Jump to content

inevco

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About inevco

  • Rank
    25

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.inevco.ca

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Quebec

FileMaker Profile

  • Claris Partner
    --Non membre--
  1. inevco

    inevco

  2. Si un volet WEBINAR devient disponible, avisez-moi ! J'aimerais bien avoir le chance de voir cette présentation !
  3. Webinar .. pas un complot Je pensais surtout à l'aspect "pratique". C'est un peu plus près de moi
  4. Je suis intéressé par le sujet de David et par visioconférence
  5. Ceci dit, tu retouveras dans FileMaker 12, toutes sortes d'astuces qui te permettra d'élever à un niveau supérieur la qualité graphique de tes bases de données.
  6. Fabrice, je vais essayer ta fonction ... genre right now ! Y'a du travail la-dedans mon ami ! Clément, effectivement, la langue par défaut est ANGLAIS .. et le clonage règle la situation. Merci !
  7. ... et pour relancer le tout, en plus de l'utiliser comme outil de création de logiciels sur mesure / base de données, je l'utilise aussi pour faire la création de document de présentation (ça remplace WORD ! ). FileMaker est aussi très efficace pour "jongler" avec des données diverses. Comme tout les autres post le mentionne, la limitation de FileMaker est ton imagination et ta créativité. Alors, amuses-toi !
  8. Bonjour à tous, Je dois créer un champs calcul "texte" qui inclut une date. Exemple: "Signé électroniquement le " & Jour (Date_Fermeture_d) & " " & NomMois ( Date_Fermeture_d ) & " " & Annee ( Date_Fermeture_d ) Le résultat du noms du mois est en ANGLAIS ! --> Signé électroniquement le 4 April 2012 Mon Mac (10.7) est en français et FileMaker est en français. La commande "Format du sytème", dans un script d'ouverture, ne change rien Quelqu'un a constaté ceci ? Je sais que je peux m'organiser autrement .. mais je trouve cela bizarre. François
  9. .. et le problème n'est pas seulement avec les objets "texte". Mise-en situation: Tu places un premier champs. Tu places ensuite un deuxième champs. Avec les raccouris du clavier, tu alignes les deux champs. À l'oeil, l'affiche semble un peu bizarre. Tu réalises que la position de l'object est 342.712 pixels en hauteur. Tu sélectionnes les deux champs pour les aligner à 372 ... mais la position des objects disparaît dans l'inspecteur ! Tu dois donc "grouper" ces objects .. même si tu ne désire pas les grouper afin de les aligner .. OU les re-positionner un après l'autre. Ouais. Bref, ce sont des détails .. mais ce sont des acquis que nous avions qui sont "disparus". o_o
  10. J'imagine que quelqu'un comme Olivier peut faire suivre ces commentaires à FileMaker ? J'espère que ces petits désagrément seront corriger dans une mise-à-jour ..
  11. Oui, même genre de difficulté par ici ! Et lorsque deux objet sont placés un à côte de l'autre .. et qu'un des deux est à .5 de différence, celui-ci devient comme "différent". Les lignes du contour de la rubrique, par exemple, ne semble pas être de la même grosseur. Mais bon. C'est une adaptation .. ! Je me souviens lorsque le nouvel inspecteur est sorti .. je n'étais pas certain de ton efficacité. Aujourd'hui, je ne peux pas m'en passé.
  12. Amar, ton fichier FileMaker était probablement "resté collé" avec de vieux liens qui proviennent d'une vieille structure. FileMaker 5 ou 6. Ça s'peut ? Dans ce cas là, ces liens reste affiché dans les sources de données externe. À mon avis, ils ne servent plus ..
  13. C'est une question de structure de fichier. Les fichiers FM12 sont très différents de FM11 .. donc, incompatibles.
  14. Moi aussi ça me dérange. Ça ralenti considérablement le temps de développement. Y'a aussi la sélection de plusieurs objets pour les déplacer qui en arrache. Si tu sélectionnes un groupe d'objet avec un arrière plan non-vérouillé, celui-ci s'inclut automatiquement dans la sélection des objets. ;-/
×
×
  • Create New...