Jump to content

bschild

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Lyon, France

FileMaker Profile

  • FM
    FMP19
  • OS
    Win10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

bschild's Achievements

  1. Bonjour, Je bloque sur la conception de ma base, j'ai besoin de vos conseils sur le schéma relationnel svp. Contexte métier actuel : Nous gérons des projets découpés en phases. Nos collaborateurs sont attribués à des projets. Nos collaborateurs enregistrent du temps sur les phases des projets. Nos collaborateurs appartiennent à des services. Nous réalisons des rapports sur les temps passés par projets/phases/collaborateurs/services. Voici ma base actuellement : Notre besoin métier : Nous souhaitons fixer des objectifs de temps passé pour chaque service, en fonction du projet et de la phase. Par exemple : le service A a comme objectif de ne pas dépasser 236 heures sur le projet X et phase X-ABC. Sur les mêmes projets et phases, le service B a un objectif différent etc ... Exemple de rapport que nous aimerions éditer : Je n'arrive pas à savoir où placer les rubriques en rouge ci-dessus. Est-ce que je dois créer un lien plusieurs à plusieurs, càd une table OBJECTIFS liant SERVICES et PHASES ? Ici j'aurai une rubrique "Objectif" ? Je bloque ... Dans un second temps, ma problématique va se complexifier car nous souhaitons gagner du temps en créant des "modèles" d'objectifs : A la création d'un projet, nous souhaitons choisir un modèle d'objectif (même logique d'utilisation d'ABAQUE) afin d'attribuer rapidement les objectifs par service en fonction du type de projet et de phase. J'espère avoir été clair, si vous pouviez m'aider sur ma première problématique ça serait top ! Merci. Cordialement.
  2. bschild

    bschild

  3. Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre aide. La 1ère solution de Philippe correspond à ce que je souhaite faire, merci. Je vais pousser le bouchon un peu plus loin : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de lien dynamique, lorsque j'ajoute des compétences à un poste, je dois actualiser la liste des compétences pour chaque personne liées au poste concerné. Nous avons de nombreux collaborateurs et il me semble fastidieux de devoir mettre à jour manuellement ... Une idée pour accélérer ce processus svp ? Pour expliquer un peu plus mon objectif (même si Philippe a compris), je souhaiterai faire une matrice des compétences comme cela : Je réaliserai ce visuel de rapport sur un autre logiciel que Filemaker. Cependant, Filemaker fournira les données et elle seront incorporées de la sorte : Notre responsable qualité choisira les compétences attendues par poste et leurs niveaux de maitrise. Nos responsables de services évalueront le niveau de leurs équipes face au niveau demandé et rentreront les résultats des évaluations dans les fiches des collaborateurs. Ces schémas peuvent vous aider à comprendre là où je veux en venir (ANGLAIS) : Merci
  4. Bonjour ! Je vous explique le contexte : je créé actuellement une application pour gérer les compétences de nos collaborateurs avec comme tables de base : Compétences Postes Collaborateurs Une ou des compétences sont liées à un ou plusieurs métiers. Un métier est lié à un ou plusieurs collaborateurs. L'association d'un poste à un collaborateur lui confère automatiquement les compétences requises du poste concerné. OK de mon côté pour cela. Là où je bloque : mon but est d'établir une grille d'évaluation, c'est-à-dire afficher pour chaque collaborateur le niveau de maîtrise de chaque compétence d'une part, et d'autre part afficher les compétences requises par défaut pour enfin faire une comparaison entre l'acquis et le requis d'une personne X occupant un poste Y. Voici où j'en suis et il me manque un élément pour faire apparaître dans la fiche d'un collaborateur une table externe des compétences requises et niveau de maîtrise. Merci à tous pour votre aide.
×
×
  • Create New...