste des produits sélectionnés. Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip Exemple_r.fmp12.zip
  15. Si je comprend bien, le modèle à partir duquel vous voulez manipuler ces données est basé sur l'occurrence de table MarcheDeTravaux. Il faut raisonner en 2 étapes. Depuis MarcheDeTravaux, il faut 1. Récupérer la valeur de Objet, 2. L'injecter dans MaconnerieDonnees. 1. La première chose est d'obtenir la valeur de Objet à travers la chaîne de liens. Ce qui pose une première question, peut-on avoir plusieurs enregistrements de TerrassementProduit liés à MarcheDeTravaux ?. - S'il ne peut y avoir qu'un enregistrement lié, c'est simple. Depuis MarcheDeTravaux, Objet = MarcheDeTravaux-Terrassement MDT-TerrassementDonnees-Objet, et Quantite = MarcheDeTravaux-Terrassement MDT-TerrassementDonnees-Quantite. - S'il peut y avoir plusieurs enregistrements liés, il faut rajouter trouver le moyen de récupérer la quantité qui vous intéresse parmi celles liées. Plusieurs solutions possibles (un tri, une valeur extraite, un mot ou une séquence constante,… ), celle à retenir dépendant là encore de plusieurs facteurs. C'est en ça qu'un petit fichier exemple aiderait. 2. La deuxième chose est d'injecter cette valeur dans MaconnerieDonnees, et là encore; les choses seront différentes selon qu'il n'y aurait jamais qu'un enregistrement de MaconnerieDonnees lié à MarcheDeTravaux ou qu'il peut y en avoir plusieurs… Bref, on avance un peu, mais il y a encore trop d'inconnues.
×
×
  • Create New...