Jump to content

Lucie Guilbert

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Lucie Guilbert last won the day on March 9

Lucie Guilbert had the most liked content!

About Lucie Guilbert

  • Rank
    25
  • Birthday July 30

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Rouen

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMPA15, FMPA16, FMPA17, FMPA18
  • OS
    OSX 10.14
  • FBA
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Recent Profile Visitors

623 profile views
  1. Bonjour, En effet il y a plusieurs solutions. Une au hasard: Dans le modèle de relation, faire une occurence en ce basant sur la facture et sur l'id du fournisseur. Au moment du calcul, remplir une rubrique global contenant l'id du fournisseur afin de creer le lien et de calculer la somme, remplir un champ avec ce resultat.
  2. Bonjour, Mon Filemaker est en anglais mais voici ce que je pense que vous rechercher: Avec les options : Et dans la liste de valeur, premier champ "Clé" deuxième champ "Libelle" puis les options suivantes :
  3. Bonjour, Les serveurs de google ne peuvent pas avoir acces à votre machine, en local (=localhost) à moins que votre machine soit un serveur Vous avez besoin d'une page hébergée pour travailler.
  4. Bonjour Alors les options de cUrl sont les suivantes "H" pour "header", "d" pour data. Voilà ce que je lis : Header "Accept: application/json" data "Authorization: PAM_Test eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiIyMzg2NSIsImlhdCI6MTU4Mjc4NjE4M30.-6uUs7zQFjGOyxvFIbxXsxIv3HBo1Ql-vAGh2rc5VD" data "{\"sms\":{\"message\":{\"pushtype\":\"alert\",\"sender\":\"Pierre-Alain\",\"text\":\"Hello world\"}}}" Autant il peut y avoir plusieurs header, autant, un seul "data" (données donc). Je pense que vous vouliez mettre -H et non -d pour l'authorization.
  5. Bonjour, Chaque utilisateur possédant un compte instagram peut demander une "clé d'acces" qui est necessaire pour s'authentifier auprès de l'API d'instagram. Il faut utiliser la methode cUrl pour appeler les différentes url de l'API mis à disposition par Instragram (selon cette page de documentation https://www.instagram.com/developer/authentication/) Je vois également qu'il faut une "redirect url". Il faudra donc une adresse hébergé capable d'être appelée sans client FileMaker. Selon le besoin, sur un site, en webDirect, une page html seule qui fera appel à l'api ... Ensuite sur cette page https://www.instagram.com/developer/changelog/ on peut voir les différents point d'entrés, dont la parite qui je pense vous interesse Follows and Relationships
  6. Bonjour, A l'aide du visualiseur de données, pourriez-vous afficher le "curl" entier que vous essayez d'envoyer ? Pour plus de visibilité, en le postant ici, pourriez-vous également utiliser les balises <> tel que:
  7. Bonjour, Il faut construire un formulaire (html/PHP/JS) puis aller comparer ces données dans la base FileMaker. L'utilisateur "API" interrogeant la base reste le même (en lecture seulement et seulement sur les modèles désirés). Si les informations de connexions sont fausses alors aucun enregistrement ne sera trouvé, dans ce cas afficher un message d'erreur. Ne pas supprimer le token de connexion à la data API, par défaut un "token data API" est valide 15 minutes sur un FileMaker Server et nous n'avons aucun moyen (RGPD like) qui nous permette de clôturer une connexion. Sécurité : Ne pas créer de mot de passe identique mais bien des mots de passe généré aléatoirement Chiffrer les mots de passe (RGPD), un petit SHA512 à minima me parait approprié Ne pas donner d'indications au hacker (type: "votre email est bon mais pas le mot de passe")
  8. Bonjour, Vos rubriques dans FileMaker se nomment respectivement "prenom proprietaire" et "nom proprietaire" (espaces, accents et casse compris) ? Même question pour le nom de cotre modèle "V PROPRIETAIRE IOS" ?
  9. Bonjour, À moins d'utiliser cette valeur dans un script qui utilisera un "executeSQL" dans FileMaker, les injections SQL sont impossible, puisque FileMaker est une base FileMaker (qui l'eut cru ) et non une base SQL. Même si le str_replace est une bonne idée, il faut aussi penser à parser les simples/doubles quotes : plus d'info ici. Enfin, votre lien avec le paramètre id en get, même parsé, est toujours une faille de sécurité. Le mieux serait de générer un token avec une date de validité (24h ?) et de travailler avec ce token.
  10. Le compte utilisateur, via l'api xml, doit avoir les droits sur les deux bases, le même login et le même mot de passe
  11. Voici comment je procéderais par étape: Est ce que je suis bien sur que c'est ce champ qui pose problème ? Un autre champ de la même table pose t'il le même soucis ? Mon utilisateur php a t'il les droits d’accéder a cette table et ce modèle via l'api xml ? Tout les champs de mon modèle sont ils accessible en recherche (Voir dans l'inspecteur)? Connecter avec mon utilisateur php, puis-je faire ma recherche sur ce modèle ? Mon champ est il orthographié correctement dans mon code PHP (pas d'espace à la fin ?)
  12. Bonjour, Au vu du code PHP, je crois bien que vous utilisez l'api xml et non la data API. A priori le nom de la rubrique sera Personnes::PERS_Nom, il n'y a rien de mauvais dans ce que je vois. Le champ est bien accessible en recherche sur le modèle ?
  13. Bonjour, Quand vous parlez de l'API PHP parlez vous de l'API xml php ou de la Data API ? Avez-vous un retour avec un simple appel via Postman ? Si vous utilisez la Data API -> Utilisez-vous une librairie ? Pouvez-vous fournir une capture d'écran de votre "modèle web" et la définition de vos rubriques en PHP ? Très souvent l'erreur "Field is missing" vient d'un champ mal orthographié dans les fichiers web/PHP (un espace, un tiret, un accent).... Cordialement,
  14. Ah d'accord, si j'ai bien compris vous avez le JSON et vous souhaitez mettre les données reçues dans la base ? Pour cela, il faut utiliser la réponse avec les methodes "JSON" de filemaker et boucler dessus depuis un script. Un exemple serait JSONGetElement($json; "reponse.data[0].fieldData.Désignation") (méthode juste écrit ici, non testé) pour obtenir la première désignation du tableau JSON. https://fmhelp.filemaker.com/help/17/fmp/fr/index.html#page/FMP_Help/jsongetelement.html Se placer sur le noeud "reponse.data", boucler jusqu'à la fin
  15. Bonjour, Peut-être cette vous aidera t'elle ?
×
×
  • Create New...