Jump to content

iznogood

Membres
  • Posts

    56
  • Joined

  • Last visited

About iznogood

  • Birthday 06/20/1961

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Jonquière, Qc
  • Interests
    photographie, voyages, expéditions, voiles

FileMaker Profile

  • FM
    Filemaker pro avance de 3 à 15
  • OS
    osx
  • Claris Partner
    --Non membre--

iznogood's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. iznogood

    iznogood

  2. Merci pour vos réponses mais est-ils possible d'avoir comme dans l'affichage un code d'item qui soit un Kit ou un code qui va afficher la série de description sans avoir exemple K-123-01 à chaque ligne de la table lorsqu'il est question d'un kit?
  3. Je comprend bien la subtilité mais comment la mettre en opération dans filemaker? Ce que je pense c'est dans ma première image joint, je ne peux pas avoir de code de l'item qui soit à la fois un "kit" et un code de produit. La table externe qui est présenter là à titre indicatif (c'est du photoshop) ne peut être possible. Il me faudrait je crois un deuxième code le code d'un kit et le code d'un article. L'idée c'est d'inscrire uniquement un seul code et le reste apparait automatique dans la description. J'imagine qu'avec script déclencheur je pourrais y arriver?
  4. Je cherche à pourvoir combiner des articles sous un même code. Mon client offre des produits en kit mais aussi des produits à l'unité. Il peut donc louer l'article A seul ou l'ajouter dans un Kit (si ce dernier est incomplet (ce dernier commencera avec un K). Voici ce que j,aimerais faire et vous trouverez aussi la structure que l'on m'a conseillé. Dans cette schéma, le ERD, le symbole avec la relation avec item de facture et article (0 à plusieurs) mais inconnu, comment cette relation est produite dans filemaker , je connais un à un, un à plusieurs et plusieurs à plusieurs mais pas 0 à plusieurs??? Merci à l'avance pour m'éclairer dans ce sujet
  5. Je suis a installer un server filemaker 13 sur des mac (OS 10.9) J'aimerais savoir si il y a un minimum pour la vitesse de la connection internet. J'habite le québec et le client a un service videotron à TGV 60 donc 60 mbits en download et 12 mbits en upload. Est-ce suffisant? N.B.: Il a un IP Fixe.
  6. Pour ma part j'utiise mail it avec succès sur ce point là mais dernièrement avec la version 13 le plugin ne semble plus compatible. J'ai envoyé aux techs une question mais pas de réponse pour l'instant.
  7. À partir du runtime, il est possible d'utiliser sur macintosh la fonction d'impression et de produire du PDF de même sur Window avec des imprimantes virtuelles pour produire des pdf.
  8. Un de mes clients m'a demandé de démontrer des exemples concrets de l'utilisation de Filemaker dans le domaine des pays en voie de développement. Si vous aviez des solutions(ou expériences) basées sur filemaker avec la description de ce que fait le programme pourriez vous me lescommuniquer. Merci de votre aide.
  9. J'ai un client sur mac 10.8 qui veux avoir des modifications fréquentes sur ces rapports (design) et pour ce faire j'utilise l'importation de ces données à chaque fois dans mes tables. Il n'a pas les moyens d'être hébergé sur un serveur filemaker pro (de plus c'est pour un seul client) mais utilise dropbox entre le travail et la maison pour la saisie de ces données et voudrait que j'effectue la mise à jour des ces db avec ce moyen. J'ai lue qu'il y avait une grande chance que je corrompt ses db de cette façon. Quelle serait la meilleur façon d'utiliser dropbox avec une DB de filemaker (12.04).?
  10. J'ai eu des nouvelles de FMgCal, il semblerait qu'ils vont produire un nouveau plugin cet année incluant cette fonction et beaucoup d'autres possibilités .
  11. Je cherche à intégrer dans google agenda avec filemaker. La plupart des plugins fonctionnent bien pour ça mais en plus je voudrais envoyer dans google agenda (avec leur extension) des fichiers pdf ou word et là je n'ai pas rien trouvé. J'ai essayer FMgCal, seedcode zulu (mais je n'ai pas besoin de serveur FM) Merci de vos suggestions
  12. Peu importe la fonction ça n'explique pas le problème que je rencontre d'affichage.
  13. Français. Ce qui est étrange c'est que dans l'inspecteur (en bas de saisi tel quel...) les exemple de formats sont en anglais: ex: 12 december 2013 et non 12 décembre 2013 J'ai corrigé le tout avec un calcul sur une rubrique supplémentaire mais c'est pas idéal. Definir ( [Date fact= Date_facturation; m = Mois(Date_facturation); a = Annee(Date_facturation); j = Jour(Date_facturation) ]; j&" "& Cas ( m = 1 ; "Janvier"; m = 2 ; "Février"; m = 3; "Mars"; m = 4 ; "Avril"; m = 5 ; "Mai"; m = 6 ; "Juin"; m = 7 ; "Juillet"; m = 8 ; "Août"; m = 9 ; "Septembre"; m = 10 ; "Octobre"; m = 11 ; "Novembre"; m = 12 ; "Décembre"; )&" "&a)
×
×
  • Create New...