Aller au contenu

Jacques R.

Membres
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Jacques R. a gagné pour la dernière fois le 7 février

Jacques R. a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Jacques R.

  • Rang
    200

Contacts

  • Website URL
    http://www.r-systeme.com

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Castries - Montpellier Méditérranée Métropole

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Rouen 2017
  • FM
    FMP11 à FMP16A, FMS16
  • OS
    OSX iOS
  • FBA
    Membre

Visiteurs récents du profil

6 877 visualisations du profil
  1. Etiquettes 4 par pages

    Bonjour Essayez avec un modèle AVERY pour voir si vous avez bien toutes les étiquettes à l'impression. Puis en mode Modèle, agrandissez la zone de l'étiquette et testez. Vous comprendrez mieux le fonctionnement de ce type d'impression.
  2. Transfer au fichier Excel

    Si vous utilisez "Exporter en Excel", préférez "Exporter enregistrements" qui donne plus d'options.
  3. fmpur---->fmp12

    Il faut relativiser Michel. En admettant que ton modèle économique soit basé sur 250 adhérents à tes services en ligne, et bien le cout hébergement et licence pourrait être de l'ordre de 10K € ht par an soit 40 € ht par an et par adhérent.. avec un licence FMS + 25 concurrente et l'hébergement qui va avec !
  4. Gestion optimisée des Jeux de Privilèges

    A l'ouverture de la base, après recherche de la fiche utilisateur, un script peut définir des variables avec des droits d'accès simples : Exemple, Définir variable $$AccesProdion par la rubrique Accès Production, qui si = 0 (ou vide) = accès interdit, = 1 = lecture seule; = 2 = écriture. Le bouton d'accès à production est à griser si $$AccesProdion = 0. Sur l'entrée du (des) modèles Production, (script Entrée Modèle), si $$AccesProdion = 1, aller sur le Modèle Lecture seule. C'est une mécanique à mettre en place, mais très vite, vous y gagnerez du temps de développement.
  5. Gestion optimisée des Jeux de Privilèges

    Bonjour Maxime Vous pouvez créer une table Utilisateur avec une gestion des login pass et des cases à cocher qui indique ce que l'utilisateur peut faire ou voir, le tout controlé par script. Evidement les menus traditionnels de Filemaker doivent âtre remplacé par un (ou des) menu personnalisé. Et chaque action de navigation va "regarder" par script ce que l'utilisateur peux faire ou pas. Et seulement 2 jeux de privilèges, le votre (le développeur) et un pour tous les autres.
  6. Cherche aide désespérément

    Et pourquoi pas créer autant de rubriques que d'anciennetés, donc 10 (5x2) rubriques par chien ? Et additionner ces résultats dans une 11° rubrique ?.. Mais en rapport avec le chien B pour le A. Tu va trouver Mike !!
  7. Cherche aide désespérément

    Bonjour Mike Comme le disais Steve Nadeau en juillet dernier sur ton fil, commençons par le commencement.. Intuitivement je dirais qu'il faut commencer par lister tous les identifiants des ancêtres de chacun des 2 chiens pour les comparer et donc voir si il y a des ancêtres communs. Peut-être une liste basé sur [ Liste(rang1::ID) & "¶" & Liste(rang2::ID) & etc.. pour chacun des 2 chiens". Et un script avec boucles qui compare chaque Valeur de la lista A avec les Valeurs de la liste B. Ca permettrait de les compter,. Mais pour trouver le chemin propre à chacun c'est une autre histoire.. Essais de monter ces listes par Calcul, ça te donnera une première piste.
  8. Script répertoire

    Donc tu n'est pas en V13 (indiqué dans ton profil)... puisque cette action existe depuis la 14 comme le dis Clem plus haut ! Donc en 2 clics tu peux choisir ton image sans avoir à naviguer : Dans un script (et non action unique de bouton) tu met "Obtenir Répertoire", et donc tu confirme le chemin indiqué par calcul (Bouton Sélectionner) et ce répertoire devient le répertoire par défaut, puis "Insérer fichier" et la tu est dans le bon répertoire.
  9. Planification

    Dans la table intermédiaire EMP_SITES il faut idéalement 3 rubriques ID de type Nombre. Une ID_Emp pour faire le lien vers la table EMP, une ID_Sites (lien vers SITES), et une ID facultative pour numéroter la fiche EMP_SITES. Les rubriques ID de EMP et de SITES doivent être en nombre avec Entrée automatique / Numéro de série.
  10. Script répertoire

    L'action de script "Obtenir Répertoire" te permet de choisir un dossier. L'action de script "Insérer fichier" te permet ... d'insérer un fichier dans une rubrique.
  11. Restreindre l'accès aux enregistrements en fonction de l'Id d'un utilisateur

    J'ai oublié de préciser, dans mon exemple cité, que tout compte créé, supprimé ou modifié, depuis la Gestion des utilisateurs, ajoute, supprime ou modifie le compte en Sécurité..
  12. Restreindre l'accès aux enregistrements en fonction de l'Id d'un utilisateur

    Ce serait intéressant de créer un fil RGPD... Pour ma part, voici un résumé de "mes méthodes".. En terme de restriction d'accès, une fois un profil type défini dans la sécurité (un profil pour tous y compris l'administrateur), en plus d'un profil développeur, un administrateur de site peut être amené à ajouter, supprimer, modifier le profil d'un utilisateur. Cet administrateur (le bos..) n'est pas développeur et n'a pas (pour moi) vocation à utiliser "notre" module de sécurité. Par contre, si dès le départ les utilisateurs, y compris l'administrateur, ont un menu personnalisé (pas de tout supprimer, pas de tout afficher, etc..) identiques pour tous, l'utilisation d'une table Utilisateurs géré par l'administrateur est vraiment très pratique. Il peut choisir qui a accès à quels modules, en édition ou consultation, éventuellement ne voir que ses enregistrements, et le tout dans la charte graphique du client. Bien sur, chaque action de navigation, chaque fonction étant gérée par script, il est impossible d'afficher ce que l'on ne dois pas voir ou faire ce que l'on ne peut faire pour celui qui n'est pas autorisé. Ou est dans ce cas la faiblesse de ce type de gestion vs tout en sécurité ? En quoi un contrôleur RGPD trouverais à redire si cette gestion de la sécurité se fait dans tel ou tel module (celui du développeur en Sécurité ou de l'administrateur en Gestion des utilisateurs) ? Au plaisir de lire vos réponses. Jacques
  13. Copier au même endroit

    Géry ça pique les yeux.. Et je vois pas en quoi ma méthode te pose problème... pourquoi faire simple...
  14. Copier au même endroit

    La méthode que je cite plus haut fonctionne aussi pour les panneaux à onglet ou volets. En mode modèle on sélectionne le ou les objets puis "copier" via raccourci clavier, en mode utilisation on va sur le panneau en question, mode modèle à nouveau et "coller" via le clavier !
  15. Pourquoi cet importation à l'ouverture ? S'il s'agit d'une synchro elle pourrait être traité par le serveur en amont.
×