Jump to content

Jean-Louis

Membres
  • Posts

    849
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Jean-Louis last won the day on December 8 2020

Jean-Louis had the most liked content!

2 Followers

About Jean-Louis

  • Birthday 03/16/1949

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    jlfourier973

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Nouméa
  • Interests
    Voyages Bricolage Culture générale (archéologie, Histoire, phylo, psycho...)

FileMaker Profile

  • FM
    FMP 15Adv 17adv
  • OS
    OS 10.11.6
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

9273 profile views

Jean-Louis's Achievements

  1. Bonjour Je ne vois pas les relations entre B et C (un exemple serait le bienvenu) Je pense que deux calculs (sur déclencheur de script en cas de modification de A ou B feraient l' affaire (il faudra gérer les conditions (si A est vide ou B est vide)
  2. OUPS! Un petit bug que j' ai réparé (1ère ligne du script: mise à jour calendrier: "aff tous les enregistrements" sinon ça faisait parfois des doublons) J' ai expliqué aussi comment faire votre propre calendrier (en fait:comment changer la date de début) Calendrier1.fmp12
  3. Je te joins un modèle Calendrier.fmp12
  4. J' avais fait un post, il y a très longtemps sur l' intérêt de créer une table Calendrier dans un fichier: cela permettait de faire des calcul sur les dates (sans la fonction calcul mais avec des liens). Il faut connaître: 1)les jours travaillés (ou chômés) de l' entreprise: WE ,Fermeture annuelle, jours fériés ... A partir de là, on fait: Une table ENTREPRISE qui définira les jours fixes Travaillés ou Chômés de l' entreprise + table liée pour les jours variables selon les années (Pâques, fermeture pour travaux par ex..) 2)les jours travaillés (ou chômés) propres à chaque ouvrier (dans son contrat) , Le nbre d' ouvriers (ordre d' idée) A partir de là, on fait une table OUVRIER: Identité, jours de travail du contrat, congés annuels, + table liée (CONGES_OUVRIER) congés exceptionnels (naissance, DC familial, Maladie,grève...) Pour terminer, il faudra mettre à jour (annuellement par ex ) une table CALENDRIER_Entreprise qui intégrera les données de ENTREPRISE Lors du pointage, l' ouvrier créera une fiche liée à son nom de cette table CALENDRIER_Entreprise avec l' horaire de son pointage A partir de là,c' est de l' ergonomie !
  5. Bonjour Je réponds à la dernière question.Un seul calendrier (à mettre à jour automatiquement tous les jours en ajoutant un jour ...ou tous les ans) A chaque jr du Calendrier, il y aura plusieurs personnes et chaque personne pointera plusieurs jours. Le mieux serait de faire un lien NàN entre Calendrier et Personnes avec donc une table intermédiaire (Personnes_par_Jr) Le plus difficile sera de gérer le Calendrier: (Sam Dim Jrs fériés et Fêtes fixes)=> simple mais il y a les fêtes mobiles et peut-être les jrs fériés propres à l' entreprise voire les Arrêts de travail et les jours de grèves Il faut savoir ce que tu devras transmettre au secrétariat pour le calcul des salaires (ce secrétariat a-t-il un logiciel de feuilles de paie) Si tu dois uniquement transmettre les heures travaillées (ce que je pense) la structure que je te donne suffira sinon je te souhaite du courage si tu veux faire un logiciel de feuilles de paie (il faut intégrer la législation du travail avec des dates glissantes...qui intègre le statut de l' employè, son ancienneté et tout cela varie avec le temps...)
  6. Bonjour Tu peux faire ainsi: Tu as un lien entre Travail et Tâches: soit IdTrav::Ref IdTtrav Tu fais dans Travail une rubrique texte Globale ayant pour valeur "En Cours" Puis tu fais un double lien entre travail et Tâches(2)=IdTrav::Ref IdTrav ET (Globale"enCours"):: Etat Tu affiches l'état des tâches dans travail selon la formule: (calcul /statistique)= Cas (décompte Tâches(2)::idTâche>0; Tâches(2)::idTâche;"Terminé") Pour la deuxième question, il suffit de créer un déchencheur de script (création de fiche liée) sur modification de l' Id de Travail (à sa création, il y a modification !)
  7. Si tu n' as que 3 fournisseurs: (non testé) Cas(Igor>Holop and Igor>Thorigny;Igor;cas(Holop>Igor and Holop>Thorigny;Holop;Thorigny))
  8. Bonjour L' idéal et le plus rationnel serait de faire une table liée pour chaque enregistrement avec le prix de chaque fournisseur et une rubrique calcul_statistique =Max::Prix (les prix fournisseurs seraient dans une table externes). Un avantage si les fournisseurs sont différents selon les enregistrements On peut envisager d' autres solutions: cela dépend du nb de Fournisseurs (...avec une rubrique liste)
  9. Bonjour Je pense que c' est le cas. Pour cela, lors de la réception d'un paiement: faire un déclencheur de script sur modification ou validation de sa date ou de son montant:"définir (date déchéance)=date d' échéance+ 365" Date d' échéance ne sera plus du type calcul : mais date avec entrée auto (= Date Sortie +365) modifiable
  10. Tu peux évidemment mettre ta Globale dans n' importe quelle table Mais pour le lien, il faudra que ta rubrique soit indexable
  11. Bonjour Tout dépend d' abord du type de ta Rubrique Stock (Nombre ou calcul ?) Si c' est Nombre elle est indexable. dans ce cas tu crées une rubrique Globale nbUN=1 dans les données de ta facture et un lien sup ou égal : Globale nbUN (> ou=)::Stock te donnera les produits disponibles Si Stock est un calcul statistique entre Entrées et Sorties, elle n' est pas indexable. Il faudra donc l' implémenter par une entrée auto à chaque entrée ou sortie
  12. Bonjour On peut aussi faire le modèle Courrier sous forme d'une Rubrique de Fusion
  13. NB: Je n' ai plus trop suivi Mais je précise qu' une date à l' envers: AA/MM/JJ permet de trier une date format texte chronologiquement (bon à savoir...)
  14. Oui. L' incrémentation se fait dans le fichier cible Si Si un N° de série supérieur à chaque fiche importée: donc OK ???? Tu n' as pas 100 millions de fiches !!
  15. Bonjour J' aime bien l' UUID: 1°)d' abord, il résoudra ton Pb 2°) ill permet de concevoir l' Id pour ce qu' il doit être: un identifiant unique ! sans autre destination Si on veut faire une clef de tri: on ajoute par exemple un horodatage de création (date à l' envers): à l' UUID ou dans une autre rubrique 3°) Pour les fiches déjà créées: tu affiches toutes tes fiches et tu utilises le script Remplace (ou sélectionner la rubrique Id et Menu FMP/Enregistrements/Remplacer/Résultat du calcul/Obtenir UUID) 4°) Si tu utilises un N° de Série: en cas de suppression de fiche tu auras un "manque" dans la suite: ce n' est pas rédhibitoire mais il faudra en tenir compte
×
×
  • Create New...