Aller au contenu

Julien Mac

Membres
  • Compteur de contenus

    2 097
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Julien Mac a gagné pour la dernière fois le 18 mai 2018

Julien Mac a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Julien Mac

  • Rang
    1600
  • Date de naissance 30/09/1965

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gard
  • Intérêts
    Amour, Amitié, Terre, Soleil, Vent, Eau, Plantes, Animaux, Philosophie, Peinture, Photographie, Le Bois, Le Beau, le Simple, Le Silence...

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Avignon 2016
  • FM
    FMPA 16.0v3
  • OS
    Mac OS 10.12 - Windows 7
  • FBA
    Membre

Visiteurs récents du profil

16 916 visualisations du profil
  1. Julien Mac

    Erreur script installer plug-in

    Bonjour, Peut-être que l'utilisateur n'a pas les droits pour modifier certains dossier de son ordinateur (administrateur). Sinon :
  2. Julien Mac

    FileMaker Server 17 et la Sauvegarde

    Mais c'est très simple, il n'y a plus de bouton Créer une sauvegarde (ou Créer Programme), il faut cliquer sur Planning Sauvegarde pour voir apparaître le bouton Créer Programme. Si simple et intuitif !
  3. Bonjour, La nouvelle interface de FileMaker Server est très jolie, mais je ne vois pas du tout comment créer une sauvegarde quotidienne. Je dois être très idiot pour ne pas comprendre une interface aussi limpide :
  4. Julien Mac

    Mailit... ou autre procédure fiable et simple !

    Bonsoir, Pour moi le plus simple est d'importer le script principal qui réalise l'envoi et de l'adapter à ta base de données (avec des rubriques ou des variables). Mais c'est plus intéressant avec des rubriques (globales), car cela permet de voir les rubriques en question notamment "Result". Cordialement,
  5. Julien Mac

    Mailit... ou autre procédure fiable et simple !

    Bonjour Noël, En français : Il n'y a pas de destinataires pour cet emailing avec le statut « Non envoyé ». Importez une liste de nouveaux destinataires avant d'envoyer cet emailing, ou bien changez le statut des destinataires sélectionnés. Pour l'authentification, il faut choisir : Login (plutôt que Auto). Il faut activer : ssl. Port : 587, 25 ou 465.
  6. Julien Mac

    version d'essai

    Bonsoir, Un essai de trente jours fonctionne pas mal. Voir un essai de six mois, car de cette façon la personne a pris goût au logiciel. Un script à l'ouverture qui copie la date du jour et la compare à cette date + 30 jours. Pour éviter du piratage (changement de date système), on peut aller chercher la date du jour sur Internet. On peut aussi interdire les dates inférieures au 10/12/2018. Autre solution plus simple : 100 ouvertures possibles du logiciel. De cette façon, les arnaques sur la date système sont impossibles.
  7. Julien Mac

    Plug-in non chargé

    Bonjour, Une piste possible : Il faudrait vérifier auprès de l'éditeur du plug-in que celui-ci est bien compatible Windows 10 et FileMaker Pro 17.
  8. Julien Mac

    Mailit... ou autre procédure fiable et simple !

    Bonsoir Noël, Il est possible d'envoyer plusieurs pièces jointes avec Mailit. On peut le faire dans le cadre d'un message en html et aussi avec un message en texte brut. Un exemple : On peut retrouver le script « Import Attachment » dans l'exemple Simple Mass Mail de Mailit : Mais, il est préférable de mettre en ligne (par exemple avec wetransfer) la pièce jointe et de donner le lien dans le message. Ceci permet : - De gagner du temps lors de l'envoi. - De ne pas énerver ceux qui reçoivent le message (trop lourd). - D'éviter de passer pour un spammeur auprès de certains comptes (Gmail notamment).
  9. Julien Mac

    Filemaker 17

    Merci.
  10. Julien Mac

    Mailit... ou autre procédure fiable et simple !

    Bonjour, Mailit tient la route, je l'utilise depuis 15 ans sans aucun problème et les options sont beaucoup plus riches que celles de FileMaker Pro. Oui, il suffit de changer les paramètres du smpt (Simple Mail Transfer Protocol) : serveur, port, utilisateur, mot de passe. Mais, il est possible que Orange suffise, si on envoie les messages un par un.
  11. Julien Mac

    Filemaker 17

    Bonjour, Merci de vos retours. Ceci semble correspondre à FileMaker Go... Pourtant l'aide indique FileMaker Go et FileMaker Pro : Difficile d'y retrouver son latin. « Filtrer les bases de données dans les applications clientes » Je ne trouve nulle part cette option...
  12. Julien Mac

    Filemaker 17

    Bonsoir, Depuis la version 17 lorsque mon Mac passe en veille, il me redemande le mot de passe de mes bases de données ouvertes, lorsque je le réactive. Existe t-il une astuce pour éviter ce nouveau comportement qui ne me plaît pas ?
  13. Julien Mac

    Mailit... ou autre procédure fiable et simple !

    Bonjour, Il est déconseillé d'envoyer par groupe de 100 ou 200, cela risque fort de te faire considérer comme un « spammeur ». L'idéal est d'envoyer les messages un par un (un seul destinataire) avec un script dans FileMaker qui fait une boucle sur les destinataires. On peut tenter les groupes de 49 destinataires, mais dans ce cas on sera aussi considéré comme un « spammeur » (mais moins souvent que pour 50, 100, ou 200). Il me semble que Orange n'a pas de limite en terme de nombre d'envoi dans la journée, seulement une limite sur le nombre de destinataires par message. Sinon, quelques règles afin d'éviter d'être considéré comme un « spammeur » : https://www.cakemail.com/blog/fr/guide-eviter-etre-considere-spam/ Une solution pour envoyer en masse : https://fr.mailjet.com
  14. Julien Mac

    Julien Mac

  15. Julien Mac

    L'utilisateur s'en va

    Bonsoir, Merci pour cette piste que je vais essayer.
×