Jump to content

Laulow

Membres
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About Laulow

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Bordeaux

FileMaker Profile

  • FM
    FMP18A
  • OS
    OSX.13
  • Certification
    --Non certifié--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Magalie, Merci pour le descriptif du déroulé global, je vais essayer de le suivre, quand j'aurai fini d'épurer un peu plus le fichier EXCEL. Je vais en profiter pour rajouter un numéro unique à chaque (future) Table (en plus de la UUID que j'aurai et qui servira uniquement par la suite) pour me raccrocher aux branches si une difficulté survenait à un moment donné. Qui peut le plus peut le moins... Cordialement.
  2. oui, et même son Minitel, voire la TSF. Parfait. en créant une Table Externe, pour l'affichage de tout ? Mais là juste une rubrique liée, j'imagine. Ces récupérations de clés pourront se faire avec le même principe que précédemment ? Sauf que là, il y aura une ou deux étapes sautées. On reliera dans la syntaxe SOC à COM "directement" (en choisissant bien les variables) ? avec "Nouvel enreg./requête" ? Du coup, en ligne 4, il faut mettre SALTMP::__kptID et pas SAL::__kptID ? Et ôter les 2 références à "rechercher", et la Gestion des er
  3. Bonjour Magalie, Concernant les téléphones (COM), j'ai fait le script joint. Est-il conforme ? L'idée d'une table supplémentaire COM est dans le but de créer, par la suite, une Table Externe intégrée dans le Formulaire de Salarié afin d'afficher toutes leurs coordonnées (vu qu'il y en a beaucoup) ? C'est la raison ? Alors que pour 1 ligne, 1 rubrique aurait suffi. Du coup, quand il y a 1 ou 2 standards téléphoniques et ligne spéciale, on peut faire pareil avec SIT (site/établissement) ? Merci.
  4. Bonjour Magalie, exactement. La Table Temporaire des salariés peut être SALTMP. NB : En réalité, il y a 28 personnes (maximum cependant, souvent bien moins). J'ai mis 4 pour simplifier. Et pour les données personnelles, il y en a 22 (dont 8 téléphones, 4 e-mails, etc). Sinon, comment "Sauvegarder" ? Je n'ai trouvé que "Sauvegarder en Excel" dans les fonctions de script. C'est un autre verbe / fonction ? Ou alors c'est : Définir variable [ $Civilité ; Valeur: SALTMP::__kptID ] ? En m'inspirant du script précédent ? (certaines lignes à aménager sans doute)
  5. Bonjour, J'ai finalement compris ce qui peut se passer pour le 4ème script (Devis > Conversations). En fait, je croyais qu'il ne marchait "pas du tout", ce qui était étrange car a priori bien écrit, mais en fait il délivre des clés qu'au bout d'environ 400 fiches (du coup je ne les voyais pas !!). Mais j'ai compris pourquoi, donc normalement cela devrait marcher correctement. J'espère qu'avec la base totale, l'intégralité des clés sera bien rapatriée... Question : si j'ai une rubrique avec un numéro de série automatiquement créé, si elle a au départ zéro fiche, mais qu'il y a une
  6. Apophis, Merci pour les précisions utiles d'hier, et je prends évidemment le temps d'y répondre. Oui, toutes sont des UUID. Oui, c'est bien ce cheminement que j'ai en tête. Nom etabl signifie nom d'établissement, donc oui c'est le nom du site. Pour nommer, je choisis (plus exactement) le "genre" de lieu, selon la nomenclature officielle des entreprises : siège social, usine, établissement secondaire, etc. Et c'est pour ça qu'il y a surtout des sièges sociaux (lieu principal où est basée la Direction). Oui, tout à fait.
  7. Oui, je vois mieux ce que vous vouliez dire. Ce pourra être utilisé plus tard.
  8. Bonsoir Magalie, Merci. C'est ce que j'ai fait, en mettant Prénom, Nom (séparément) et Société, et ça a bien marché, contrairement à hier soir. Les clés UUID sont toutes différentes... la rubrique "Société" aide bien dans ce type de procédure, je trouve... C'est le dénominateur commun (haut de la pyramide). Aussi, j'ai créé confiant mon dernier script, Devis > Conversations, mais là hélas aucune clé n'est générée !! Bizarre. Je vous joins ce script, si vous pouvez deviner pourquoi. J'ai mis une variable numérique pour la première fois (numéro de devis). Faut-il un deuxième c
  9. D'accord, je vois. J'ai fait une tentative, voir PJ (toujours pour Salarié > Devis) en essayant d'avoir Prénom & Nom et aussi Société (pour tester). La seule erreur, c'est la ligne 10 : je n'arrive pas à écrire comme vous m'avez montré : DEV::Interloc_Prénom & " " & Interloc_Nom car j'ai juste la fenêtre avec menu déroulant qui apparaît quand je clique dessus. Merci
  10. Bonjour Apophis, Merci pour cette suggestion. Je vais la tester et voir si ça arrange les choses. Sinon, le script "Salarié > Devis", en lui-même, vous semble correctement écrit ? (j'ai adapté l'autre, et ferai de même pour le dernier qui sera Devis > Conversations, une fois l'avant-dernier réglé) Et mon idée d'utiliser le numéro de facture (unique et jamais vide) est-elle pertinente ? Je vais aussi vous répondre à vos quelques questions d'hier, mais je suis un peu focalisé sur le retraitement des quelques données problématiques de ma base, et je galère un peu.
  11. ET là celui Salarié > Devis
  12. Super, ça fonctionne, merci bien. Je pense avoir bien rempli la modification du script. Je le joins, ainsi que le script "suivant" dans la hiérarchie, la table Devis, rattachée aux Salariés. Mais pour cette dernière, c'est une attribution de clés qui me semble curieuse. Ce n'est pas uniquement la même clé, mais une immense proportion et quelques clés différentes par ci par là. Est-ce que dans ce cas mon choix de Variables et rubriques est-il judicieux ? J'ai pris Prénom et nom de l'interlocuteur destinataire du devis. Ne vaudrait-il pas mieux prendre par exemple le numéro de devis ?
  13. Bonsoir, Merci pour l'info. A quel endroit précis dois-je le mettre ? A quel numéro de ligne du script ? (ça décalera d'un cran le reste, si c'est une ligne entière individuelle)
  14. Bonjour Apophis, Merci bien, je comprends tout à fait le tableau. Pour les tables SOC SIT SAL je les ai obtenu en faisant "importer des enregistrements", ce qui a concouru à délivrer une clé primaire à chacune, et sélectionner des rubriques "pertinentes et adaptées" à chaque table finale. Etait-ce la bonne méthode ? Car vous aviez évoqué, à un moment, quand on réfléchissait à la méthode, le fait également de dupliquer intégralement la table Mono 3 fois (en renommant tout simplement). Je ne l'ai pas fait ainsi car cela ne permettait pas d'avoir une clé primaire générée par FMP.
  15. Voici le script refait je pense comme vous m'avez indiqué, et aussi le message d'erreur... après l'avoir testé (en me plaçant sur SIT pour le lancer.
×
×
  • Create New...