Jump to content

tomax

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About tomax

  • Rank

  • Birthday 07/02/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.anthropobiologie.cict.fr/crppm/10_annuaire/fiches_chercheurs/perrin.html

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Toulouse

FileMaker Profile

  • FM
    FMP17
  • OS
    OSX 10.14
  • FBA
    --Non membre--
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Recent Profile Visitors

1791 profile views
  1. Ach so, c'est aussi simple que ça !! Merci beaucoup !!
  2. J'ai trouvé une solution. J'ai remplacé la fonction Obtenir (NomCompte)="Invité" par Obtenir(NomPrivilègesCompte)="Invités extérieurs" dans la formule précédente, et cela fonctionne sans pb… Je pense que FMP ne doit en réalité pas appeler le compte Invité comme ça (je crois me souvenir que dans un précédente version, il mentionnair "Guess" quand on se connectait avec un compte invité). Bref, pb résolu !
  3. Merci de votre réponse. En effet, première confusion entre le nom de compte "Invité" et le jeu de privilège. Cela étant, même en changeant ça, ça ne résout pas le pb. J'ai également simplifié en supprimant la variable et en faisant simplement : Activer modèle [ Si (Obtenir (NomCompte)="Invité";"Sites_invités";"Sites")], mais ça ne fonctionne pas non plus. Et le script debugger ne renvoie aucune erreur…
  4. je n'avais pas fini mon message… Définir variable [ $type_compte; Valeur: Obtenir(NomCompte)] Activer modèle [ Si($type_compte="Invités extérieurs";"Sites invités";"Sites)] sachant que "Invités extérieurs" est le nom du compte invités. Merci d'avance de toute aide,
  5. Bonjour à tous J'ai une base de données qui est actuellement en ligne en accès libre qui recense des sites archéologiques. L'accès à la table Sites se fait via un écran d'accueil sur lequel on clique sur un bouton auquel est associé un script qui active le modèle "Sites" (https://fm01.db.huma-num.fr/fmi/webd/BDA). Or, cette base Sites contient des informations sensibles que seuls les membres enregistrer peuvent consulter (les coordonnées exactes des gisements notamment). Donc, j'ai créé deux modèles : "Sites" qui correspond au modèle complet et "Sites_invités" qui est le modèle où certaines rubriques sont masquées, et j'essaie de modifier mon script pour qu'il choisisse le modèle à activer en fonction du type de compte. Et ça ne fonctionne pas… Mon script est le suivant : Définir variable[$type_compte;
  6. tomax

    tomax

  7. Je viens de retravailler ma table en fonction de tes indications, et en effet il est clair que la table join est carrément indispensable, ça ne marche pas correctement sinon (du coup je comprends mieux pourquoi j'avais des pb dans d'autres tables incluses !…). J'ai donc fait les modifs, et maintenant, tout roule… il ne me reste plus qu'à réattribuer les auteurs à mes 8000 fiches biblio… gloups… Encore mille mercis, et n'oublies pas ta bière au mois d'août ! PS : merci aussi de l'info kako38, j'avais effectivement fait cette manip par la suite.
  8. C'est GÉNIAL !!!!!!!!! Tanguy, merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais, le jour où tu passes à Toulouse (ou si je passe à Honfleur) je te paie au moins une bière ! Par contre, est-ce que tu crois qu'il est vraiment nécessaire de faire la troisième table 'join'. est-ce que je ne peux pas simplement me contenter de 'auteurs' et 'ouvrages' ?
  9. bon ben autant pour moi, le fichier n'était pas zippé…
  10. Merci de ta réponse Tanguy, mais je n'arrive malheureusement pas à dézipper ton fichier (message : "erreur 1 - opération non permise")…
  11. Bonjour à tous, Il y a longtemps, en 1997 (sous FMP3 ou 4, je ne sais plus trop), je me suis créer une base de données de références bibliographiques que j'ai tranquillement fait évoluer jusqu'à maintenant où elle commence à avoir une taille très sérieuse. Ma question vient de la gestion des auteurs. Jusqu'à maintenant (c'est le fichier Biblio1 du zip joint, où il faut cliquer sur le petit triangle rouge pour avoir accès aux auteurs), mes auteurs apparaissaient sous forme d'une rubrique multivaluée (12 répétitions) dont les valeurs sont passées et mises en forme dans une rubrique "auteurs_agrégés" par un calcul pour le moins alambiqué!… Cela marche très bien puisque je peux ensuite choisir si j'introduit un "et al." un "et coll." si la séparation entre le dernier et l'avant dernier sera "et" ou "and" ou "und" ou… Bref, tout va bien, sauf que je ne peux pas aller au-delà de 12 auteurs ainsi que deux ou trois autres pb de détail. Du coup, je souhaiterais transformer la rubrique multivaluée et une table externe beaucoup plus souple (cf. fichier Biblio2 du zip). Mon problème vient de ce que, si la saisie elle-même des auteurs ne semble pas trop poser de problème, je n'arrive pas à réécrire une formule dont le résultat serait équivalent à ce que me permettait d'obtenir mon ancienne rubrique "auteurs_agrégés"… ce qui du coup ôte tout intérêt à cette transformation. Si l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée pour résoudre ce problème… je l'en remercie d'avance énormément ! Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip
  12. J'ai suivi vos conseils, je n'avais pas pensé à la manip de séparer la table des données pour que vous puissiez les voir. En conséquences, vous trouverez dans l'archive jointe, le clone sans fiche de mon thésaurus sous FM7 (utilisez le compte invité, sans mot de passe). Ce fichier possède deux tables : thésaurus_pays et thésaurus_géo. Dans le premier, il faut importer les données de pays_tab, dans l'ordre proposé, et dans la seconde table, il faut importer les communes. Dans ce dernier cas, j'ai rajouté le nom des rubriques en premier ligne du fichier tab. Vous verrez que tout se passe bien pour tous les pays sauf la France. En tous les cas, merci beaucoup de votre aide, ça fait plaisir de voir un forum avec des participants aussi impliqués. Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip Archive.zip
  13. en plus de quoi, je viens d'intégrer dans mon Thésaurus_géo toutes les communes de Suisse, soit un peu moins de 3000 nouvelles fiches. Or, l'affichage des régions suisses va beaucoup plus vite que celui des régions françaises (au sein de la même base même table même modèle). Je pense donc que c'est bien un pb de vitesse de calcul pour générer la liste des régions françaises à partir des 36000 communes. Ça risque donc d'être un pb insoluble, à moins que quelqu'un ait une idée pour donner un coup de fouet à mon vieux FMP7…
  14. Bon… continuant de creuser mon pb, il est clair maintenant que le ralentissement vient de la rubrique "Pays", puisque si je la supprime et "décalle" mes listes conditionnelles d'un rang (où "Région" devient la première) ça marche raisonnablement bien. Il me semble donc que c'est de générer cette liste conditionnelle Région en fonction du choix des Pays qui ralentit tout dans le fichier initial.
  15. Bonjour FMNewbie, Merci de cette info, la manip' décrite dans ce blog est EXACTEMENT celle que j'ai fait… le fichier fournit par l'auteur fonctionne rapidement et sans pb, tandis que le mien, qui est le même au niveau des données, reste super lent pour l'affichage des régions ! et alors que son fichier à lui pèse moins de 2 Mo, le mien en fait près de 10… je ne comprends pas… merci quand même !
×
×
  • Create New...