Valerie

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Valerie

  • Rang
    50

Profil général

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    limoges

Profil FileMaker

  • FM
    14 Adv
  • OS
    osx.10.11
  • Certification
  • FBA
    Membre

Visiteurs récents du profil

5 164 visualisations du profil
  1. Bonjour Valérie

    Je suis en déplacement toute la semaine j'espère que tu auras trouvé avant que je rentre...

    Bonne journée

    Olivier

  2. Bonjour J'obtiens la même erreur. Malheureusement je cherche aussi la solution
  3. Prestashop, Woocommerce et Magento hors la loi au 01/01/2018 ? https://www.vaisonet.com/blog/reglementation/prestashop-woocommerce-magento-hors-loi-au-01012018.html
  4. AUtre lien intéressant : https://lite6.framapad.org/p/PLF2016 Qu'advient-il des sites de e-commerces ?
  5. http://www.artinove.fr/blog/loi-de-finances-2016/ Word & Excel sont-ils autorisés ? Clairement non… Nous sommes désolés pour les fervents utilisateurs de Word et d’Excel mais dans le cadre de la mise en application de la loi de finances 2016, le temps de la facture que l’on modifie, retouche ou supprime est révolu. Votre logiciel doit être homologué et répondre aux exigences suivantes : Sécurisé, Inaltérable, doit conserver les données et les archiver.
  6. Bonjour à tous, Ayant développé des solutions adaptées pour mes clients qui éditent des factures puis transfèrent le tout à un logiciel de compta ( Aucun encaissement est fait sur mes développements), je me pose la question : suis-je concernée ou pas par cette nouvelle loi ? En cherchant des réponses à mon interrogation, voici ce que j'ai trouvé : Afin de renforcer la lutte contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la Loi de Finance pour 2016 apporte de nouvelles obligations concernant les logiciels de gestion utilisés par les entreprises. Ces nouvelles exigences entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2018 (Article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 – Bulletin officiel des finances publiques BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803). Qui est concerné par cette nouvelle obligation ? Tous les assujettis à la TVA, personne physique ou morale, de droit privé ou public qui enregistrent des règlements de leurs clients dans un logiciel de gestion (comptabilité, ERP, logiciel de caisse ou de facturation – gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) sont concernés par cette nouvelle disposition de lutte contre la fraude à la TVA. Tous les logiciels de gestion évoqués ci-dessus sont concernés, quels que soient leur déclinaison : solutions déployées au sein des entreprises ou accessibles en ligne (hébergées, en cloud, en Saas, etc.), solutions standard ou spécifiques ou logiciels libres / open source. Sont concernées toutes les données qui concourent directement ou indirectement à la réalisation d’une transaction (y compris lorsque la transaction n’est que simulée) participant à la formation des résultats comptables et fiscaux – qu’il s’agisse d’une opération de vente ou d’une prestation de services (émission d’une note, d’un ticket, d’une facture), ainsi que de toutes les données liées à la réception (immédiate ou attendue) du paiement en contrepartie. Sont également concernées l’ensemble des données permettant d’assurer la traçabilité de ces données concourant à la réalisation de la transaction et de garantir l’intégrité de celles-ci. PAs facile de s'y retrouver . Si c'est le logiciel fait maison qui édite la facture, est-on concerné ? D'autre part, les factures faites sur EXCEL ou WORD seront également interdites.
  7. Bonjour Je rencontre sur une base de forts ralentissement. J'ai de nombreux calculs dépendants les uns des autres. Ce sont de calculs qui font appel à des requêtes SQL. En lisant ce post, vous évoquez une solution pour résoudre ce problème. Quelle est-elle ?
  8. Je suis sur MAC. Sur PC cela fonctionne très bien. je passe par la PC pour créer une requête de base et ensuite sur le MAC on peut la modifier. C'est de la bidouille.
  9. Bonjour, Avez-vous rencontré ce problème : depuis EXCEL 2016 v15.25 et supp., on ne peut plus créer un requête vers Filemaker SERVER 15. Au moment de la création d'une nouvelle requête = > Menu Données Nouvelle requete /A partir d'une base de données, on a le message d'erreur suivant : [iODBC][Driver Manager]Specified driver could not be loaded Selon Microsoft, il faut utiliser la version 64 bits du driver. Filemaker installe le pilote ODBC 32 et 64 bits en même temos. Par contre, on peut toujours modifier des requêtes déjà existantes. Une idée ???
  10. Bonjour Si Filemaker Server installé sur un poste avec mac OS X server 5 : pour mettre la mise à jour, il faut arrêter tous les services dans App Server avant d'installer la mise à jour FM.
  11. Ok merci Donc si mes tables liées ne s'afffichent pas c'est un problème dû à la capacité du navigateur de charger les données.
  12. Merci pour ces indications. Quand vous dites fichiers liés c'est bien 2 BD différentes et liées par l'utilisation de tables communes et non pas des tables liées dans une seule base ?
  13. Bonjour, Est-il possible avec le mode Webdirect d'afficher des données issues de 2 bases de données ?
  14. Bonjour, En utilisant une publication Webdirect depuis tablette ou smartphone, l'action de script Exporter contenu de rubrique ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour ouvrir un fichier contenu dans une rubrique de type conteneur ? Merci