Jump to content

Puimoisson04

Membres
  • Content Count

    4197
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    83

Puimoisson04 last won the day on May 30

Puimoisson04 had the most liked content!

3 Followers

About Puimoisson04

  • Rank
    3200
  • Birthday 10/05/1955

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Alpes-de-Haute-Provence

FileMaker Profile

  • FM
    FMP18
  • OS
    OSX 10.14
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

20229 profile views
  1. Ah, là, on est dans les fondamentaux que le cqfd explique beaucoup mieux que je ne saurais le faire.
  2. Et comment sont liées les deux tables ? Quel est le format des rubriques concernées ? Et pourquoi un filtre si on est dans un lien qui filtre déjà la table liée à partir d'une liste de valeurs ? rq. Et sur le principe, votre liste de valeurs et le lien doivent se faire avec les Identifiants de vos catégories et non de leur libellé.
  3. Bonjour, Sur un modèle, vous pouvez afficher des données de la table de l'occurrence de table (OT) sur laquelle est basé le modèle et des données issues de tables dont une OT est liée à l'OT de votre modèle. "Table non liée" veut dire que vous avez posé sur votre modèle une rubrique d'une table différente de celle de votre modèle, et que le "contexte" de cette rubrique (OT), n'est pas lié à l'OT de votre modèle. - Soit vous avez un lien entre les deux tables concernées, mais vous n'appelez la bonne OT. - Soit vous n'avez pas de lien… et il faut en créer un.
  4. Bonjour, Technique bourrin (mais qui à l'avantage de maîtriser la manœuvre de A à Z). 1. Ouvrir votre fichier Excel avec FMP (les colonnes XL deviennent autant de rubriques). Le nettoyer ou arranger si nécessaire. 2. Dupliquer votre fichier final (pour avoir une sauvegarde avant import). 3. Ouvrir ce fichier FMP final et y importer tout ou partie des données du fichier d'import en jouant sur d'éventuelles recherches dans le fichier d'import et les options d'importation FMP pour importer ce que vous voulez où vous voulez et gérer les entrées automatiques.
  5. Bonjour, Rechercher Dédoublonner dans le forum ?
  6. Bonjour, Il y a le DragAndDrop développé par Agnès Barouh dans les téléchargements.
  7. Bonsoir, Une autoentrée Fin ( 0 & CodePostal ; 5 ) en décochant 'Ne pas modifier bla, bla…".
  8. Une solution… Communes2.fmp12.zip
  9. Bonjour, Si vous voulez maîtriser un peu mieux les éléments affichés, vous pouvez passer par LeafLet. Communes.fmp12.zip
  10. Euh, c'est un peu le principe des bases de données relationnelles. Ou alors on m'a trompé et mes solutions ne marchent pas. Flute, il va falloir que je vérifie tout ça !
  11. Une solution basique. Les photos dont les identifiants sont listés s'affichent dans la table externe. Ajouter ou supprimer des identifiants dans la liste modifie l'affichage dans la table externe. Photos.fmp12
  12. Ou une rubrique dédiée à la saisie et un script qui, à la validation de cette rub de saisie, va renseigner la rub. contenant les Ids des photos que l'on veut lier. rq. la saisie manuelle des Id n'est pas une très bonne idée, source constante et non négligeable d'erreurs.
  13. Bonjour, On part du principe que vos photos ont un identifiant unique. Une solution légère consiste à créer une rubrique texte IdLiees où vous listez les identifiants des photos que vous voulez lier. Et vous liez cette rubrique à la rubrique Identifiant. Le plus difficile est de définir l'ergonomie que vous voulez pour le choix des photos à lier (et de concevoir le script pour gérer la rubrique IdLiee qui va avec). Une solution plus complète est d'avoir une table des Ensembles et une table intermédiaire entre Ensemble et Photos. Cette table intermédiaire comprend, outre son identifiant, des rubriques IdPhoto et IdEnsemble. Une occurrence de table (OT) de Photos d'un modèle est liée à une OT la table intermédiaire par IdPhoto. Cette OT de la table intermédiaire est elle-même liée à une OT de Ensembles et une autre OT de la table intermédiaire par IdEnsemble, cette dernière OT de la table intermédiaire elle-même liée à une OT de Photos par IdPhoto. À partir de votre modèle, vous avez alors accès aux données d'un ensemble concerné par l'enregistrement actif et à toutes les photos de cet ensemble. Là encore la difficulté est de définir l'ergonomie voulue et les scripts à mettre en place.
  14. Bonsoir, Vous pouvez utiliser une globale dans laquelle vous listez les enregistrements liés à afficher et utilisez cette globale comme source d'un lien. Le principe, vous créez un lien X vers votre table liée. Vous avez ainsi accès à la liste de tous les enregistrements liés. Vous définissez votre globale avec les x premières sources de lien. Le sript "Suivant" redéfinit la globale avec le x sources de lien suivantes… Un pense-bête … Vignettes.fmp12.zip
×
×
  • Create New...