Jump to content

Vince75

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Paris

FileMaker Profile

  • FM
    FMP19
  • OS
    10.14
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Vince75's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Merci Magali, Je ne peux pas vous communiquer cela pour l'instant mais je n'y manquerai pas quand je trouverai le temps. La souplesse est toujours bonne à prendre !
  2. Merci Magali, malheureusement, ma pratique des tables est très limitée et je ne saurais pas comment aborder la question sous cet angle…
  3. Bonjour à tous et grand merci pour les idées, je vais regarder ça. Mais d’un point de vue de calcul, n'y a-t-il pas moyen de "faire comprendre" à la fonction "Derniere" que la variable renvoyant MaTable::Rubrique1 est équivalent au choix de cette même rubrique dans la colonne de gauche de la partie calcul ? De même, pas moyen d’utiliser un script "Activer Rubrique" en spécifiant le nom de rubrique par calcul ? J’ai exploré la question des nom d’objet mais j’aurais voulu faire quelque chose de plus universel, utilisable en d’autres circonstances. La fonction "tant que", je n'ai jamais utilisé, je vais regarder… Et pour répondre à la question "pourquoi utiliser des Multivaluées", je ne sais pas si mes explications ci-dessous permettrons d’y voir plus clair mais au cas où : J’ai deux tables externes différentes A et B, ayant sur chaque fiche un nom d’entreprise et des informations de personnes appartenant à cette entreprise, nom, fonction, tel, mail, etc, 8 rubriques multivaluées en tout avec 10 répétitions (pas forcément toutes renseignées Je dois compiler sur une feuille de route C des informations provenant de ces deux tables J’aurais donc les mêmes rubriques multivaluées avec 20 répétitions. Et une usine à gaz qui me permet de copier des bloc de A et B vers C. Mais je voudrais savoir ou j’en suis dans l’occupation de mes rubriques en C, pour ne pas écraser les données. Je ne vais pas plus loin, ça risquerait de vous saouler !
  4. Bonjour à tous, C'est mon premier post, je n'ai pas trouvé de sujets approchant ma question, mes excuses si ce n'est pas le cas. Problème : J'ai un certain nombre de rubriques multivaluées et je voudrais, pour ces rubriques, faire un script me donnant pour chacune d'elle le n° de ligne de la dernière valeur non vide. En définissant le nom de rubrique, pas de problème. Définir variable [ $nomrub; Valeur :ObtenirNomRubrique ( MaBase::Rubrique1 ) ] Définir variable [ $Dern; Valeur :Derniere ( MaBase::Rubrique1 ) ] Ex. Rech. et remplacer [ Rechercher : $dern; Recherche : Suivant; Paramètres de recherche : Vers l'avant; Recherche sur : Enregistrement ou requête actif; Recherche dans : Rubrique active ] [ Sans fenêtre ] Définir variable [ $NLigne; Valeur :Obtenir ( NuméroRépétitionActive ) ] Mais je voudrais définir le nom de rubrique par une variable, pour ne pas avoir à faire un script par rubrique multivaluée. Autrement dit, définir le nom de rubrique par un calcul Définir variable [ $nomrub; Valeur : Obtenir (NomTableRubriqueActive) &"::" & Obtenir (NomRubriqueActive) ] ## J'obtiens MaBase::Rubrique1 si je suis dans la rubrique "Rubrique1" de "MaBase" Définir variable [ $Dern; Valeur :Derniere ( $nomrub ) ] Et là, j'obtiens $ Dern = ? dans le visualiseur de donnée. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...