Jump to content

Ugo Di Luca

Membres
  • Posts

    92
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • AIM
    ugoFMPro

Profile Information

  • Gender
    Homme

FileMaker Profile

  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ugo Di Luca's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Même chose ici. FileMaker a besoin de raffraichissement. Tu le forces ainsi à se raffraichir. Cela relève des mêmes constats évoqués par Fabrice sur un fichier de Démo de Kevin Frank ( sur lequel nous avons eu quelques explications supplémentaires hier d'ailleurs ) Bonne nuit à toi. Ben je sais pas s'il faut que tu t'arrêtes, mais si on répond entre les lignes, on va avoir du mal à te suivre. Déjà que
  2. Rémy, Rémy ! Restons modeste Christian Quoi ? On me mène en bateau ?
  3. Je me ferai un test Lundi car cette histoire de réseau m'interpelle.
  4. Gaston, C'est parce que tu transformes ta rubrique calcul en un index que ce comportement est différent, n'est ce pas ?
  5. Histoire d'enfoncer le clou. Une auto-entrée, c'est comme cela que ça fonctionne. Après les options introduites avec la version 7 permettent d'affiner le recalcul. Mais il y a calcul en premier lieu.
  6. A vrai dire, un import comme le suggère Christian devrait faire l'affaire sans boucle.
  7. Bonsoir à tous, Ce que tu observes Agnès est parfaitement normal, même si pas très documenté. La structure de ton lien ressemble à celle d'un lien cartésien. On peut exploiter la rubrique globale dans ce contexte. Pour être plus conforme, on aurait obtenu le même effet en branchant la rubrique 'ItemQuantityOrdered' vers une rubrique quelconque de ClientsBestBuyers en conservant la structure cartesienne. Juste une question de choix... Donc, il reste que réferencer la rubrique source du calcul dans un lien provoque son réveil. Comme je l'évoquais hier. Il faut par contre cibler la bonne occurrence pour le raffraichissement. Avec tes sabots, tu es allées un peu plus loin en prouvant que c'est vrai quelque soit le sens du lien. Top, j'aime la réciprocité Merci en tout cas Gaston pour ce fichier. Et EventScript reste malgré tout une solution plus que valable, notamment pour éviter de se créer des milliers d'occurrences 'Wake-Up'
  8. Absolument. Définir une rubrique avec une option auto-entrée, c'est justement demander au moteur de calcul d'effectuer une opération, et FileMaker le fait. En définitive, tu lui demandes sans le savoir dans ton cas de rentrer un vide. Ce n'est pas exactement un problème de validation. Certes la fonction Obtenir ( EtatEnregOuvert ) comporte une notion de validation, mais ici je l'exploite essentiellement pour savoir s'il s'agit d'un nouvel enregistrement, la fonction retournant 1 dans ce cas, jusqu'à sa validation définitive. En quelque sorte, j'exploite une fonction du moteur de calcul pour enrayer le moteur de calcul lui-même. Cela pourrait d'ailleurs apporter une réponse partielle à une question de Fabrice sur un autre post. D'ailleurs qu'on utilise une gachette dans le calcul ou pas, FileMaker semble s'y retrouver...sans avoir besoin de lui fournir quelques détails supplémentaire ( nom du script, nom du modèle, etc.) En espérant que toi, tu t'y retrouves
  9. Bonjour à tous, Je n'ai pas encore installé EventScript sur FM8.5 mais ce comportement ici est reproductible avec ma version FM8.
  10. Bonjour, N'ayant pas de poste Windows ici mais fortement intéressé par cette solution, s'agit-il de la même chose que http://mcerezo.free.fr/ et quelqu'un l'a-t-il appliqué déjà. Quelques retours ou commentaires ?
  11. Salut Christian, Si le script est lancé depuis une auto-entrée, cela me parait un peu normal lorsqu'une valeur est auto-entrée à la création d'un nouvel enregistrement, non ? Pour éviter le déclenchement intempestif, il faut donc vérifier que l'enregistrement a été validé. MyValue & If (not Get ( RecordOpenState ) ; S4HU_EventScript( Get (FileName ); "ScriptName" ; "OpenStateRetourne1PourUnNouvelEnregistrement" ) ) Voir la fonction Get ( RecordOpenState ) qui devrait être 'Obtenir ( EtatOuvertureEnreg )' Euh...ce script n'est référencé dans aucune de tes rubriques gachettes exploitant EventScript ? Je n'y crois pas une seconde. Quelle est donc cette rubrique qui déclenche ce script habituellement et son calcul ?
  12. Bonjour James, L'exercice initial consistait à provoquer le script en mode Liste ou Tableau. Dans ce mode, sans placer la rubrique dans l'en-tête, ce n'est pas fonctionnel.
  13. Sur ce point, ça a le mérite d'être clair Fabrice, et bien stipulé dans la doc. Pour ce qui est des ré-évaluations et raffraichissements, il faudrait être ingénieur FMI pour en capter les subtilités, mais je parierai que eux mêmes sont surpris tant le raffraichissement ( fenêtre, écran, modèle ) joue un rôle non négligeable dans la réévaluation. Buona notte.
  14. Bonsoir, Le process de ré-évaluation est certes assez complexe, mais ( pardon Gaston ) on a pas nécessairement besoin d'un plug in pour raffraichir un calcul non mémorisé. Le simple fait de brancher une globale vers la rubrique chiffre sur une occurrence Réveil accompli le raffraichissement. GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip GF_TestSansEventScript.fp7.zip
  15. Pas compis s'il s'agit d'une requête pour obtenir ce comportement ou d'un problème de comportement à résoudre ? Tu peux travailler avec un autolien sur l'idClient pour déterminer (en triant le lien sur la date Descendante )lequel est le dernier. le résultat du calcul idFiche = MonAutoLien::idFiche restitue alors 1 ou 0. Tu peux selon la réponse à la question ci-dessus apporter une condition supplémentaire sur l'intervalle ou pas. A toi dès lors de n'afficher que les enregistrements où ce calcul est 1 ou 0.
×
×
  • Create New...