Jump to content

NessFMP

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About NessFMP

  • Rank

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça fonctionne nickel ! MERCI BEAUCOUP !!!
  2. Je comprend mais je veux afficher tous mes produits à mon client, même ceux pour lesquels il n'a pas prix spécial... C'est pourquoi j'utilise un champ calculé dans la table produit qui en fonction d'une variable code_client affiche le prix si il existe dans la table prix_client.
  3. Tous mes clients ont accès à mon catalogue de produit. Tous mes produits ont un prix catalogue donné (table: Produits.prix_public) l'idée étant de garder l'historique des prix pratiqués au fil des années. (cette partie fonctionne) Certains clients habitués de certaines références bénéficient de prix spéciaux sur ces produits, ce prix spécial est propre au client ET au produit, il diffère en fonction des clients et peut être inexistant si un client n'a pas de prix spécial. Ma table Produits.reference_client me permet de stocker par client ses produits habituels et également l'évolution des prix pratiqués grâce à la table Produits.reference_client.prix. L'idée est de pouvoir afficher dans ma table PRODUITS mon prix_public (ça fonctionne) ET en fonction du client son prix spécial en sachant que je suis en mesure de récupérer le code_client du client en cours de commande dans une variable. Je ne sais pas si c'est clair, mas merci de votre aide !
  4. Merci pour vos réponses Voilà ma structure de base. La table Produit.reference_client correspond à PRIX_CLIENT et ma table Produits.prix_public correspond à PRIX_PUBLIC mentionné ci-dessus. Je voudrais afficher au moment de la COMMANDE la table PRODUIT (fenêtre externe) avec un affichage des prix publics (Prix_actuel) et un affichage du prix du client (Prix_client) si il en a un.
  5. Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum mais ça fait un moment qu'il me rend service grâce aux nombreuses contributions. Je suis en train de réaliser un outil d'administration des ventes et je bloque sur un détail: afficher le prix préférentiel d'un produit en fonction d'un client. J'ai 2 tables: - 1 table PRODUITS avec mon catalogue de produit contenant code_produit, prix_public et une rubrique calculée prix_client_actif - 1 table PRIX_CLIENT avec code_produit, code_client et prix_client Ces 2 tables sont reliées par le code produit Lorsque je saisi une commande et que j'affiche mon catalogue de produit (table: PRODUITS) je stocke une variable $$client qui enregistre le code du client de la commande en cours. J'aimerai ensuite afficher mon catalogue de produit (table: PRODUITS) avec la rubrique prix_public et la rubrique prix_client_actif si il existe. Mon blocage vient donc de mon calcul dans la rubrique prix_client_actif car il ne m'affiche que certains prix du client, j'ai l'impression qu'il ne parcours pas la table PRIX_CLIENT. Mon calcul dans la rubrique prix_client_actif est le suivant: Si( $$code_client=PRIX_CLIENT::code_client; PRIX_CLIENT::code_client; 0 ) En gros je veux qu'il cherche le code_client dans la table PRIX_CLIENT et si il m'en trouve 1 il m'affiche le prix_client. Une précision j'affiche tout mon catalogue produit et pas uniquement celui du client car je veux pouvoir ajouter des produits à la commande pour lequel il n'a pas de tarifs préférentiels. Je pense que ce n'est pas compliqué mais je ne trouve pas la solution. Merci de votre aide Elliot
×
×
  • Create New...