Jump to content

olrik

Membres
  • Content Count

    154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

olrik last won the day on March 28

olrik had the most liked content!

About olrik

  • Rank
    100

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Cannes

FileMaker Profile

  • FM
    FMPA 18 et 19
  • OS
    OSX 10.13 et 11.2 BIG SUR WIN 10
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

4458 profile views
  1. Hello. Je passe sur ce forum tous les jours.
  2. bien évidemment je fais mon mea culpa il s'agit bien des 32 bits qui sont bannis mais tout le monde aura compris ! Merci pour ta correction et cela a bien commencé avec MOJAVE, BIG SUR ayant enfoncé le clou.
  3. Big Sur demande des autorisations aux applications pour écrire à certains endroits. Il est important avant de se lancer avec un nouveau système d'en découvrir toutes les nouveautés et Big Sur a banni les fichiers 64 bits et ajouté une couche de sécurité supplémentaire.
  4. Hello Migasuiss as-tu pu vérifier ce que je t'ai suggéré ?
  5. Curieux mes bases fonctionnent aussi sur BIG SUR et ayant été crées sur FMP 13 et mises à jour régulièrement. Il est vrai qu'elles n'utilisent aucun plugin. Si c'est le cas pour toi vérifier si tes plugins sont 64 bits 100% et si tu as réglé les autorisation : Enfin il est bon de vérifier si il y a des éléments 32 bits dans ton sytème Big Sur avec ce logiciel gratuit : Go64 https://www.stclairsoft.com/Go64/
  6. Désolé de ne pas avoir été plus clair dans ma réponse car je pensais que tu connaissais la manière d'activer le script debugger.
  7. Utiliser script debugger ce qui devrait permettre d'interrompre le script dès sa première ligne puis annuler ce qui a été fait "hier soir" avant de fermer ta base.
  8. Depuis Catalina et surtout Big Sur il faut autoriser les applications à accéder par exemple à un Accès complet au disque etc le tout dans Préférences Système - sécurité confidentialité. Les applications doivent être cochées si elles sont concernées. Je pense à cela car lorsque ton script agit il doit sans doute fabriquer un fichier temporaire mais si là où il doit l'enregistrer il n'y a pas accès le crash peux s'expliquer. En allant voir à cet endroit et en cochant FM cela pourrait peux-être résoudre ton problème. Je ne garantis rien mais c'est une piste à exploiter.
  9. Pour finir quand Claris verra qu'on ne travaille plus avec FM, peux-être que cela les fera réfléchir. Mais j'en doute. Chers dirigeants de Claris l'heure est à la réflexion, à la baisse des tarifs et à l'écoute des clients sérieux qui passent très souvent sur ce Forum et non pas au dédain.
  10. Depuis que Filemaker existe cette solution n'a jamais réussi à sortir du confidentiel. Heureusement que les amateurs éclairés en provenance du monde Apple les a porté pendant tout ce temps là les gars de Claris puis FM puis Claris. Avec Claris d'après ce que je viens de lire on veux faire de l'argent avec FM y compris avec FMGo. OK mais déjà qu'avant on parlait peu de FM, alors dans le futur j'en doute fortement notamment pendant la crise financière liée à la pandémie qui se profile à l'horizon. Personnellement je fais des petites bases sans prétention pour le fun que je distribue gratuitement
  11. J'aurais préféré le retour du runtime plutôt que l'arrivée de la version Android. L'idée d'un Go pour Windows est intéressante aussi, à mon modeste niveau.
  12. En effet une taille de 10 sur Mac correspond à une taille de 12 sur Windows.
  13. Carbon Copy Cloner c'est sur Mac et ici : https://bombich.com/fr Support Time Machine : https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
  14. La sauvegarde sur MAC : on peux utiliser Time Machine préinstallé par Apple qui est GRATUIT suffit de laisser brancher un disque dur formaté en HFS +. Carbon Copy est payant mais un peu différent.
×
×
  • Create New...