Jump to content

Calimero88

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Calimero88 last won the day on August 24

Calimero88 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Landes

FileMaker Profile

  • FM
    FMP17
  • OS
    windows 10
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    Membre

Calimero88's Achievements

  1. Désolé mais je ne vois pas comment entrer le texte des entêtes de colonnes. Pas de souci pour les données. J'ai crée une rubrique qui concatène toutes les rubriques dont j'ai besoin avec ; ou , et j'exporte juste cette rubrique mais comment insérer cette ligne de colonne "en dur" finalement.
  2. Bonjour et merci, Finalement, le XLSX passe dans mon cas, donc pas besoin du XLS Pour le CSV, j'ai donc fait une concaténation de mes rubriques avec le séparateur voulu ( ; ou , ) mais je ne vois pas comment avoir les entêtes de colonne Auriez vous un exemple ?
  3. Bonjour, Je voudrais exporter des données en CSV séparateurs ";", d'autres avec séparateur "," et fichiers en XLS, non XLSX. Le problème en csv est qu'il n'est proposé qu'en "," et il n'y a pas les entêtes de colonnes et il n'est pas proposé non plus le XLS. Y a t-il des solutions pour ces problèmes ? Je ne veux pas exporter en xlsx et modifier ensuite le fichier en csv. je voudrais que ça s'exporte et que ça soit opérationnel tout de suite. Il y a beaucoup de fichiers et il est fastidieux de les reprendre 1 par 1 pour les modifier. Merci d'avance
  4. Bonjour, Je n'avais pas vu la réponse d'où ma réaction tardive. Super, parfait. Merci beaucoup. J'apprends plein de choses qui me permettent de développer d'autres idées.
  5. Bonjour, Pour trouver les commandes non enregistrées, j'exporte mes commandes depuis filemaker vers excel, et avec le nouveau fichier de commandes, je fais un simple "recherchev" sur Excel pour matcher avec les numéro de commandes de filemaker.. Seulement, avec 7 ans de commandes, ça commence à faire lourd même si ce n'est que sur une seule colonne. Dans mon script, j'ai "afficher tous les enregistrements / exporter enregistrements". Est il possible d'affecter "tous les enregistrements" à seulement date d'aujourd'hui - 30 jours par exemple ? Un genre date actuelle - 30. Je ne trouve pas de sujet là-dessus. Merci pour votre aide
  6. Bonjour, Merci. Super ça fonctionne. Juste la case à cocher au moment de l'import.
  7. Bonjour, J'ai bien avancé dans mon projet. Il est quasi fini mais j'ai un problème que je ne m'explique pas. Lorsque j'importe mes commandes depuis un fichier excel. Mon total achat reste à 0. Mes prix d'achat sont sur ma table produits, les produits commandés sont dans la table ligne de commande et ligne de commande est uns table externe de ma table commande. Si je fais un simple un copier-coller de la référence du produit dans mes lignes de commande, mon total achat s'affiche. D'où pourrait venir ce problème ?
  8. Bonjour, Au secours, je patauge 😉 Je suis sur un projet de gestion de commandes. Quand je fais un import excel, mes prix d'achat ne s'affichent pas mais ça fonctionne quand je saisi une commande manuellement. Mieux, quand mes commandes sont importées, je fais un copié-collé de la référence de mon produit et là, ça fonctionne. Ce n'est donc pas un problème d'écriture puisque je fais un copié-collé sans rien modifier. Une idée sur ce drôle de problème ? merci d'avance
  9. ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu besoin de faire cette manipulation de calcul sur ma 1ère base ???
  10. J'ai essayé sur le calcul du prix ht mais ça ne fonctionne pas et pourtant, ça fonctionne sur ma vieille base que j'avais faite sur FM12. Là je suis en FM17 et je vais tester la 19. Depuis excel. Mes commandes clients arrivent par dizaines en fichier csv
  11. Je bloque sur quelques petites choses. 1°)Lorsque je rentre une commande manuellement, je saisis le prix TTC 61.23 ( avec un . et non une , ) qui doit me le calculer dans une autre rubrique en HT donc 51.03 et je me retrouve avec 5102.5. Pour les 61.23, j'ai dû mettre format général et non décimal dans l'inspecteur. Je fais pareil pour le HT mais rien ne change. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur ma précédente version de cette BDD que j'avais faite en 2015, l'inspecteur est sur décimal et que ça fonctionne. 2°)J'ai des clients qui passent des commandes à livrer à chaque fois ou presque à des endroits différents. J'ai donc la table client mais dois-je créer une table client_livraison ou puis je l'incorporer dans la table commande ? L'idée est que le client acheteur garde le même id mais la commande est en relation avec le client livraison. 3°) Je fais quelques tests d'import. Dans un 1er temps, je voudrais importer en 3 fois. Les clients, sachant que ma référence client est une concaténation du nom et du prénom, les commandes et les lignes de commande. J'ai donc 5 tables ( clients, commandes, lignes de commande, produit, pays ) mais quand je veux importer, je n'ai que la table clients qui est active, les autres sont en grisé. j'ai pourtant fait un export au préalable d'une commande fictive pour y reprendre les intitulés.
  12. ça fait partie du web 😉 mais on ne met pas toujours les bons mots clés
  13. Oui, je voulais dire référence externe désolé. Finalement, les conseils d'Apophis000 ont porté leurs fruits. Je continue ma quête 😉 En tout cas, merci. J'hésite toujours à me renseigner sur les forums et ce n'est que lorsque je ne trouve pas en fouillant sur le web que je m'y résout. Je reviendrai sans doute
  14. Parfait. Merci beaucoup. ça fonctionne. Je n'avais pas fait d'erreur à la conception mais à l'utilisation. En fait, je suis en train de refaire une BDD de mes commandes. Je n'ai pas touché filemaker depuis quelques années mais je me remets vite dans le bain. Je m'y suis remis hier et la structure est quasi terminée. Plus qu'à peaufiné selon mes besoins. Le tout après, sera de pouvoir importer mes commandes depuis excel vers mes différentes tables. ( client acheteur, commandes, lignes de commandes). Est ce que ça peut se faire en une seule fois ? Je devrai ensuite pouvoir importer les suivis de commande (date expédition, transporteur, numéro de suivi, poids de la commande, volume ). L'export devrait me permettre de pouvoir interagir directement avec les interfaces des transporteurs et créer automatiquement mes étiquettes de transport, étiquettes adresses de livraison.
  15. Je comprends. Mes prix de vente ttc et ht sont en dur dans mes fiches ligne de commande, donc ils ne bougent pas. En effet,selon les catégories tarifaires, les prix de vente sont différents mais les prix d'achat eux, viennent de la table produit. J'ai donc créé une rubrique prix d'achat également dans mes lignes de vente. Le problème est donc que ce prix d'achat est susceptible d'être modifié dans le temps et que je veux qu'il reste inchangé dans la commande au moment de la vente. D'où le conseil de la table externe je suppose.
×
×
  • Create New...