Jump to content

Stefane

Membres
  • Posts

    104
  • Joined

  • Last visited

About Stefane

  • Birthday 04/14/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Aix en Provence

FileMaker Profile

  • FM
    FMP19A
  • OS
    OSX.10.13
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Stefane

    Nettoyer du HTML

    ah. je vais essayer
  2. Stefane

    Nettoyer du HTML

    Non personne connais une telle fonction ? Bien à vous tous.
  3. Stefane

    Nettoyer du HTML

    Bonjour. Je dois souvent récupérer du texte issu de vielles pages HTML et je me frappe à la main le nettoyage pour récupérer uniquement le texte. Exemple : <option value="Le camion est bleu" selected="selected">Le camion est bleu</option> <option value="La voiture est rouge">La voiture est rouge</option> doit devenir Le camion est bleu La voiture est rouge J'ai trouvé cet outil sur internet https://www.topster.fr/texte/entferne_html.html Et du coup me demandais si une fonction personnalisée existait dans Filemaker pour le faire en interne ?
  4. Et bien ca fonctionne Je dois tout refaire mais c'est ainsi Je cherche l'équivalent de mon R3 via ValeursFiltre et surtout, je filtre via Filtre pour supprimer les retours chariots restant, sinon ca marche pas. Filtre ( ValeursFiltre ( Liste ( R_4; R_5;R_7;R_8;R_9;R_10;R_11;R_12) ; R_3 ) ; "0123465789" ) = R_3 ET VOILOU. Merci Jérémie.
  5. Ah ben celle là, je l'avais pas prévue Dans un jeu, des cases permettent la saisie de chiffres de 1 à 18. Sauf que dans le jeu, il n'est pas possible d'avoir plusieurs fois le même chiffre sur certaines lignes DONC, EXEMPLE Si j'entre un chiffre dans la case R3, je compte avec 8 autre cases en faisant ceci : [Déclencher erreur si] Occurrences ( Liste ( R_3;R_4;R_5;R_7;R_8;R_9;R_10;R_11;R_12) ; R_3) > 1 Tout fonctionne nickel SAUF que la fonction voit une occurence de 1 dans 11 ou une occurence de 2 dans 12 !! Et d.éclenche le message d'erreur OOOPS ? Help, je sais plus quoi faire ?
  6. Ah j'ai essayé cela et cela marche Definir ( Var1 = ObtenirValeur ( DocIn; 2 ); Substituer ( Var1 ; "filemac:/" ; "file://" ) ) Ca garde que la ligne 2 et ca remplace le file. Du coup j'arrive à ouvrir le PDF Merci Jérémie pour l'impulsion
  7. Pffff compliqué leur truc Comment déjà isoler une phrase ou une ligne (si en plus admettons que dans mon adresse le nom du document contient une espace)
  8. Bonjour, je ne comprend pas ? 1 • Je propose l'import d'un fichier dans un conteneur via " Insérer fichier [ Référence, Ne jamais compresser ; Prefs DOC ] " 2 • Puis je fais " Insérer résultat du calcul [ Prefs CHEMIN ; ObtenirTexte (Prefs DOC) ] 3 • Cette dernière action me propose : file:../../../Desktop/270949209.pdf filemac:/Toto SSD/Users/toto/Desktop/270949209.pdf 4 • Donc et c'est là que je comprends plus. Je n'arrive pas à ouvrir ce même fichier à son emplacement, avec l'action "Ouvrir URL ou Ouvrir Fichier" ?
  9. Et bien c'est volontaire. Fini Claris ne nous laisse plus jouer ! Les versions "runtime", que l'on pouvait considérer comme des "lecteurs" permettant seulement de saisir des données, étaient très pratiques pour faire des mini app pour de modestes associations, bibliothèques d'écoles et j'en passe. Tout cela a laissé place à une politique d'achat de licences d'une part et à prix fort d'autre part. En effet, la version de base a disparue au profit d'une version dev pour tout le monde ! Allez comprendre. Il est vrai que la version IPAD permet un "runtime" mais c'est une plateforme très limitée (pas mal de fonctions ou processus autos ne marchent pas) et c'est seulement OSX) INSOLENCE ! Comme l'on fait beaucoup d'éditeurs (rappelez vous de Quark et ses licences exorbitantes). Filemaker n'est plus l'outil pratique et abordable que j'ai connu.
  10. Ohhhh YEAAAAAH merci à vous tous
  11. Oui Oui Jacques, je voulais dire Rubrique de calcul Jérémie, en fait, dans une rubrique de calcul, si il y a un truc qui le dérange, il met le curseur à un endroit dans le calcul pour dénoncer une erreur de syntaxe ou autre… Bref, même en bidouillant (style en ajoutant un point virgule après — par exemple - MaListe = Liste ( CAST::NOM COURT ) etc… rien n'y fait je n'arrive pas à "valider" la rubrique calcul. Apophis, oui merci, cela fonctionne. J'aime bien les déclencheurs de scripts et j'en utilise souvent mais là j'ai vraiment besoin de faire fonctionner "tant que" dans une rubrique de calcul et non un script.
  12. Jacques, déjà merci pour le temps passé sur mon problème (comme vous tous d'ailleurs). Malheureusement, le script déclenche des erreurs qui empêchent la validation de celui. Problème syntaxe ?
  13. Apophis, c'est exactement ce principe, mais je ne dois pas le faire par clic sur un bouton mais directement dans un rubrique calcul. Et c'est là que ca me pose problème. Comment traduire ce script en version (tantque) dans un calcul de rubrique ?
  14. Pff je n'arrive pas a écrire ce calcul avec TantQue ? Y'a toujours un truc qui m... ! AVEC LA FONCTION : TantQue ( [ variableInitiale ] ; condition ; [ logique ] ; résultat ) J'AI FAIS CECI : TantQue ( [ // Une variable pour avoir le maximum d'acteurs connu dans la base Cast ? VarMax = DecompteValeurs ( Liste ( CAST::NOM COURT ) ) ; // Une variable pour mettre un compteur en place VarCompteur = 0 ] ; // Une condition ? Il me semble que je dois lui dire que la boucle continue tant que le compteur listant les acteurs est inférieur au nombre d'acteurs totaux trouvés ? VarCompteur < VarMax ; [ // alors là je sais pas trop ? La logique ? Pour moi ca veut dire que je dois incrémenter le compteur à chaque fois de 1 ?? VarCompteur+1 ] ; // Résulta ? ici mon champ texte doit remplacer les prénoms acteur trouvé en rouge. A chaque fois si le compteur s'incrémente, la valeur de ObtenirValeur change ? Substituer ( Texte ; NomPropre(ObtenirValeur ( Liste ( CAST::NOM COURT ) ; VarCompteur )) ; CouleurTexte ( ObtenirValeur ( Liste ( CAST::NOM COURT ) ; VarCompteur ) ; RVB ( 222 ; 2 ; 2 ) ) ) )
  15. Apophis je me suis mal exprimé en fait. Je repose mon problème. 1) J'ai une rubrique de type texte "Action" avec comme contenu sur la scène 1 : " Kéa est en train de lire. Jean la regarde. Benoit regarde par la fenêtre. Kéa dit "Venez avec moi" 2) J'ai une base des acteurs avec 4 fiches : - Kéa - Jean - Benoit - Paul 3) Je souhaite afficher une rubrique de type calcul "Action2" qui mettra en rouge/gras chaque prénom qu'il trouve dans la liste d'acteurs disponibles (Liste(Acteurs) qui donnerait " Kéa est en train de lire. Jean la regarde. Benoit regarde par la fenêtre. Kéa dit "Venez avec moi" Et bien ca me paraissait facile te je m'en sort pas Je n'arrive pas à écrire le calcul qui je présume - Compte le nombre d'acteur dans la liste (decompte valeur) - applique le gras/rouge en boucle jusqu'a ce que le nombre d'acteurs dans une variable ? passe à 0
×
×
  • Create New...