Jump to content

Puimoisson04

Membres
  • Content Count

    4229
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

Puimoisson04 last won the day on September 17

Puimoisson04 had the most liked content!

1 Follower

About Puimoisson04

  • Rank
    3200
  • Birthday 10/05/1955

Contact Methods

  • Website URL
    atlasflore04.org

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Alpes-de-Haute-Provence

FileMaker Profile

  • FM
    FMP18
  • OS
    OSX 10.15
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

20378 profile views
  1. Bonjour, Il me semble que l'on peut aussi utiliser des liens… RechMultiCriteres.fmp12.zip
  2. Ça doit être ça. Un script me génère les fichiers csv que je vais déposer chez l'hébergeur via Filezilla. Ensuite sur le site, j'ai une espèce d'espace tampon qui me permet de visualiser un extrait des fichiers injectés. Si tout semble OK, je valide et les nouvelles données écrasent les anciennes. Si tu me dis que ce n'est pas si mal, je ne vais pas chercher plus loin…
  3. Non au sens strict. Je ne comprend absolument rien (sniff) au fonctionnement du site. Les données sont bien issues de FMP, mais injectées dans le site sous forme de fichiers csv. D'ailleurs, ça m'agace un peu car je les injecte chez l'hébergeur via une entrée "SQL admin Mysql 5.6". J'ai survolé la doc. FMP et regardé des échanges du forum sur MySql et je pressens que je pourrai lier directement ma base de données et le site, mais je n'ai pas creusé la question.
  4. Au temps pour moi, je vais donc un peu vite en besogne ! Merci pour ces "corrections".
  5. Je me fais encore avoir aussi à créer des boutons "simples" alors que je ne leur vois pas un seul avantage par rapport aux barres de boutons…
  6. Ce qui vous donnera qqchose comme… Embauche copie de travail copie.fmp12.zip
  7. Bonjour, Je ne suis pas encore sûr de bien comprendre. Par ex. pour l'enregistrement 4 de votre fichier (metteuse en scène), que souhaitez-vous voir dans votre contrat ? Les lignes de votre table externe ? Un récapitulatif du nombre de chaque type de prestation ? Les deux ?
  8. Bonjour, Dans la définition d'un bouton (d'une barre de boutons, mais celle-ci peut ne contenir qu'un bouton), en regard du champ du nom, une option permet de calculer le nom du bouton (et donc de lui attribuer le contenu d'une rubrique comme nom).
  9. Puimoisson04

    PROBLEME DE LIENS

    Alors pas besoin de table intermédiaire, un lien sur l'identifiant de ProdVte suffit. encours 5 test_r.fmp12.zip
  10. Puimoisson04

    PROBLEME DE LIENS

    J'ai bien compris le problème, mais, pour y répondre, il faut savoir si une photo peut être utilisée pour plusieurs enregistrements de ProdVte ou si elle ne sera attribuée qu'à un seul enregistrement de ProdVte ?
  11. Puimoisson04

    PROBLEME DE LIENS

    Bonsoir, Une photo peut-elle illustrer plusieurs enregistrements de ProdVte ? Ou bien une photo ne peut être attribuer qu'à un enregistrement ? Dans le premier cas, il vous faut une table intermédiaire entre ProdVente et Photos. Dans le deuxième cas il suffit de lier ProdVente et Photos par IdProdVente.
  12. Bonjour, Si, à partir d'un enregistrement, vous voulez tous les noms commençant par la même lettre que la première lettre du nom de cet enregistrement, vous pouvez passer par une variable. Votre script sera alors qqchose comme : Définir variable ( $lettre ; valeur : Debut ( RubNom ; 1 ) Mode recherche [] Définir rubrique ( RubNom ; $lettre ) Exécuter la recherche [] Si vous voulez pouvoir choisir la lettre, vous pouvez créer une rubrique globale Lettre_g, la recherche étant déclenchée par la modification de cette rubrique. Le script sera alors qqchose comme : Mode recher
  13. Bonjour, Une OT est une occurrence de table, c'est à dire un "contexte" d'une table défini dans le graphe des liens et propre à un modèle. Les identifiants dont je parle sont des identifiants uniques et non modifiables définis automatiquement et propres à chaque enregistrement d'une table. Ils servent essentiellement au fonctionnement de la base et n'ont pas vocation à être visibles. Ils sont indépendants des données "pratiques" (nom, codes, adresse, ou autres dates…) de la table. Vous continuerez à coder vos chapitres comme vous l'entendez, ils n'ont pas de rapport avec la gestion des rel
  14. Bonsoir, Le plus simple (et le plus orthodoxe) est de créer une table "intermédiaire" entre Cours et Membres. Cette table contient à minima idCours et idIntervenant. Cette table intermédiaire est liée à une occurrence de Cours par l'IdCours et à une occurrence de Membres par IdIntervenant. Ainsi, à partir de l'OT Cours liée, vous pouvez "gérer" (ajouter/supprimer, noter des infos propres à un couple Cours/Intervenant. Dans l'autre sens, à partir de l'OT de membres, vous pouvez voir (et/ou gérer) les cours d'un intervenant.
×
×
  • Create New...