Philippe ROTTIER

Membres
  • Compteur de contenus

    1 823
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Philippe ROTTIER a gagné pour la dernière fois le 4 mai

Philippe ROTTIER a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Philippe ROTTIER

  • Rang
    1600
  • Date de naissance 03/06/1948

Contacts

  • Website URL
    http://

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Cergy, quai de la Tourelle
  • Intérêts
    Grimper, naviguer, découvrir, rêver... et entretenir le Tora.

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Avignon 2016
  • FM
    FMP II à FMP15A
  • OS
    Mac OS 10.10.5
  • Certification
  • FBA
    Membre

Visiteurs récents du profil

17 829 visualisations du profil
  1. Wahou, j'ai compris : tu veux nous apprendre à marcher sur un lien !
  2. Ça fait plaisir toutes ces réponses, c'est fou cette propension à s'encrouter dans ses vieilles habitudes et à pester à la moindre modification. L'effort pour s'en faire de nouvelles est souvent bien supérieur à celui de découvrir... Ah oui, j'avais oublié la suppression de la barre inférieure et j'ai réussi à m'y faire...
  3. Cette nouvelle version apporte beaucoup de richesses à FileMaker mais il y a quelques petites régressions qui irritent. Dans la liste des actions de script, l’ordre de classement a été modifié, c’est maintenant l’ordre alphabétique qui prévaut à la place d’un certain ordre qui avait une certaine logique. C’est certainement mieux pour les débutants mais plus compliqué pour les vieux habitués maniaques... Plus embêtant, les objets de modèle auxquels on à affecté un script y compris les anciens boutons. Ceux-ci sont devenus non modifiables et non formatables en l’état, Ils sont désignés comme “Associer” dans l’inspecteur et doivent être dissociés pour être modifiés, puis on leur réaffecte le script qu’on avait enlevé. Perte de temps et risque d’erreur. C’est surtout vrai lorsqu’on veut faire évoluer un ancien développement. Heureusement, les barres de boutons échappent à cela. Autre grief mais plus ancien, depuis la version 12, les scripts ne sont plus aussi facilement modifiables à partir de l’objet d’un modèle ou d’un bouton : plus moyen de les renommer ni de désactiver un pas de script, il faut repasser par le gestionnaire de script.
  4. Bon, OK, en horizontal c'est toujours mieux... comme le chantait Jean Ferrat Prenom2.fmp12
  5. En acoustique, je n'y connais rien. En Python, non plus... J'ai déjà cru comprendre que FileMaker déroutait beaucoup les personnes qui viennent des langages informatiques et que du coup, elles laissaient tomber. Comment connais-tu les valeurs de la liste que tu veux mettre dans ta variable ? A partir d'une rubrique, d'une table, ou l'écris-tu en dur dans un script ? A partir du moment où tu a cette liste, tu la déclares dans un paramètre de script, et ensuite, tu appelles chaque valeur de cette liste dans une boucle en fonction d'un compteur. PS Le compteur de la boucle de ton script $moncompteur est une variable que tu incrémentes à chaque boucle $moncompteur ( $moncompteur + 1 ), il peut-être extrêmement élevé, puis tu utilises la fonction obtenirvaleur ( $mavariable ; $moncompteur ) pour extraire les données.
  6. Voila la concrétisation de la proposition d'Eric Prenom.fmp12
  7. Wahou ! Quelles possibilités derrière cette fonction.
  8. Oui mais si tu chamboules la disposition de ton modèle, la carte reste asservie à la rubrique choisie. Il y a des vieilleries qui retrouvent une nouvelle jeunesse ! Adresse carte.fmp12
  9. Les fonctions avec haut ou hauteur, c'est pas ça. En fait, les positions d'une rubrique, ça existe clairement dans FMP avec TailleRubrique et du coup, la carte se positionne avec facilité. Bon TailleRubrique, c'est un peu rustique, il faut tout mettre entre quotes mais avec ça la carte se positionne au quart de poil.
  10. Bonjour Dominique, Pour tester, fait le script le plus simple possible : sur un nouvel écran en mode liste pose tes trois globales dans l'entête, et ensuite dans le corps ne met que les valeurs significatives. Fait un bouton avec ta triple requête : - ModeRecherche - DéfinirRubrique ( IndexEntites:: SyntheseEntiteUrbaine ; z_CritereRecherche1 ) - DéfinirRubrique ( IndexEntites::SyntheseTemporelle ; z_CritereRecherche2 ) - DéfinirRubrique ( IndexEntites:: SyntheseEntiteUrbaine6NumOperation ; z_CritereRecherche3 ) - Executer la recherche Et puis teste, teste et reteste... et n'oublie pas le débogeur.
  11. Sur ma version de FMPA 16, obtenir ( HautFenêtre ) donne toujours 0 avec ou sans barre d'outil... Le plus simple est de ressaisir la valeur du bas de l'objet comme haut de la fenêtre. (valeur entourée de rouge) Il est dommage qu'on ne puisse pas récupérer les valeurs de position d'un objet, alors que FileMaker les connait ! Voir les infos de position. On pourrait même beaucoup s'amuser en les faisant se déplacer par script
  12. Que fais-tu dans le script en boucle ?
  13. Les rubriques globales sont-elles de type texte ou nombre ?
  14. Au début du script de mise à jour une variable $$verrou déclarée à 1, et la même variable mise à "" à la fin du script. Sur le script de contrôle de doublon, une condition si ( not estvide ( $$verrou ) ) interrompre le script.
  15. La fin d'un cauchemar pour des exports de fichiers de FileMaker Mac à systèmes sous Windows. La vidéo permet de mieux comprendre la fonction TextEncode. La rubrique conteneur devient un véritable couteau suisse, bien pratique.