Aller au contenu

Puimoisson04

Membres
  • Compteur de contenus

    3 626
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

Puimoisson04 a gagné pour la dernière fois le 2 juin

Puimoisson04 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Puimoisson04

  • Rang
    3200
  • Date de naissance 05/10/1955

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Alpes-de-Haute-Provence

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Un jour j'irai !
  • FM
    FMPA 15
  • OS
    OSX.12
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Visiteurs récents du profil

17 994 visualisations du profil
  1. age à la date du décès.

    ou http://www.fmfunctions.com/functions_display_record.php?functionId=302 qui est quand même plus simple (un clic pour sélectionner la fonction), non ?
  2. rubrique à partir d'une liste de valeurs

    Bonjour, Tu peux jouer sur l'ordre de tabulation pour passer à une autre rubrique. Ou un déclencheur de script sur modification du contenu) pour valider l'enregistrement (ce qui désélectionne la rubrique).
  3. Définition rubriques FileMaker Pro 6 ou 11

    Un gros doute, Cote Oblitéré est le nom de la rubrique ou le contenu d'une rubrique (auquel cas, il faut le mettre entre des guillemets) ?
  4. Définition rubriques FileMaker Pro 6 ou 11

    Bonjour, ll y a plus de parenthèses "ouvrantes" que "fermantes". Si c'est pas fermenté, c'est pas bon… (en l'occurrence, il manque la fermeture du TEST).
  5. Définition rubriques FileMaker Pro 6 ou 11

    Bonjour, Si la structure est toujours la même, vous pouvez utiliser les points pour segmenter le bloc initial, et extraire puis assembler les valeurs nécessaires. Extrait.fmp12.zip
  6. controle de contenu par script

    Bonjour, Le plus simple est probablement de passer par un lien. Celui-ci va lier l'enregistrement actif aux enregistrements de la TE et la rubrique A à la rubrique B. Un script, déclenché à la sortie de la rubrique A, "verra" s'il y a des enregistrements liés et donc si la valeur de A correspond à une des valeurs de B. Le script sera du type : - Si [Il y a un enregistrement lié] - Faire ceci - Sinon - Faire cela - Fin de Si
  7. Nombre d'enregistrements et modèles

    Bonjour, Le principe est assez simple. 1. Créer autant de modèles qu'il y a de présentations prévues. 2. Faire un(des) script(s) qui renverra(ont) à un modèle donné avec une sélection d'enregistrements. Rien de bien sorcier, mais il faut, si je comprend bien, associer à chaque modèle une recherche spécifique pour n'afficher dans ce modèle qu'une sélection bien précise d'enregistrements. À ce stade, je prendrai un papier et un crayon pour lister le nombre de modèles nécessaire, puis pour définir les différentes sélections (recherches) à envisager pour chaque modèle. Ensuite seulement, je verrai comment mettre ça en œuvre dans l'écriture du(des) script(s).
  8. Recuperer photos dans une base en les liant par leur nom

    Bonjour, Comme souligné dans les échanges, il faut distinguer 2 choses. - Importer un dossier, qui va créer autant d'enregistrements qu'il y a de fichiers dans le dossier importé (et renseigner au passage différentes rubriques si souhaité). Mais il faut à un moment donné dire à FMP quel est le dossier à importer. Soit en le choisissant à la main, soit en l'indiquant à un script FMP via une ou des rubriques globales dédiées. - Importer un fichier dans un enregistrement déjà existant. Il faut qu'une ou des rubriques permettent de définir le chemin de ce fichier. Dans ce deuxième cas, le script pour importer un fichier dans l'enregistrement actif sera du type : 1. Définir variable [$Chemin ; Calcul du chemin] 2. Activer rubrique [La rubrique Conteneur qui doit recevoir le fichier ou sa référence] 3. Insérer audio/vidéo [Référence ; $Chemin] Pour définir $Chemin, je récupère la "structure" du chemin grâce au pas de script Insérer audio/vidéo en choisissant un fichier "à la main" en naviguant dans mon disque dur. Chez moi, par exemple, ça me renvoie un truc comme : movie:../../Movies/2017_07_02/Movie_0004.MOV. Comme dans mon ordi. toutes mes vidéos sont dans le dossier Movies, puis dans des dossiers de la date et que j'ai dans la base une rub. NomDossier et une rub. NomFichier, je définis $Chemin avec le calcul "movie…/…/" & NomDossier & "/" & NomFichier Et je vais mettre $Chemin comme chemin dans Insérer audio/vidéo. Mais il y a d'autres moyens de calculer ce chemin, voir les messages de Jean-Louis et Éric. C'est l'ergonomie et la localisaton des fichiers à importer (importation et création, fichier par fichier, ou importation d'un ou de dossiers, emplacement fixe ou variable des fichiers) qui orienteront vers tel ou tel calcul du chemin.
  9. Nombre d'enregistrements et modèles

    Non, si ça doit évoluer avec plus de catégories, ma solution n'est pas la meilleure (voire sera vite ingérable). Comme le dit Éric, il nous faut alors plus de précisions…
  10. Nombre d'enregistrements et modèles

    Bonjour, Voici une solution, si vous n'avez que ces 15 enregistrements. Les modèles étant identiques, est-il vraiment utile d'en prévoir 3 ? J'utilise ici le ABC pour rechercher les enregistrements des trois modèles. Mais si cette entrée doit être plus "variable", il faut trouver un autre critère pour la recherche et le tri. Le principe : Un paramère de script défini dans le bouton et qui dit dans quel cas on se trouce (1, 2 ou 3). La recherche des enregistrements du cas sélectionné Le tri des enregistrements trouvés Et l'affichage du premier Test Id_r.fmp12.zip
  11. Comment limiter le nombre d'exécution d'un script

    Bonjour, Sur le principe, il vous faut savoir s'il y a une enregistrement de la table "Livraisons" correspondant à l'enregistrement de la table "Articles". Le plus simple pour ce faire est un lien sur l'identifiant de l'article (et probablement du numéro de commande). Une fois ce lien en place, il suffit des pas de script Si/Sinon/Fin de si dans votre script SI ( EnregistrementLié) Telle(s) action(s) (comme une boite de dialogue et son développement) Sinon Telle(s) action(s) (comme lancer votre script de création dans Livraisons) Fin de SI Pour plus de précisions, il faudrait une idée plus précise de votre script, des tables et du graphe de liens. On peut masquer ou modifier l'apparence des objets avec la mise en forme conditionnelle (menu Format en mode modèle) ou le masquage conditionnel (dans l'inspecteur).
  12. Recuperer photos dans une base en les liant par leur nom

    Bonjour, Sans problème. Pour importer la référence des enregistrements affichés, ton script d'importation sera du type : Afficher enregistrement [premier] Boucle Définir variable [$Chemin ; Chemin du jpg] Activer rubrique [La rub. multimedia] Insérer image [Référence ; $Chemin] Activer enregistrement [suivant ; sortie après dernière] Fin de boucle La seule difficulté est de définir $Chemin. Pour connaître la structure de chemin qu'attend FMP, le plus simple est dans un premier temps de sélectionner un fichier (en naviguant dans le disque dur) dans les options du pas de script "Insérer image" et de copier le chemin qui s'inscrit (puis remettre $Chemin comme chemin). Puis dans Définir variable de calculer le chemin de chaque image sous la forme : "Partie commune du chemin" & Calcul du dossier et du nom du fichier. Par exemple, chez moi, les illustrations sont rangées dans un dossier DateImage lui même dans une dossier Annee, lui même dans un dossier Pictures. Le chemin sur mon Mac est : imagemac:/Macintosh HD/Users/christophebonnet/Pictures/2017/2017_06_23/2017_06_23_2513.JPG. Le calcul de la variable est alors : "imagemac:/Macintosh HD/Users/christophebonnet/Pictures/" & RubAnnee & "/" & RubJour & "/" & RubNomFichier.
  13. affichage indésirable en table externe

    Je crois que tu mélange deux choses, le contenu de la rubrique et le masquage conditionnel. C'est ce dernier, accessible et définissable dans l'inspecteur, qui permet de masquer une rubrique (et non seulement son contenu) sous certaines conditions. Masquage.fmp12.zip
  14. affichage indésirable en table externe

    Bonjour, Si, ça marche, par ex. avec un masquage si EstVide (IdSource) comme le suggère EricMi.
  15. Lien entre deux TE

    Bonjour Yvan, Chaud et sec. Le dilettante est content, le botaniste un peu moins, même s'il reste les alpages… Christophe
×