Bruno S.

Membres
  • Compteur de contenus

    1 601
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Bruno S. a gagné pour la dernière fois le 30 mai

Bruno S. a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Bruno S.

  • Rang
    1600
  • Date de naissance 09/05/1958

Contacts

  • Website URL
    http://

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Profil FileMaker

  • FM
    FMP 11 Adv., 12 Adv.
  • OS
    X.10.7
  • Certification
  • FBA
    --Non membre--

Visiteurs récents du profil

12 153 visualisations du profil
  1. Qu'est que cela veut dire "transformer un script en htlm" ? pourquoi faire ?
  2. Merci Esaïe pour ta réponse.
  3. Bonjour à tous, Un peu perdu dans les nouveautés de partage de fichiers et pour répondre à un éventuel projet de développement : en dehors de l'hébergement sur un serveur payant, en dehors de la mise en place d'un serveur FMP (via l'achat d'une licence server), a-t-on toujours la possibilité avec les nouvelles versions, et avec une IP fixe, de partager une base via IWP à partir d'un ordinateur allumé et ficher FMP ouvert (comme avant quoi !) ? Et si oui, les fonctions Exporter en excel, en pdf, ajuster, enregistrer copie sont-elles toujours impossibles à distance, avec les dernières versions 15 et 16 ? Merci pour vos réponses.
  4. Voici un exemple, en espérant répondre à ta demande. Les enreg. sont exportés sur le bureau. En windows, il faudra peut-être ajuster le chemin du bureau. Export pdf.fp7
  5. Si j'ai bien compris : avec une boucle : Afficher enreg (premier) Boucle exporter en pdf Afficher enreg suivant (fin après dernière) Fin de boucle
  6. C'est sans doute que FMP considère que tu n'as plus besoin d'aide….
  7. La patte de mouche ¶
  8. Oui ou bien conserver le menu Supprimer mais en lui substituant ton script. Attention, comme dit Fabrice, aux éventuelles possibilités de supprimer via un lien.
  9. Non effectivement ça ne peut pas marcher. L'idée d'une base de données relationnelle est de regrouper les données par tables et de ne pas pas répéter les données. Structure : Id, Raison sociale, Adresse, MailStruc, TypeStructure… Personnes : Id, Nom, Prénom, MailPro…. et IdStruc (de la structure dans laquelle elle travaille, qu'on appelle parfois clé primaire et qu'on écrit parfois kp_IdStruc). Un lien de Personne vers Structure où : IdStrucure (de la Table Personne) = Id (de la table Structure). Ainsi sur le modèle d'une Personne vous pourrez faire figurer - sans avoir à les ré-écrire - toutes les données de la Structure dont l'Id sera égal à l'IdStructure (de la Table Personne). Et de l'autre côté regrouper toutes les Personnes dont l'IdStruc sera égal à l'IdStructure de la Structure considérée. A partir d'un lien comme celui-là, vous pouvez construire votre base. Un tour sur l'excellent site http://www.cqfd-fmp.fr, vous fera gagner du temps, c'est certain.
  10. Effectivement, il y a confusion. Il te faut une rubrique identifiant (Id) par table - unique par enregistrement, alphanumérique ou numérique et autoalimentée. C 'est cette rub. qui servira de lien : Les Structures ont 1 Id Struc Les Personnes ont 1 Id Personne et une rub où l'on retrouvera l'Id Structure = struc. dans laquelle la Personne travaille.
  11. peut-être avec une nouvelle OT de la table d'où provient la TE et un double lien sur l'Id Client et une globale qui reprendrait la valeur de l'année à rechercher (2018 dans ton exemple). Ensuite un script qui afficherait cet enregistrement dans la table liée et embarquerait par variables les trois rub. A B C afin de créer un nouvel enreg..
  12. Pas de souci.
  13. On va voir ce que nous répondra Dune, si le gros ver ne l'a pas mangé.
  14. La question préalable, et ce qu'Eric sous-entendait, c'est pourquoi vouloir définir des rubriques track 1 à n (avec n en variable qui plus est) ? Il y a peut-être un objectif à cela mais pour le moment il nous échappe. l'idée qui vient automatiquement serait de tout importer dans une base du type décrit par Eric.
  15. En fait tu souhaiterais un système de défilement comme celui que tu caches en masquant la barre d'outils, c'est ça ?