Jump to content

iPhoneCode

Membres
  • Content Count

    0
  • Joined

  • Last visited

About iPhoneCode

  • Rank

FileMaker Profile

  • OS
    Mac OS X 10.5.5
  • FBA
    --Non membre--
  1. Je ne suis pas passé ici depuis quelque temps. La V2 est en cours de finalisation et sera envoyée à Apple très bientôt.
  2. Philippe, D'abord merci Oui, d'autres formats sont prévus. Je ne suis pas très fan du format CSV non plus, mais c'est le plus répandu. Je pense ajouter rapidement le format séparateur tabulation, qui me plait bien plus. Je vais me pencher sur le format DBF, je vous en dirai un peu plus dès que j'aurai regardé comment il est codé.
  3. Comme d'habitude, j'ai l'impression que tout le monde a raison... Avant le iPhone, j'avais un Palm Tréo 650. Vraiment un superbe téléphone, qui savait faire plein de choses. Lorsque je suis passé au iPhone, j'ai énormément gagné en ergonomie et facilité d'utilisation, mais j'ai perdu en fonctionnalités. Qu'ai-je perdu ? En gros, la communication facile avec le micro et les autres palms. Les conduits permettaient de faire le café, et les transferts d'un Palm à un autre étaient simplissimes. C'est vraiment ce qui manque le plus, je trouve. On peut râler sur plein de choses, mais quand on voit que le Bluetooth ne sert qu'aux oreillettes, on se demande se qui passe par la tête des gens chez Apple. Comment un appareil frappé d'une pomme peut ne pas transférer de données en Bluetooth avec un Mac, alors que mon Tréo le faisait les doigts dans le nez ? J'ai perdu le copier-coller, aussi, mais franchement, je m'en servais vraiment très rarement. Qu'ai-je gagné ? Le WIFI, déjà. Palm, à ce jour, n'a toujours pas sorti de machine WIFI sous Palm OS... On est en 2008... J'ai gagné un navigateur et un logiciel de mail utilisable, aussi. Et j'ai surtout gagné une simplicité d'utilisation incroyable. En dehors de iSort, j'ai développé un logiciel pour arbitrer du judo. J'ai ce soir encore montré le logiciel, et donc l'utilisation d'un iPhone, à un autre prof de judo, il est tombé sur les fesses. Et puis, le iPhone vient de sortir. Son logiciel, en 2.2, est encore jeune. Tout ce que je viens de comparer l'est avec un Palm OS 5.
  4. FabriceN, je dirais que le SDK du iPhone est jeune. Il manque des choses (et pas des moindres, c'est exact) mais je vous assure que ce qui existe est vraiment enthousiasmant. Frédéric.
  5. Le problème du iPhone, ou plus exactement du kit de développement, c'est que rien n'est prévu pour que les applications tierses puissent échanger des données avec le Mac/PC. Du coup, chaque développeur est obligé de ruser. Je suppose que dans le futur, Apple nous donnera accès à l'échange de données en Bluetooth, ou mieux, au travers du câble USB, mais pour l'instant, le wifi est la seule solution. On n'a même pas la possibilité de développer l'équivalents des conduits du Palm, pourtant ce genre de plug-in pour iTunes serait une bonne solution. Du coup, il y a deux options. Soit on développe une application pour le micro, et on transfère les données avec un protocole propriétaire. Mais ce système oblige à développer pour PC, Mac et Linux. Soit on utilise un protocole qui existe, c'est pourquoi, à mes yeux, la solution du serveur web intégré à iSort est la moins mauvaise. Quant à la synchronisation, que proposez-vous ?
  6. He bien je vais faire de mon mieux, en tout cas...
  7. Merci LeToff. Je retrousse mes manches et j'attends les questions, dans ce cas
  8. Bonjour, J'interviens ici car je suis le développeur du logiciel iSort, auquel LeToff fait gentiment référence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Frédéric.
×
×
  • Create New...