Jump to content

jpblcm

Membres
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

About jpblcm

  • Rank
    100

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    13 au taf - 2A Patrie - 09 par alliance
  • Interests
    Sommets, vagues, virages...

FileMaker Profile

  • FM
    13-14-15-16adv - 13-14-15-16serv
  • OS
    os X
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

4703 profile views
  1. Salut à tous, Sur un fmp13 serveur et client en v15 (pour le contexte) comment permettre à l'utilisateur de voir le contenu d'une rubrique (dont la saisie en mode saisie a été désactivé) s'il dépasse la zone d'affichage de la rubrique ? les barres de défilement ne fonctionnent pas sur une rubrique verrouillée. Merci d'avance.
  2. Non, rien au niveau des postes clients dans les logs. Le plus troublant c'est que les pertes de connexion sont totalement aléatoires. Un poste peut rester à fonctionner sans soucis durant des heures et son voisin rencontrer ce problème 5 fois par jour... et le lendemain une autre situation. J'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité du WPE au niveau du serveur... mais sans piste réelle pour aller y investiguer. Le cycle WPE_stop et WPE_restart n'améliore rien.
  3. Salut, Ce sont des mac mini avec une clean install El capitan de base (+Firefox) mise à jour et non modifiée au niveau système et les utilisateurs en mode invité - aucune modification au niveau des applications donc. Pas de virtualisation mais pour hâter les choses le premier installé a été cloné avec Superduper sur les 19 autres. Mes soucis étant complètement aléatoires et non reproductibles, je ne peux envisager qu'une clean install soit "foireuse" au point de provoquer cela. Merci de l'idée quand même.
  4. Bonjour, Oui, exactement, tous mes clients sont des clones d'une même et seule machine et les déconnexions apparaissent aléatoirement sans aucune logique ni caractère de fréquence fixe ou reproductibilité. J'ai investigué longuement de tous les côtés avant de poster ici. Mais en vain. Comme parfois ce sont les évidences que l'on oublie... Merci
  5. Bonjour à tous, J'ai un serveur FMS13 (13.0v2) ou (13.0.10.1004) sur un Mac mini avec un ssd de 512go et 16 go de ram liaison giga ethernet. Ce poste est dédié à Filemaker et à 4d qui fait tourner une application métier. J'ai alloué 8gb de ram à Filemaker server. J'utilise la publication web (WPE) pour partager 1 seule base de données avec des clients web (20 maximum sur Mac mini aussi avec Safari ou FFox). Ces clients sont sur un réseau wifi 5g (Cisco) à 150mb minimum de bande passante (>300mb majoritairement). J'observe de trop nombreuses déconnexions aléatoires des clients. Je n'ai rien dans les logs, ni des bornes wifi, ni du serveur pouvant tracer l'évènement qui pousse à la déconnexion. Le poste client affiche la fenêtre d'alerte rouge faisant état de la déconnexion et oblige donc à se reconnecter. J'ai lu de nombreux sujets approchant mon problème mais je n'ai, à ce jour pas trouvé de piste sérieuse pour cadrer ce phénomène. Si l'un de vous à une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
  6. ... suite Après de nombreux essais, je retiens la solution en la modifiant légèrement. J'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle je recherche l'enregistrement en cours pour n'avoir qu'une sélection (puisque la validation se fait fiche par fiche avec le candidat du quizz et son validateur) avec le modèle de Validation. J'exporte une version de l'enregistrement dans le répertoire /user/documents/ de manière à ne pas générer d'erreurs en cas de validations multiples, de cette manière chaque machine peux valider simultanément. J'ouvre une fenêtre avec ma table REPONSE et y importe le fichier précédemment exporté. Cela fonctionne parfaitement. Merci Eric (et Eric)
  7. Ok, je vois. Merci, je vais tester. Après je ne sais pas si cette méthode va permettre d'avoir plusieurs "validateurs" simultanés... j'ai 15 postes qui tournent en même temps.
  8. Oui, au-delà d'un certain nombre, l'utilisation de commandes à la queue-leu-leu est un puit à erreurs. Par contre, je ne comprends pas quelle source de données indiquer à la commande d'import de la solution D'Ericire, ma base de donnée est sur un fmp serveur et la commande attend un chemin.
  9. Bonjour, Je me retrouve dans la situation suivante : une table QUIZZ avec plus de 500 rubriques qui une fois remplies par un candidat et corrigées/validées par un superviseur doit s'archiver dans une autre table REPONSES de 500 rubriques identiques. La validation peut se faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine et une fois validée, le transfert doit s'accomplir vers la table REPONSES et l'enregistrement initial de table QUIZZ est effacé. Sauf que la table QUIZZ possède des rubriques calculées, dont je dois uniquement récupérer les valeurs pour les coller dans la rubrique homologue (mais là, non calculée) de la table REPONSE. Vu le nombre > à 500 rubriques, je me pose la question s'il existe un moyen plus rapide et donc plus sûr (erreurs possibles vu le nombre et la ressemblance) que le transfert de chaque rubrique dans une variable et la copie de cette variable dans la rubrique de la table de destination. Merci d'avance
  10. Bonjour, Merci pour cette réponse, mais en l'état, cela ne fonctionne que pour un enregistrement. Dans le cas de plusieurs (fiche en cours d'utilisation) c'est une réplication des premières valeurs sur les autres lettres. Auquel cas, il faut scripter différemment et faire une boucle de scripts pour autant de fiches. En tout cas, merci, j'ai pu débloquer la situation avec cette approche.
  11. Bonjour à tous, J'ai créé un modèle de rédaction de lettre qui affiche certaines rubriques pour faciliter la saisie de l'opérateur objet corps de lettre signature Je souhaite (sur le côté de ce modèle) proposer plusieurs boutons qui doivent permettre à l'opérateur d'insérer là où il le souhaite ( objet ou corps de lettre ou signature) des rubrique fusionnées. exemple : le bouton "nom du contact" insèrera là où se trouve le curseur l'équivalent de <<nomContact>> en mode modèle, de manière à personnaliser librement la lettre. Merci d'avance.
  12. Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017, Avez-vous des retours d'expérience sur l'efficacité des navigateurs disponibles pour le Raspbian Jessie (avec Pixel) ( raspberry Pi 3) lorsque connectés à un serveur fms v13 en webdirect ? A mon stade d'essais, seul chromium semble "relativement" compatible, malgré une lenteur importante à la première connexion. Merci d'avance
  13. hmmm... es-tu sûr de ce comportement là ? Il semblerait que le fait que cette base soit servie change cela, les photos sont copiées dans un dossier (celui que je cite plus haut) et laissées dans leur format original, fussent-elles glissées et déposées. Je confirmerai cela dés que je suis dispo pour tester.
×
×
  • Create New...