Jump to content

Philippe ROTTIER

Membres
  • Posts

    2312
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

Philippe ROTTIER last won the day on June 25 2020

Philippe ROTTIER had the most liked content!

2 Followers

About Philippe ROTTIER

  • Birthday 06/03/1948

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Cergy, quai de la Tourelle
  • Interests
    Grimper, naviguer, découvrir, rêver... et entretenir le Tora.

FileMaker Profile

  • FM
    FMP19
  • OS
    Mac OS 10.15.7
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

21458 profile views

Philippe ROTTIER's Achievements

  1. Bonjour, Plus simple que d'utiliser plusieurs modèles déclenchés par script (et bonjour les mises à jour des modèles si modifications… ) est de doubler la rubrique en question en en cochant mode utilisation et en masquant l'objet selon les droits et une autre en décochant le mode utilisation et en la masquent pour les autres droits.
  2. Bonjour, On peut recopier le texte d'un script de deux façons : soit en utilisant le plug-in MBS de https://www.monkeybreadsoftware.com/filemaker/ soit en faisant un DDR (rapport sur la structure de la base de données)
  3. Salut à tous, Vous avez bien de la chance, avec mon FileMaker 19 sur mon Macbook pro avec Mac OS 10.15 je n'obtient aucun résultat sur frappe clavier pour les flèches. Dommage, ça correspond à un vrai besoin. C'est vrai que dans un passé lointain ça fonctionnait… :-(
  4. Ta question pose un problème général qu'un utilisateur de Filemaker doit se poser : un calcul doit-il être figé (non modifiable) ou au contaire dynamique (si un des paramètres est modifié). La règle veut que tous les éléments d'une facture ne puisse être ni modifié, ni retouché pas plus le taux de TVA, le montant que l'adresse, le téléphone ou le logo… donc les valeurs d'un taux de TVA et de la TVA doivent être des rubriques nombre et non pas des rubriques calcul. Et les calcul doivent se faire soit dans les options d'entrée soit par script.
  5. La solution de Tanguy est très esthétique, comme à son habitude, il maitrise à la perfection les formules minimalistes. Chapeau l'artiste ! Mais pour moi, le plus simple est un peu plus lourd : avec des tables, des liens et des calculs… moins élégant, certes, mais tout aussi efficace. Pour FileMaker, une table ou une liste, ce ne sont que des datas. A nous de les arranger pour les présenter. Graph 2.fmp12
  6. Voici un exemple simpliste avec les 1440 minutes d'une journée. Mais tu peux le faire par quart d'heure ou par 5 minutes… Graph.fmp12
  7. Pour résoudre ton problème, il suffit que tu crées une table des heures. Par exemple de 24 enregistrements pour 24 heures liée à ta table des données, une rubrique calculée et le tour est joué !
  8. Bonjour, Tout passe par des liens x (tous) Bonne continuation base 3 graphiques 2.fmp12
  9. Bonjour et bonne année, La réponse se trouve dans ta formulation : tu veux afficher la somme des A et la somme des B dans une table externe. Pour cela il te faut une nouvelle table dans laquelle tu fais une extraction sans doublon des valeurs de la rubrique 1 puis tu calcules la somme des valeurs liées de la rubrique 2. Un petit script te suffira.
  10. Salut à tous les orphelins de la FMConf. Moi ce qui me manque ce sont les rencontres. Pouvoir discuter tranquillement, échanger avec des personnes ayant ce même centre d'intérêt et puis ce qui va autour. Retrouver d'année en année les mêmes visages et la même passion et en découvrir de nouveaux. La conférence Claris aurait été un profond renouvellement. Il devrait pouvoir avoir d'autres formes de renouvellement. Un super happening sous Skype ou FaceTime avec une centaine de participants ?
  11. Bonjour, Les multivaluées, c'est super… mais elles ne doivent surtout pas servir comme base de calcul.
  12. Mais c'est toujours les mêmes pages du même pdf que tu répètes… Où veux-tu en venir ?
  13. Bonjour, Ton script est bizarre 😩 Tu fais un pdf, tu veux lui rajouter des pages mais en fait rien ne change, tu restes sur le même page… Tu lui donnes une condition pour exécuter un nouveau pdf mais tu ne fais aucune nouvelle action, ni recherche, ni modèle.
  14. Bonjour, Index et calcul non mémorisé Les rubriques texte et nombre d'une table sont des rubriques indexables, les rubriques calcul faites à partir de ces rubriques sont elles aussi indexables. Une rubrique calcul qui utilise une rubrique d'une autre table ou une rubrique non mémorisée de la table n'est pas indexées donc non mémorisée. Dans une facture, il vaut mieux stocker toutes les valeurs calculées afin que tout soit indexé.
  15. Arrêter le serveur FileMaker 12 par l'admin console et récupérer les fichiers FileMaker dans Le dossier FileMaker Server -> Data -> Databases Installer FileMaker Serveur 18 sur le nouveau poste y installer les fichiers au même emplacement éventuellement par un simple copier/coller de A vers B Démarrer le serveur et activer les fichiers dans l'admin console Installer FileMaker Pro sur tous les postes C'est tout 😀
×
×
  • Create New...