Jump to content

olrik

Membres
  • Posts

    169
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

olrik last won the day on July 3

olrik had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Cannes
  • Interests
    FileMaker

FileMaker Profile

  • FM
    FMPA 18 et 19
  • OS
    macOS 10.13 - 11.6 - Win 11
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

4827 profile views
  1. Merci pour cette première réponse. La barre des Menus c'est en haut et je l'a masque déjà je parle de la barre du bas que j'aimerais bien ne pas afficher.
  2. Re up pour vous soumettre ce problème merci d'avance.
  3. Besoin svp de vos lumières pour répondre à ce soucis. Merci d'avance.
  4. Bonjour je vous soumet un problème d'affichage que j'ai rencontré en passant de High Sierra à Big Sur. Et ce avec la même base et la même version de FM. A l'ouverture de la base j'utilise le script "Affichage taille maxi contenu" sous High Sierra la fenêtre est affichée complètement sous Big Sur il en manque un bout faisant disparaître mes boutons de navigation. Une explication et une solution ? Un autre soucis cette même base mise sur iPad j'aimerais faire disparaître la barre du bas qui s'affiche parfois avec les flèches pour passer d'une fiche à l'autre et le bouton Fin. Comment ne pas la faire apparaître ? Merci pour votre aide.
  5. Si FMPro n'apparaît pas dans Accès complet au disque il suffit de le rajouter : clic sur plus puis le sélectionner dans la liste des Applications
  6. En ce qui concerne l'impression sous BIG SUR je rappelle que bon nombre d'autorisations à accorder sont à rajouter. Big Sur demande des autorisations aux applications pour écrire à certains endroits et sans doute pour imprimer (fichiers temporaires). Big Sur a banni les fichiers 64 bits et ajouté une couche de sécurité supplémentaire et de permissions d'écriture ou d'accès à accorder.
  7. J'ai fait les test suivants : -Sous Big Sur le runtime que j'ai fait avec FMPA 18 ne s'ouvre pas. -Sous High Sierra le runtime que j'ai fait avec FMPA 18 s'ouvre bien et lorsque je le copie sur le disque où j'ai installé Big Sur il ne s'ouvre pas. -Sous High Sierra le runtime que j'ai fait avec FMPA 17 s'ouvre bien et lorsque je le copie sur le disque où j'ai installé Big Sur il s'ouvre aussi. Bref cela rejoint la discussion sur le runtime qui est abandonné par Claris : il va falloir l'oublier.
  8. Je confirme que depuis une semaine la MAJ en 11.6 existe bien et j'ai pu l'installer. https://www.macg.co/macos/2021/09/macos-116-big-sur-soffre-une-ultime-mise-jour-avant-monterey-123971 faire une recherche dans les Préférences de MAJ OK pour le runtime en version 18 Par ailleurs Monterey macOS 12 n'est pas encore sorti pour tout le monde sauf ceux qui ont un compte développeur. Et conseil important : quand un nouveau système sort le tester sur un autre disque que celui habituel il y aura forcément des Bugs. Big Sur a résolu le Bug des scanners avec la version 11.6 soit presque un an après sa sortie.
  9. Pour info Big Sur est actuellement à la version 11.6 qui a réglé pas mal de problèmes notamment celui du logiciel de scan. Sur ton rapport il est noté 11.2.3 Je suggère donc de faire la MAJ et si cela ne règle pas ton problème revenir à CATALINA. Par ailleurs BIG SUR est 100% 64 bits il faut donc lui donner à manger des softs 64 bits. Une bonne manière de savoir si tout est 64 bits c'est d'utiliser le logiciel gratuit Go64 https://www.stclairsoft.com/Go64/ Il se peux qu'il trouve des instructions 32 bits dans le Mac et/ou dans ton runtime. Faudrait vérifier la version de ton FMA moi j'utilise la 18 mais je ne sais pas si la 17 est tout 64 bits. Règle Go64 non pas sur Applications mais sur tout les exécutables.
  10. @Jérémie Gimenez : En tout cas merci car c'est avec Hierarchie que j'ai pu faire mon application.
  11. Pour le scénario manuel j'ai utilisé OMNIGRAFFLE voir cette discussion et la seconde. J'ai pu ainsi aboutir à un fichier capable de diriger les pas de quelqu'un pour connaître le type exact de l'album de Tintin qu'il possède et ainsi aboutir à sa valeur argus. OMNIGRAFFLE m'a permis de fabriquer mon arbre de décision et le fichier Hierarchie1.fmp12 de le traduite en FileMaker mais ce ne fut pas facile.
  12. KB5004760 c'est bien cet update que je citais plus haut. Pour Pascal Madert ca a marché mais pas pour mimimike. Curieux. Mais attention chez Windows il y a encore des personnes qui ont un système 32 bits alors que cet update concerne la version 64 bits.
  13. https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-kb5004760-est-disponible-en-telechargement-quoi-de-neuf-20210701 « Nous avons corrigé un problème qui peut vous empêcher l’ouverture des fichiers PDF à l’aide d’Internet Explorer 11 ou d’applications qui utilisent la version 64 bits du contrôle WebBrowser. En outre, un fichier PDF peut s’afficher sous la forme d’un simple arrière-plan gris lors de l’utilisation du plug-in Adobe Acrobat » A tester
  14. Ceci dit aucun intérêt dans 99% des cas à installer Acrobat Reader sur Mac vu que Aperçu ouvre 10 fois plus vite les PDF.
×
×
  • Create New...