Aller au contenu

Philippe ROTTIER

Membres
  • Compteur de contenus

    1 878
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Philippe ROTTIER a gagné pour la dernière fois le 12 septembre

Philippe ROTTIER a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Philippe ROTTIER

  • Rang
    1600
  • Date de naissance 03/06/1948

Contacts

  • Website URL
    http://

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Cergy, quai de la Tourelle
  • Intérêts
    Grimper, naviguer, découvrir, rêver... et entretenir le Tora.

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Avignon 2016
  • FM
    FMP II à FMP16A
  • OS
    Mac OS 10.12.5
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Visiteurs récents du profil

18 020 visualisations du profil
  1. Gros problème de réimportation de conteneurs

    Bonjour Julien, C'est sûr, à force de faire joujou avec les fichiers, de les exporter pour les faire évoluer, de les modifier puis de les réimporter j'ai finis par perdre mes images. D'où des galères similaires au tiennes. Maintenant, quand dans un fichier comporte des conteneurs, je le scinde en deux d'un côté les données et toutes leurs complications qui passent leur temps à évoluer et de l'autre un fichier conteneur le plus simple possible, avec juste le conteneur et les rubriques Table et IDorigine pour les lier au fichier données. Mais pas de stockage externe. Dorénavant, je n'ai plus de soucis pour retravailler les versions des fichiers de données. Je garde juste un petit fichier conteneur pour garder les liens. J'ai constaté que le poids d'un dossier image plus fichier image était à peu près équivalent à un fichier FMP comprenant les images. Du coup, je ne vois plus beaucoup d'intérêt au stockage externe sauf pour les sauvegarde qui sont plus lourdes.
  2. Gros problème de réimportation de conteneurs

    Bonjour Julien, J'espère que tu as de bonne sauvegardes. Le stockage externe des conteneurs est tellement bien que je l'ai abandonné... Une solution, avant de faire la mise à jour réintègre les images dans le fichier. Puis fait la migration et ensuite redéfinis le stockage externe. Une autre voie plus lourde est d'importer toutes les images dans un dossier FMP, de faire la liaison avec l'ancien fichier PHOTO, de réintégrer les images en stockage interne puis de refaire le stockage externe. Bon courage
  3. planning et déplacement dans les enregistrements

    Un calcul, une globale et un lien de plus gestion cours 4.fmp12
  4. Les super héros de FM Source vous saluent bien

    Quelle brochette ! Admirez la position du développeur en pleine action... et prenez en de la graine. Quand vous serez arrivé à ce stade, plus aucun problème ne vous résistera. A bientôt
  5. planning et déplacement dans les enregistrements

    Un petit déclencheur de script sur entrée fait l'affaire. gestion cours 2.fmp12.zip
  6. import ml rubrique multivalve

    Tout transfert de données est une affaire de procédure. Celle-ci peut être plus ou moins compliquée, comporter une ou plusieurs étapes voire éventuellement faire appel à des calculs. C'est donc à toi de définir comment tu vas passer tes données et pourquoi tu veux les mettre dans une multivaluée.
  7. import ml rubrique multivalve

    Voilà Style..fmp12
  8. Rubriques images

    Je plussoie à la réponse de Pierre et le salue au passage. Mais si vous trouvez que FileMaker est trop simple, il existe une solution beaucoup plus compliquée en Excel : https://apprendreexcel.com/inserer-image-excel/ Bon courage
  9. Artepub : témoignage client en vidéo

    Bravo aux développeurs de I-more-thing, Voilà ce que devaient être tous nos développements... Il faut dire que la synergie FileMaker, FileMaker Go, iPhone et iPad et Google Maps est ici pleinement utilisée. Plus un entrepreneur inventif et déjà convaincu du potentiel de FileMaker, une équipe de haut niveau et voilà le résultat !
  10. Bonsoir, Comment mets-tu les icônes dans FileMaker ? Là est peut être ton problème. https://www.1-more-thing.com/filemaker-14-icones-de-boutons-glyphes/ Le mieux est de mettre ton SVG dans le dossier des glyphes de FileMaker. Dans le Mac (sur Windows, je ne connais pas), sélectionne dans les applications l'icône du logiciel FileMaker, en cliquant sur la touche ctrl clique sur "Afficher le contenu du paquet" ouvre Content puis Ressources puis DefaultGlyphs, là est le dossier des SVG de FileMaker. Ajoute tes SVG personnels dans la limite de 40. Au delà, ils ne sont pas pris en compte. Dans le cas des SVG dans le dossier des glyphes, celles-ci apparaissent en blanc comme les icônes natives de FileMaker et dans l'ordre alphabétique des noms de fichiers. Dans mon cas, elle viennent en fin. L'avantage, c'est que tous mes développements bénéficient des mêmes icônes. Par contre, à chaque nouvelle version de FileMaker, il faut que je recopie mon paquet de SVG dans le dossier glyphes du nouveau logiciel. Lorsque l'application avec les boutons spécifiques est utilisée par une autre licence de FileMaker, les icônes apparaissent en noir et avant les icônes natives comme sur ton exemple. Pour ma part, je me suis fait une collection d'icônes personnelles et même j'en ai fait de bien jolies avec de beaux dégradés mais de couleur fixe.
  11. Occurence

    Je pencherai plutôt pour : "Occurrences ( "Mississippi" ; "is" ) renvoie 2." Et avec une bonne traduction automatique en évitant de relire, ça donne : is -> est. D'où le gloubi-boulga que voilà.
  12. Occurence

    Ben oui, tu as raison dans l'aide c'est bien spécifié. Il doit y avoir une raison : soit que ce sont nos versions de FMP qui se trompent (je n'ai pas réussi à reproduire ce résultat sur mon poste), soit que c'est parce que le Mississipi est très à l'est de Santa Clara... Il faudra demander des explications aux dirigeants de FileMaker à l'occasion de la FMConf de Rouen, ils sauront certainement pourquoi !
  13. Popover en mode recherche

    Pour ça, il faut la 16 et les cartes !
  14. comment associer une date et un nom de jour - URGENT !

    Bonjour Dominique, Après avoir un peu regardé ta base, 3 tables me semble adapté : 1 table des œuvres ( tu avais de 1 à 3 œuvres par ligne ) 1 table des dates où ces œuvres ont été représentées avec Théâtre, salle, occasion 1 table de liaison des représentations (une œuvre, une date) Je t'ai fait une extraction de toutes les œuvres de ton début de base, comme ça tu n'auras plus à tout ressaisir et la moindre modifiant se répercutera. Ça reste encore rustique mais ça peut t'aider. Bonne continuation Repertoire 3.fmp12
  15. Droit d'acces

    Pour accéder à ce fichier, il faut passer par quel ordinateur ? Et sur cet ordinateur as-tu coché une fois à l'ouverture "Enregistrer le mot de passe... "
×