Jump to content

Skyhiker

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Skyhiker

  • Rank

  • Birthday 09/11/1961

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Mayenne-France

FileMaker Profile

  • FM
    FMP7, FMP8, FMP9
  • OS
    WinXP
  • FBA
    --Non membre--
  1. une piste... sur un de mes modèles j'ai en fait deux tables externes. en supprimant l'une d'elle cela ne plante plus... possible qu'elle soit vérollées... à suivre.... P.S. fonctionnement standard de IPW avec table externe est ok.
  2. Je vais supprimer l'édition des tables externes (les rendre statiques) De toute manière c'est une nouvelle base que je dois faire, à usage 100% web, alors je vais y aller molo avec les fonctions magiques et rester dans le simple. C'est toujours bien de connaître les limites avant de commencer. Ceci dit, je vais poser la question au support client par tel demain car je suis étonné de ne rien avoir lu sur ce sujet. L'IWP c'est vraiment ammélioré en tout cas depuis FMP5 (génial). Merci @+ Sky.
  3. Bonjour Maxence, non c'est une page toute simple, quelques boutons et scripts, mais que je n'utilise pas à ce moment là. Cela ressemble à un bug pur et dur si sous IPW tu cliques sur une rubrique contenue dans une table externe. Cette rubrique étant configurée comme éditable (si tu change le contenu il change dans la base qui contient la rubrique) D'un côté, je conçois qu'il y a le problème traditionnel du contenu non dynamique, puisqu'une table externe est en quelque sorte un adressage indirect, mais je suis surpris de rien trouver concernant ce sujet. Personne ne semble avoir signalé ce point. Je relis le guide de la publication inst.web mais n'ai rien trouvé pour le moment. Si tu veux faire l'essai, une base avec des noms, une base avec des villes. Dans le formulaire des noms tu mets une table externe avec les villes (création d'enregistrement autorisé) Si tu cliques dessus en IWP tu plantes, c'est aussi simple que cela. Je vais faire l'essai en supprimant la création et la modification des enregistrements de la table externe lié.(juste affichage) pour voir si le bug vient bien de là. @+ Skyhiker
  4. Bonjour, Je suis en FMPro9 sous WinXP. Ma base relationnelle est composée de 9 tables, projets, tâches, commandes, planning, ressources, budgets, etc, qui font parties de la même base. J'utilise dans ma base des tables externes liés, pour afficher par exemple sur un formulaire "tâche" la liste des éléments liés du planning, via un lien. (table externe basique suivant enregistrements liés) Par contre en IWP, si je clique sur un élément de la table externe à partir de IE ou firefox, la base hôte semble se planter. Je n'obtiens plus aucune réponse du PC hôte. si je veux quitter FMP sur le PC hôte, il me dit qu'il reste un client connecté et qu'il va le déconnecter, puis un second écran vient reboucler sur le premier et je ne peux jamais quitter. Je navigue de ok à ok mais il ne se passe rien. Je peux annuler, la base fonctionne encore normalement en direct sur l'hôte. Pas pour très longtemps. Un peu plus tard le PC hôte devient très lent (*100), la mémoire allouée explose, charge dédiée passe à 2Go.. même le gestionnaire de tâche à du mal à fermer et je dois rebooter même si j'ai fermé FMP. Le problème est le même sur plusieurs PC, avec FMP8 et FMP9. Le côté plantage du PC me fait penserà un bug de FMP ? Une idée ? Merci, skyhiker.
  5. Bonjour, de mémoire en FM6 un script lancé dans une base (celle ou tu es en ce moment) ne peut pas se continuer dans une autre base (car il n'appartient pas à l'autre base...) Le plus net est effectivement de mettre tes bases en un seul fichier avec 4 tables sous FM7,8 ou 9. Ensuite faire attention aux limitations éventuelles qui peuvent survenir. Skyhiker.
×
×
  • Create New...