Jump to content

Jacques R.

Membres
  • Posts

    721
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

Jacques R. last won the day on November 15

Jacques R. had the most liked content!

About Jacques R.

  • Birthday 09/21/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.r-systeme.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Castries - Montpellier Méditérranée Métropole

FileMaker Profile

  • FM
    FMP16 à FMP18A, FMS18
  • OS
    OSX.14, iOS.13
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

9328 profile views
  1. En FM 18 cela fonctionne si on sélectionne le bloc de texte avec des rubriques de fusion.
  2. Bonjour Alors, Si ( Obs = "Finale" ) tout simplement
  3. Bonjour Dans l'Inspecteur / Formatage des données / Format, choisir Personnalisé, puis le jour, le mois.
  4. Espace, saut de ligne, tabulation ? Consulter l'aide de FM pour la fonction "SupprimerTypeEspace" car il y a des options pour les types d'espaces..
  5. Bonjour Jean Noel Dans les Options de la rubrique (dans Gérer la base de données), "Définir.." le "Résultat de calcul" par : SupprimerFormatTexte (Contenu ) puis décocher "Ne pas remplacer val. exist.."
  6. Bonjour Le test de script en FM Pro est effectué sur le même poste que FM Server ? Le port smtp sortant utilisé est bien le même en Pro et Server ? Quel changement a eu lieu sur le réseau et ou sur le serveur "depuis quelques temps" ?
  7. Bonjour Qu'entendez vous par "compiler la base" ?
  8. Dans le script, utilisez Définir variable ($url) par Obtenir ( ParamètreScript) puis Ouvrir URL : $url.
  9. Bonjour D'ou l'utilité des paramètres de scripts. L'action du bouton capte l'url complète et la transmet au script.
  10. Bonjour Vous pouvez aussi sélectionner tous les enregistrements dans la base calendrier, puis importer cette base dans contrat. le module d'importation devrait vous proposer de créer une nouvelle table (à vérifier si cela fonctionne avec votre version). Puis si copier coller les rubriques, puis les modèles, les scripts, ...
  11. L'offre Claris FileMaker Cloud est disponible pour un minimum de 5 postes, donc 115 € / mois
  12. Bonjour Dans l'application Mail, Allez dans Préférences et dans Général, indiquez l'application de messagerie par défaut.
  13. Bonjour Des copies d'écran desktop / mobile seraient bien venues. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Mise en forme conditionnelle basé sur la taille de fenêtre et agissant sur la taille du texte, Dimensionnement automatique de l'objet avec le cadenas de droite, Espacement du texte à gauche pour le masquer, …
  14. Jacques R.

    Mise à jour

    Bonjour L'outil de migration est mis à disposition pour la Developer Subscription https://store.claris.com/product/FDS qui permet d'avoir aussi et surtout des licences de test de FM. Vous les aviez acheté combien vos licences ? Et le gain de temps des migration avec FM Data migration est énorme !
  15. Bonjour Francis L'approche de Fabrice sur le chemin temporaire est très utile. Par exemple vous visualiser un PDF avant impression ou enregistrement. Par contre pour passer "du devis à la facture" la méthode maintes fois citée de la "clé magique" est formidable (d'Agnès à l'époque je crois). J'espère bien l'expliquer et que vous pourrez la mettre en oeuvre. Le plus simple est d'en retenir que l'aspect "magique " plutôt que l'aspect purement technique du fonctionnement du moteur FileMaker souvent très bien expliqué par David. Donc on part d'un devis. Ou plutôt des lignes d'un devis. On est (par exemple) sur la table "LignesDevis_Devis". On est donc sur une liste des LignesDevis d'un Devis. On doit utiliser les infos de ces lignes pour les "pousser" dans une facture et ses lignes de facture. La "clé magique" consiste à créer facilement des enregistrements de "LignesFacture" et "Facture" depuis LignesDevis_Devis (dans notre exemple). Dans le graphe de liens, on va créer une nouvelle occurence de la table LignesFacture en la nommant par exemple "LignesFacture_creation". Pour la relier à LignesDevis_Devis, on crée dans la table LignesDevis une rubrique Id_Clé, de type globale, et dans le graphe de liens, on relie LignesDevis_Devis::Id_Clé à LignesFacture_creation::Id en cochant "permettre la création d'enregistrements.." coté LignesFacture_creation (Attention ! la rubrique Id dans LigneFacture doit être définie en "auto-entrée", 1 +1 ou 0001 + 1 par exemple). Même chose pour la facture : LignesDevis_Devis::Id_Clé à Facture_creation::Id. Maintenant le script de création de la facture et des lignes de facture. Quelque soit le visuel de départ, "Figer Fenêtre", puis Afficher premier enregistrement (précédé de Activer les enregistrements liés du devis (LignesDevis si besoin), puis Boucle, et pour chaque enregistrement de LignesDevis : Définir rubrique "Id_Clé" par "" (on la vide). Définir Rubrique "Facture_creation::Id_client" par Id_client de LigneDevis ou Devis suivant le contexte de départ, puis Définir toutes les rubrique concernées (article, quantité, prix, ..) pour 1 enregistrement de LigneFacture. AVANT de passer à l'enregistrement suivant de LIgneDevis, VALIDER Enregistrement (ce qui crée "magiquement" un enregistrement coté LigneFacture_création"). Testez cela sur une nouvelle base, avec quelques enregistrements pour bien en comprendre le fonctionnement avant de le déployer dans votre base.
×
×
  • Create New...