Jump to content

Armelle

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Armelle last won the day on October 25 2011

Armelle had the most liked content!

About Armelle

  • Rank
    200
  • Birthday 10/28/1956

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    memelle83

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Sainte-Maxime

FileMaker Profile

  • FM
    FMPA 10, 11, 12, 14, 16
  • OS
    OSX 10.14.2, Mojave
  • FBA
    --Non membre--
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Recent Profile Visitors

9198 profile views
  1. Ah ben oui, Jacques, merci aussi c'est encore plus simple... J'avais repéré la fonction, mais Il me manquait jute "filename" pour y arriver toute seule.
  2. Merci, merci Clem, ça fonctionne impec, et je n'aurais jamais pu le trouver toute seule ! Mais je crois avoir compris la logique...
  3. Euh, c'est bête, c'est tout bon pour ouvrir le fichier du conteneur, ça c'est fait, mais si maintenant je veux n'avoir que le nom du fichier pour le mettre en légende sous le conteneur ? J'ai créé une rubrique pour cela, mais du coup j'ai plus d'infos que je voudrais, je viens de faire quelques essais avec Valeursextraites et ValeurFin, mais j'obtiens la 3ème ligne d'infos du chemin, mais pas juste le nom du fichier. Un petit coup de pouce SVP ?
  4. Mais c'est bien sûr !!!! Un grand merci !!! Et je me sens stupide de ne même pas avoir pensé à ça, ne serait-ce que pour tester.... Que ferais-je sans ce forum ?
  5. Bonjour, je voudrais obtenir le chemin complet d'un fichier inséré dans une rubrique conteneur pour ouvrir le fichier via émettre un événement. J'ai beau suivre tous les exemples trouvés ici, je n'obtiens que le nom du fichier. Il doit y avoir une erreur dans mon script... Qui peut me corriger SVP ? Définir variable [ $Chemin ; Valeur: (ObtenirTexte (RubriqueConteneur))] -> je n'ai que le nom du fichier Je ne peux pas utiliser ValeursExtraites puisque je ne sais pas dans quel dossier ou sous-dossier l'utilisateur aura archivé son fichier importé. Merci d'avance !
  6. Après recherches je constate : 1 - que l'on ne peut plus enregistrer de message vocal comme auparavant sur la 11 où il suffisait de cliquer sur une rubrique alors appelée multimedia...! 2 - la fonction script insérer permet de choisir tout format de fichier. J'ai donc résolu mon problème sauf que j'abandonne l'option vocale sauf si quelqu'un me dit que c'est encore possible ?
  7. Armelle

    COPIER STYLE

    Oups, désolée, j'ai mal lu la question ! A la création sur le modèle, chaque rubrique a déjà des paramètres établis par défaut ou par toi. Et en fait, tu voudrais pouvoir (en mode utilisation) appliquer un style différent de celui déjà donné à la rubrique existante... pas évident ! En revanche, je sais, et ça m'agace particulièrement que quand on colle dans une rubrique un texte venu d'une autre appli, il garde les paramètres de l'origine et ne se formate pas à ceux de la rubrique cible. Ce serait plutôt ce genre de problème que j'aimerais résoudre ! En résumé, pour toi comme pour moi la solution serait de pouvoir appliquer un style en mode utilisation. Je vais suivre les réponses avec intérêt !
  8. Bonjour, personnellement depuis 2 ans, j'ai du en passer par là et malgré le fait que mes solutions soient enregistrées en.dmg avec le code Apple ID Developer, les utilisateurs doivent tout de même aller dans les préférences système cliquer sur Ouvrir quand même... C'est un peu rageant pour un certificat qui coûte quand même 90€ par an !!
  9. Armelle

    COPIER STYLE

    Bonjour, oui, tu as au moins 2 possibilités : 1 - utiliser ponctuellement l'outil pipette "Reprod. mise en forme..." (en haut à droite de la barre d'outils) 2 - créer des styles d'objets via la fenêtre inspecteur (2ème icône "pinceau et pince plate croisés) Pour apprendre à les utiliser, en revanche je te conseille d'aller sur l'aide FileMaker, c'est un peu complexe à expliquer rapidement ici. A toi de jouer !
  10. Bonjour, je cherche à faire quelque chose qui n'est peut-être pas réalisable... Mais si ça l'est j'aurais bien besoin d'aide ! Idéalement je voudrais, en cliquant sur une rubrique conteneur faire apparaitre un menu permettant de choisir si on veut y insérer une image, un fichier ou enregistrer un son. Ou, sinon au minimum est-il possible de créer un script qui, en cliquant sur la rubrique, active l'action insertion image sans passer par le menu Filemaker ? Merci d'avance de vos réponses... Armelle
  11. Tanguy, encore quelques précisions suite à ta remarque : Les tables CON_Consultmiroir, ni PAT_Patientmiroir, PAT_Patients 2 n'ont d'utilité que pour un script de récupération de données d'une version précédente avec table unique. Elles ne sont plus actives, une fois que les données récupérées sont "injectées" dans la nouvelle solution. La table personnalisation permet d'enregistrer sur une fiche unique les coordonnées du thérapeute actif, les informations que cette fiche contient servent à renseigner les notes d'honoraires et sur les fiches patient et consultation le nom du thérapeute qui a reçu le patient. Ainsi le même fichier peut servir pour plusieurs thérapeutes ou le même avec 2 cabinets différents, la fiche peut être sauvegardée, le nom du fichier de sauvegarde se crée à partir du nom et du lieu. A chaque changement (de thérapeute ou de cabinet) il suffit de charger en début de session la fiche correspondante qui vient remplacer celle active. J'ai démarré cette solution il y a maintenant plusieurs années avec l'aide d'un "pro" de filemaker, une fois lancée sur mes rails j'ai continué seule et j'avoue que le nom donné aux rubriques (ex zkf) ne m'évoque rien d'autre qu'un rangement alphabétique, il a peut-être pour toi une signification qui en fait ne signifie plus rien pour moi... J'avance parfois à tâtons et je dois certainement faire des trucs pas très règlementaires ! Je suis autodidacte, j'aime chercher et trouver par moi-même mais quand je bloque sur un truc, ma seule solution est ce forum qui, jusqu'à présent m'a permis de bien avancer. Mon métier principal c'est infographiste, Filemaker est mon violon d'Ingres. Ma solution est certainement bourrée de scripts lourds, tordus et redondants mais ils fonctionnent... sauf quand un utilisateur tombe sur une faille. Mon urgence est de pouvoir restituer un fichier qui fonctionne à l'utilisateur (qui, depuis vendredi fait des fiches à la main !), je me pencherai ensuite sur la solution de base pour l'optimiser afin que ce genre de problème ne se reproduise pas. Un peu d'aide pour faire les choses proprement sera bienvenue. Armelle
  12. Merci de vos réponses, Après première lecture, je dois apporter quelques précisions, en fait le lien entre les 2 tables n'est pas fait avec le calcul NomPrenomDate, mais sur une rubrique "compteur" zc15RecNum_cn (indexée) sur la table Patients, et quand je dis que :`` "La rubrique qui établit le lien entre les deux tables s'affiche correctement (il s'agit d'une concaténation des rubriques nom, prénom, date de naissance) ce qui est le seul moyen restant visible pour identifier le patient correspondant à la consultation." En fait je dis une bêtise, car ce n'est pas la rubrique qui fait le lien mais c'est la seule rubrique qui s'affiche qui me permet sur la fiche consultation d'identifier le patient. Donc effectivement le problème est bien tel que l'a identifié Tanguy, ça ne fonctionne que dans un sens, mais c'est toujours lié. D'autre part quand je parle de doublons, c'est aussi une mauvaise façon de décrire ce qui s'est passé, en fait cet utilisateur a réussi par je ne sais quelle mauvaise manip (que je n'ai pas verrouillée) à créer des fiches patients portant le même numéro mais avec des patients différents... alors que la création se fait via une rubrique compteur "PatientNumero" (indexée) mais je constate que je ne l'ai pas indiquée comme unique, non vide et j'ai laissé coché "Autoriser les modifications utilisateur", ça je pense que c'est pas bien du tout et vraisemblablement à l'origine du problème. Ce qui s'est donc produit c'est que les consultations ne savaient plus vers quel numéro de patient revenir. Je suis donc bien d'accord avec Jean-Louis sur le fait que mon identification est mal faite à la base et je vais y remédier pour que cela ne se reproduise pas avec d'autres utilisateurs. Sur le fichier (une copie bien sûr !) j'ai donc supprimé les fiches patients portant le même numéro et qui, en fait étaient vides, elles s'étaient crées en voulant repartir d'une consultation vers le patient. Puis j'ai vérifié la cohérence (avec le fichier d'origine non modifié) des affichages des consultations à partir des fiches patients, tout est correct dans ce sens. Toutes les consultations sont donc bien reliées au patient qui leur correspond, donc pas de perte ni de mélange de données, confirmé par cette rubrique calcul NomPrenomDate présente et visible sur chaque consultation. Ci-joint les copies d'écrans du réglage de la rubrique lien, le graphe des liens et le détail de la relation (je pense que c'est ça que demande Tanguy). Au risque de paraître un peu bête, Jean-Louis peux-tu me préciser ce que signifie UUID ? Je comprends le principe du script que tu me suggères, mais au regard des précisions que je viens d'apporter, merci de me confirmer qu'il correspond bien à mon problème. J'attends vos réponses avec impatience ! Armelle
  13. Bonjour, il y avait longtemps que je n'étais pas venue et je découvre le nouveau look du forum, sympa ! Mon problème : sur une solution de gestion de patientèle composée de 2 tables principales liées "Patients" et "Consultations", j'ai un utilisateur qui a réussi à créer un grand pataquès. Je me pencherai plus tard sur le comment et le pourquoi, c'est le seul sur près d'une centaine d'utilisateurs qui a réussi cet exploit. Mon urgence est de remettre le fichier d'aplomb, j'ai réussi à faire le ménage dans les doublons et reconstitué le fichier patients avec une numérotation cohérente, et lorsque j'affiche une fiche patient (modèle sur table "Patients"), les consultations liées à ce patient qui se trouvent sur la table liée apparaissent dans une liste utilisant l'outil table externe, jusqu'ici tout est correct. Mais quand je sélectionne dans la liste une des consultations et que s'affiche le modèle (sur table "Consultations"), seules les rubriques appartenant à la table consultation s'affichent, mais plus aucune des rubriques appartenant à la table patients présentes sur ce modèle (nom, prénom, âge, coordonnées,...). La rubrique qui établit le lien entre les deux tables s'affiche correctement (il s'agit d'une concaténation des rubriques nom, prénom, date de naissance) ce qui est le seul moyen restant visible pour identifier le patient correspondant à la consultation. Si je crée une nouvelle fiche consultation à partir de la fiche patient, tout fonctionne et s'affiche correctement. Ma question est donc (en espérant que j'ai présenté mon problème de façon compréhensible...), y a t'il un moyen de réafficher le contenu des rubriques ? Je compte sur vos lumières pour m'éclairer, merci d'avance ! Armelle
  14. Armelle

    Armelle

  15. Merci Bertrand pour cette précision concernant les cartes, je n'avais pas repéré et c'est une option qui me plait bien. Ma liste de valeurs est créée à partir d'une rubrique multivaluée que j'ai placée sur une carte s'affichant à côté de mon menu déroulant, cela permet à l'utilisateur de modifier sa liste sans bouger de page. Ça me convient tout à fait et ça reste esthétiquement sympa. Comme il n'y a que 2 listes sur lesquelles le problème se posait, cette solution "légère" est parfaite. Encore une fois, ce forum m'a été bien utile pour avancer plus vite...
×
×
  • Create New...