Jump to content

Lucie Guilbert

Membres
  • Posts

    81
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Lucie Guilbert last won the day on November 9 2021

Lucie Guilbert had the most liked content!

About Lucie Guilbert

  • Birthday July 30

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Lyon

FileMaker Profile

  • FM
    FMP15,FMP16,FMP17,FMP18,FMP19
  • OS
    OSX 11.2.3
  • Claris Partner
    Membre
    Platinum

Recent Profile Visitors

2113 profile views
  1. Bonjour, Oui, justement, retirez l'actualisation du webviewer, l'action de l'utilisateur devrait être suffisante. Chargez votre calendrier en une fois, en un tableau Json, remplissez votre calendrier soit au chargement du modèle soit via une l'appel de la fonction JS depuis un script fileMaker. Pour naviguer, faites le via les boutons en JS, donc directement dans le webviewer et pas par des boutons FileMaker. Dans cette vidéo: Vous pouvez voir le full calendar que j'ai mis en place et je trouve cela plutot fluide:
  2. Bonjour, Quelle version de FileMaker avez vous ? Pourquoi choisir d'utiliser le protocole urlscript ? Car c'est bien cet appel qui est long. Si vous avez la 19, vous pouvez utiliser l'action FileMaker.PerformScript (lien) dans votre script Javascript. Cela devrait considérablement réduire la latence car élimine le chargement à condition de ne pas mettre à jour le DOM du webViewer via FileMaker.
  3. Bonjour, Le lien "https://www.economie.gouv.fr/dgfip/fichiers_taux_chancellerie/txt/Webtaux" renvoi un fichier texte. Il faut donc le mettre dans une rubrique de type conteneur. Pas besoin de paramètres particulier. Ci-joint exemple: curlDownload.fmp12
  4. Bonjour, Je suis d'accord avec David Mais cela dépend, il est aussi possible de stocker certaines parties dans des rubriques puis de créer un json parent via calcul/ lien. Il peut y avoir dans certains cas besoin de SQL (dans FileMaker) donc à réserver aux avertis
  5. Bonjour, Sur Windows, on peut "coller sans mise en forme" pour cela le raccourci est : Ctrl+Majuscule+V
  6. Bonjour, Cela dépend forcément de la mise en place mais au plus simple on pourrait imaginer une rubrique "coché oui/non" puis un calcul "parent" qui ferait quelque chose comme suit: Definir _resultat = 0; Si case1 = 1 ou case1 = "oui" _resultat = _resultat + champ1 FSi /* Et ainsi de suite */ FDefinir Pourriez vous partager le début de ce que vous avez fait pour voir comment faire au mieux ?
  7. Bonjour, Que donne votre calcul : Dans le visualiseur de données ? Bonjour, Que donne votre calcul : Dans le visualiseur de données ?
  8. Vous me citez cette erreur Je vous explique la définition de l'erreur .... Arrivez-vous à atteindre la page du serveur en tapant l'adresse dans votre navigateur ?
  9. Bonjour, Vous devez remplacer vos informations ici. Le nom de votre fichier, l'adresse du serveur, et le login et mot de passe du compte utilisé/autorisé.
  10. Bonjour, En effet, la publication PHP n'a été supporté que jusqu'à la version de PHP 5.3/5.4 qui n'est à ce jour plus supporté et n'a plus de mise à jour de sécurité. FileMaker, avec la sortie de la DataApi (en essai avec FileMaker16) a bien annoncé la fin du support de la publication PHP (ou API XML pour les plus vieux). Avoir un PHP à jour est fortement conseillé, pour des raisons évidentes de sécurité, mais aussi pour diminuer la dette technique (qui est très rapide avec le langage PHP). La dataApi est très bien documenté, et assez facile d'accès. Si vous avez l'habitude de l'API XML, vous n'aurez aucun mal à switcher sur la DataApi. Vous trouverez ici des librairies facilitantes que j'ai développé lorsque j'étais encore chez Lesterius. La première page, donnant des exemples assez claires sur son utilisation. A l'époque j'avais aussi fait une vidéo explicative sur le sujet sur la chaine de Lesterius: https://www.youtube.com/watch?v=k_PewZz5mnI https://www.youtube.com/watch?v=7X-wotHiPHI En résumé: Pour l'avenir, il vaut mieux utiliser la dataAPI. Je suis disponible pour toutes questions, ou même formation à ce sujet.
  11. Merci, Pouvez-vous copier coller afin de vous aider à corriger ? (plutot qu'une capture) Déjà, vos définitions de variables ne sont pas correctes. Vous avez besoin de mettre des point-virgules à la fin des lignes. Ensuite, les fonctions SQL dans FileMaker ne sont pas "au top" pour débuter Copiez-collez (en utilisant la balise code) je vous montre déjà les erreurs de syntaxe. Ensuite pouvez-vous nous envoyer le lien de cette solution de démarrage (16 ? 19 ?) afin que nous trouvions le point de vue ?
  12. Bonjour, Où avez vous trouver ce calcul ? Pouvez vous nous montrer votre point de vue ? Ce calcul vous génère t'elle une erreur ? Si oui laquelle, si non, que vous rend ce calcul ?
  13. bonjour Lucie

    je suis nouveau sur ce plateforme depuis 2020 je n'ai pas encore trop de notion sur filemaker sinon

    je veux faire le total de facture payer par client par un mois et

    voici mes fonction 

    merci d'avance

    100000000.PNG

    1. Lucie Guilbert

      Lucie Guilbert

      Bonjour,

      Je vois que vous avez multiplié les canaux de communication, Jérémie Gimenez va vous répondre.

    2. Zizou jun
  14. Edit: J'avais lu "web viewer", autant pour moi ! --------------------- --------------------- Bonjour, Il faudrait ajouter une partie dans le webviewer (seulement si les images sont bien transparentes (cela exclu les jpeg) dans le head du code html: (A choisir la ou les balises qui conviendront le mieux) <html> <head> <style> * { margin: 0; padding: 0; } body { background: transparent; } img { background: transparent; width: 100% border: none; } </style> </head> <body> <!-- Votre code et vos images sont ici --> </body> </html>
×
×
  • Create New...