Aller au contenu

Bruno S.

Membres
  • Compteur de contenus

    1 677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Bruno S. a gagné pour la dernière fois le 30 mai 2017

Bruno S. a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Bruno S.

  • Rang
    1600
  • Date de naissance 09/05/1958

Contacts

  • Website URL
    http://

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Profil FileMaker

  • FM
    FMP 11 Adv., 12 Adv., 15 Adv.
  • OS
    X.10.11
  • FBA
    --Non membre--

Visiteurs récents du profil

12 397 visualisations du profil
  1. Liste de valeurs à partir d'une table

    En fait, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir. Une liste de valeurs des clients et des fournisseurs selon leur Type dans laquelle puiser telle ou telle valeur ou une rubrique en liste avec tous les Tiers C et tous les Tiers F ? Et dans quel modèle tu en auras besoin ?
  2. Script export excel

    Par exemple : sur le modèle Projet, une rubrique calcul (résultat texte) : liste(tableintervenants :: nom), idem pour les profs.
  3. Script export excel

    Ce résultat provient du fait qu'il y a plusieurs intervenants et professeurs pour un même projet. FMP traduit ces enreg. liés par autant de lignes excel. Pour remédier à cela, tu peux fabriquer des listes à partir des données liées et à l'export choisir ces listes. Pour un même Projet, tu auras des listes de intervenants et de professeurs.
  4. Un modèle pour plusieurs tables ?

    N'hésite pas à revenir aussi si ça coince quelque part.
  5. Un modèle pour plusieurs tables ?

    Oui, en principe si on peut les éviter, évitons-les. Dans ton cas, qu'est ce qui fait l'appartenance à un groupe ? Peut-on appartenir à plusieurs groupes ? Ces questions vont déterminer (au moins en partie) ce que tu pourrais faire.
  6. Liste de valeur de date

    Par exemple comme cela (je n'ai mis que 12 valeurs à la multivaluées) : Liste_Dates.fmp12
  7. Liste de valeur de date

    C'est pourquoi je disais que j'avais un doute. Pour ce genre de résultat, il faut mettre en place des rubriques multivaluées. Il faut donc choisir à l'avance le nombre de valeurs de cette multivaluée (impossible à déterminer par script). Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de tableau. FPM n'est pas excel.
  8. Comment bien débuter

    Je me poserai également la question : est-ce qu'un contrat concerne toujours 1 seule chaudière ? et est-ce qu'un contrat concerne toujours 1 seul contact ?
  9. Liste de valeur de date

    Je suis parti sur un résultat par liste à cause du titre. Mais comme tu parles de "cases", j'ai un doute. Voici un petit exemple par script. Liste_Dates.fmp12
  10. Changer la couleur d'un objet

    A ma connaissance, la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas sur un simple objet (forme géométrique). En revanche un bouton sans script l'est.
  11. Plusieurs enregistrement en cascade sur un modèle

    Je ne connais pas le contexte, ni Ajax. La même rubrique dupliquée donnera la même valeur, qui pourra être sous des formes différentes (texte, case à clocher....). Une liste conditionnelle fonctionne via des liens, donc si tu veux utiliser les mêmes listes conditionnelles sur des rubriques différentes, il va falloir recréer les mêmes liens pour chacune des rubriques concernées. Une liste de valeur simple (basées sur les valeurs d'une autre rubrique) est déconnectée des liens, donc utilisable pour plusieurs rubriques.
  12. Liens et export

    Bonjour, Sur ton graphe : je pense qu'il y a une erreur de liens entre Liv et la table intermédiaire APL. Tu ne dois pas faire ce double lien. Seul le zip_Liv doit faire le lien. Bonjour, Sur ton graphe : je pense qu'il y a une erreur de liens entre Liv et la table intermédiaire APL. Tu ne dois pas faire ce double lien. Seul le zip_Liv doit faire le lien. Pour l'import : tu vas devoir sélectionner certaines rubriques de l'ancien fichier et les importer dans les tables respectives. Pas nécessairement besoin d'avoir un fichier "de transition" pour cela. Renommer les rubriques sert seulement à mieux s'y retrouver et lors de l'importation appliquer "Noms concordants". En revanche, il va falloir gérer les identifiants pour retrouver les liaisons après importations. Notamment pour la création de la table intermédiaire.
  13. Liens et export

    Bonjour et bienvenue sur le forum, J'essaie de répondre, peut-être un peu dans le désordre, peut-être pas à tout.... Ancres et bouées : c'est une des façons de décrire les liens entre tables. Une Ancre peut faire l'objet d'un modèle, à cette Ancre 1 ou plusieurs tables (Bouées) peuvent être liées. Sur le modèle Ancre, les données des bouées peuvent donc apparaître. Oui, il faut une table intermédiaire entre Livres et Auteurs (puisque plusieurs Auteurs peuvent avoir participer au même livres et un Auteur peut avoir écrit plusieurs livres (laison n à n). En revanche dans ton graphe : zkf_LIV (de la table APL) doit être liée à Zkp_Livre et ZKF_Auteur à zkp_Auteur. Nom, Prénom : oui, c'est mieux de créer 2 rubriques. Tu pourras ensuite en créer une 3ème qui concaténera les 2. On ne voit pas le graphe de la base initiale, mais rien ne t'empêche d'importer de chaque table initiale les données que tu souhaites pour telle ou telle nouvelle table. Cela demande un peu d'attention et éventuellement de changer les noms de rubriques initiales pour qu'ils soient les mêmes que ceux des nouvelles tables. Evite les accents et espace dans les noms de rubrique et de table. En espérant que cela aide....
  14. Envoi de fiche en PDF par mail via un script pour multi utilisateur

    Dans les options d'envoyer courrier, il y a un Définir pour le fichier joint. Tu définis l'adresse du pdf dans une variable, ce qui donnerait grosso modo : $pdf : obtenir(cheminbureau) & "letitredupfd"&".pdf". Et dans la fenêtre du Définir fichier joint tu indiques cette variable.
  15. Envoi de fiche en PDF par mail via un script pour multi utilisateur

    Obtenir (cheminbureau) devrait faire l'affaire.
×