Jump to content

Jacques R.

Membres
  • Content Count

    568
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Jacques R. last won the day on January 12

Jacques R. had the most liked content!

About Jacques R.

  • Rank
    400
  • Birthday 09/21/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.r-systeme.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Castries - Montpellier Méditérranée Métropole

FileMaker Profile

  • FM
    FMP16 à FMP18A, FMS18
  • OS
    OSX.14, iOS.13
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

8162 profile views
  1. Tu peux aussi utiliser une rubrique calcul qui ajoute des lettres devant l'ID suivant le type de document. l'ID restant utilisé pour les liens et l'Tx_ID pour la visualisation.
  2. Dans la boite de dialogue il faut cocher "Un courrier..." et non "Courriesr électroniques multiples..." Et comme le dis Jérémie, dans Cci joindre la liste des mails (avec la fonction Liste(lesMails).
  3. Oui et alors ? Exemple : TableA:id-auto = 1 TableB:id-lienA = 1 TableB:id-auto = 1 Ici les id-auto (clés primaires) sont identiques mais ne sont pas utilisés dans les liens de la même manière.
  4. Bonjour Cela peut passer par une mise en forme conditionnelle dans le modèle, mais à terme ce n'est pas souhaitable car si il y a un changement dans la formule alors il faut faire les modifications dans tous les visuels concernés. Par contre, cela peut se faire dans la Rubrique texte avec un calcul auto du style : Definir ( tx = MaRubriqueTexte ; Cas ( tx = "CDJ" ; CouleurTexte ( tx ; RVB (0;150;150)) ; tx = "CDR" ; CouleurTexte (tx ; RVB (250;0;0)) ; etc ) )
  5. Tout dépend du contexte. Si on utilise Liste(TableLiée:MaRubriqueMulti) alors oui il liste toutes les données liées. Mais si on l'utilise dans un même table, donc Liste(MaRubriqueMulti), alors il liste les données de MaRubriqueMulti.
  6. Dans ton cas, la fonction liste est à utiliser fiche par fiche mais pas via un lien.
  7. Basez le récapitulatif sur une rubrique qui sert au tri : "Appartenance" dans votre base, puis dans le modele y déposer la rubrique de stat et faire un tri sur "Appartenance".
  8. Avez vous créé la Rubrique Statistique comme dis plu haut ? Maintenant vous pouvez ajouter un Elément Sous-récapitulatif dans le modèle de votre choix. Et y déposer la rubrique statistique. Je vous conseille de lire l'aide : https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fadding-layout-part.html%23
  9. Bonjour Après le pas de script "Boite de dialogue", placez SI : Obtenir(DernierChoixMessage) = 2 -> Fin de Script.. Si le bouton Annuler est en 2ème position, sinon = 1.
  10. Oui c'est cela. Le séparateur de valeur de la fonction Liste est un saut de ligne.
  11. Bonjour Il faut créer une Rubrique de type Statistique basée sur le total de _Total Office in m2, puis un script avec Mode Recherche / Définir Rubrique _Description par "Office" / Exécuter Recherche / Définir Rubrique _Total Office in m2 par MaRubriqueStatistique Puis ajouter un Bouton sur le modèle avec le Script comme action.
  12. Bonjour et bonne année On peut aussi utiliser la formule de calcul : Substituer ( Liste ( MaRubriqueMultuvalué ) ; "¶" ; ", " ) & "."
  13. Bonjour Solution simple : Ajouter un icône flèche à droite sur ligne de la TE de gauche, qui ajoute via un script une ligne dans la table de droite.
  14. Bonjour Pas besoin de multiplier les rubriques à l'infini.. _Floor_1 ... _Floor_x puisque que FileMaker est une base de données et non un tableur ! Par commencer recopiez les données Excel des colonnes A à F dans un nouveau fichier Excel. Puis glissez ce fichier sur l'icône de FileMaker. Là, un fichier .fmp12 va être créé avec autant d'enregistrements (fiches) que de lignes Excel.
  15. Jacques R.

    runtime: modaliés

    Rien ? Même si c'est restreint à iOS il faut pas négliger FileMaker GO qui est gratuit et qui permet d'avoir une application autonome sur iPhone et iPad.
×
×
  • Create New...