Jump to content

dwikstroem

Membres
  • Posts

    583
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

dwikstroem last won the day on April 20

dwikstroem had the most liked content!

2 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.camelcase.com/

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Francfort-sur-le Main, Allemagne

FileMaker Profile

  • FM
    FM19
  • OS
    macOS, Windows, iOS, Linux
  • Certif.
    Claris FileMaker Certified Developer
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

18153 profile views
  1. https://www.fmsource.com/communitymap/ en affiche quelques-uns au Maroc. Sinon, je passe moi-même normalement pas mal de temps à Marrakech (bien que ça a été difficile les derniers 2 années).
  2. Scrutinizer Central - une API pour l'intelligence développeur en temps réel Voir le fichier CamelCase data annonce la disponibilité de Scrutinizer Central, une extension FileMaker gratuite qui vous fournit une API pour l'intelligence développeur en temps réel. Vos solutions FileMaker peuvent enfin savoir tout ce qu'il y a à savoir sur elles-mêmes. L'information est extraite de fichiers créer par "Enregistrer en XML" et transformée au format JSON ou un autre format que les développeurs peuvent utiliser facilement, sans avoir besoin d'apprendre le XML et le XSLT. Scrutinizer Central est livré avec plusieurs enregistrements Scrutinizer qui vous permettent d'obtenir, par exemple, la liste des comptes d'un fichier, le calcul de saisie automatique pour un champ spécifique ou le thème et l'occurrence de la table associés à chaque disposition d'un fichier. Vous pouvez étendre Scrutinizer Central en ajoutant vos propres actions Scrutinizer. Utilisez les actions incluses comme modèles pour commencer ! Plus d'informations et la version actuelle disponible à : https://camelcase.com/fr/ScrutinizerCentral/ Contributeur dwikstroem Soumis 19/04/2022 Catégorie Technique Compatibilité FileMaker FileMaker Go Version application Non applicable  
  3. Version 1.0.0

    1 download

    CamelCase data annonce la disponibilité de Scrutinizer Central, une extension FileMaker gratuite qui vous fournit une API pour l'intelligence développeur en temps réel. Vos solutions FileMaker peuvent enfin savoir tout ce qu'il y a à savoir sur elles-mêmes. L'information est extraite de fichiers créer par "Enregistrer en XML" et transformée au format JSON ou un autre format que les développeurs peuvent utiliser facilement, sans avoir besoin d'apprendre le XML et le XSLT. Scrutinizer Central est livré avec plusieurs enregistrements Scrutinizer qui vous permettent d'obtenir, par exemple, la liste des comptes d'un fichier, le calcul de saisie automatique pour un champ spécifique ou le thème et l'occurrence de la table associés à chaque disposition d'un fichier. Vous pouvez étendre Scrutinizer Central en ajoutant vos propres actions Scrutinizer. Utilisez les actions incluses comme modèles pour commencer ! Plus d'informations et la version actuelle disponible à : https://camelcase.com/fr/ScrutinizerCentral/
  4. Dans un script, Insérer Text dans une variable $Recherche, ce qui permet de simplement insérer le texte recherche tel quel sans devoir s'occuper des caractères spéciaux, puis dans la formule, Position ( Rubrique avec le code source ; $Recherche ; 1 ; 1 ). Si ce n'est pas possible, j'utilise normalement la fonction Char au lieu des tripes backslash etc. De mémoire, Char ( 34 ) pour " et Char ( 92 ) pour \. Donc "km" & Char ( 92 ) & Char ( 34 ) & ",0],[." Sinon encore mieux, si possible, utiliser les APIs de Google avec Insérer depuis URL au lieu d'un web viewer, et récupérer le résultat en JSON qui se parse avec les fonctions natives de FileMaker.
  5. La réponse peut très probablement varier selon la page web, mais c'est possible de remplir au moins certain formulaires sans web viewer, en utilisant Insérer depuis URL. Par exemple: $URL = "httppost:://" + adresse de l'attribut "action" de l'élément "form" sur le site web $cURLOptions = -F CHAMP_01={VALEUR_01} -F CHAMP_02={VALEUR_02} (substituer les noms des champs de votre formulaire, et vos données pour ces champs). Ensuite un Insérer depuis URL avec ces deux variables comme options devra soumettre le formulaire avec les données comme si vous l'aviez rempli à la main. Encore une fois, ceci ne fonctionnera certainement pas avec tous les formulaires, mais ça vaut la peine d'essayer.
  6. Oui, c'est ce que j'utilise aussi depuis quelques temps...J'ai aussi modifier l'Insérer depuis URL pour utiliser l'options d'insérer dans un variable locale plutôt que dans une rubrique. Il ne reste qu'à trouver une solution pour améliorer le taux d'échange en faveur du dollar canadien (étant donné qu'une partie non-négligeable de mon revenu viens de ce beau pays)...
  7. Sauf si on a besoin d'ajouter des contrôles interactifs etc... J'ai fait de la gestion de vidéos dans des web viewers pour quelques clients, avec une page HTML5 qui affiche le vidéo, du JavaScript, etc. Si c'est cela qu'il vous faut, je conseillerais de commencer avec https://www.w3schools.com/html/html5_video.asp. Sinon, merci de poster votre fichier d'exemple pour qu'on voit un peu mieux exactement comment vous tournez en rond - en précisant les versions utilisées de l'OS et de FileMaker.
  8. https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fevaluate.html?
  9. On peut réactiver le WiFi après d'être passé en mode avion. C'est possible depuis bien longtemps - normalement aussi sur le 5S, bien que c'est plus en lien avec la version d'iOS qu'avec le hardware.
  10. Ça peut effectivement marcher. Get ( SystemIPAdress) renvoie chez moi un IP dans la range 169.x.x.x, donc self attributed. Normalement, j'ai 3 IPs (10.x.x.x, 192.x.x.x et 169.x.x.x). Pour être précis, le mode avion n'empêche pas l'utilisation d'une connection WiFi. Chez moi, il semble que 10.x.x.x est la connection LTE (ou Edge si je suis à la campagne) et 192.x.x.x le WiFi. Avec quelques tests, on pourrait donc probablement faire une distinction plus précise (au moins à titre indicatif).
  11. Insert from URL dans un variable est probablement moins invasif qu'un web viewer. Sinon il devrait y avoir des possibilités dans une application crée avec le iOS SDK, mais c'est au delà de mes compétences actuelles.
  12. Je ne trouve pas d'API pour ThisPersonDoesNotExist.com. Donc, pas de repos pour https://www.fmsource.com/profile/384-lem-alpha/... Mais je pense que, comme moi, il va préférer de tester avec des photos de Frank Zappa. J'ai surtout été impressionné par la façon dont l'API de remove.bg a géré la cigarette !
  13. Ci-joint (merci - je ne connaissait pas cet API). RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12 RemoveBackground.fmp12
  14. Commencez par utiliser la fonction Base64EncodeRFC ( RFCNumber ; data ). La fonction Base64Encode n'est pas vraiment compatible avec le reste du monde en dehors de FileMaker.
×
×
  • Create New...